Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 ans ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede choregraphe » 04/10/2010 21:18

Message précédent :
salut pouffy, ca faisait longtemps que je te croisais plus sur le forum :-D

sinon pourquoi l'immo francais ne fait pas comme celui des US [:bdgest] [:bdgest]

http://www.lasvegasimmo.fr/index.php?lg ... type=HOUSE
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5155
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede Coldo3895 » 05/10/2010 10:45

choregraphe a écrit:salut pouffy, ca faisait longtemps que je te croisais plus sur le forum :-D

sinon pourquoi l'immo francais ne fait pas comme celui des US [:bdgest] [:bdgest]

http://www.lasvegasimmo.fr/index.php?lg ... type=HOUSE

Wow !... Je déménage à Las Vegas !!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede choregraphe » 05/10/2010 13:08

la floride est aux mêmes tarifs avec en plus les ouragans :D

200000 € avec ponton dans residence sécurisée
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5155
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede Pouffy » 05/10/2010 13:53

choregraphe a écrit:salut pouffy, ca faisait longtemps que je te croisais plus sur le forum :-D

sinon pourquoi l'immo francais ne fait pas comme celui des US [:bdgest] [:bdgest]

http://www.lasvegasimmo.fr/index.php?lg ... type=HOUSE


Parce qu'il n'est pas dans la culture des français d'accepter ses pertes... et aussi parce que l'état verse 14 milliards d'euros par an pour soutenir la marché de l'immobilier d'habitation.

Pour le moment, la baisse est sensible en province alors que la hausse se poursuit à Paris en habitation... dernier bastion des investisseurs. Pour le bureau c'est toujours la cata.

Plutot que de laisser éclater la bulle spéculative immobilière comme aux US, l'état tente d'y aller en douceur... pour le moment tout est là pour un scénario à la japonnaise. Taux proches du zero (en prêt comme en rendement), croissance faible, hausse des impôts et baisse lente de l'immobilier sur 10-15 ans. Sauf si plusieurs états tombent (espagne et irlande) ou il peut y avoir un effet boule de neige sur l'immo.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7008
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede Olaf Le Bou » 05/10/2010 14:07

Pouffy a écrit:Pour le moment, la baisse est sensible en province alors que la hausse se poursuit à Paris en habitation... dernier bastion des investisseurs. Pour le bureau c'est toujours la cata.

Plutot que de laisser éclater la bulle spéculative immobilière comme aux US, l'état tente d'y aller en douceur... pour le moment tout est là pour un scénario à la japonnaise. Taux proches du zero (en prêt comme en rendement), croissance faible, hausse des impôts et baisse lente de l'immobilier sur 10-15 ans. Sauf si plusieurs états tombent (espagne et irlande) ou il peut y avoir un effet boule de neige sur l'immo.


Moui, mais contrairement à l'Espagne qui possède des milliers de logements vides construits à la hate pendant le boom immobilier, la France reste légèrement déficitaire en logements il me semble ...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33018
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede Philemon » 05/10/2010 18:57

Désolé, l'explosion de la bulle immo en France, je n'y crois pas une seconde.
Le grand crack prédit ces deux dernière années à fait pshittt...
Bien entendu, il y a des zones où les prix s'écroulent (tous les coins paumés où on a fait du Robien&Co à fond, par exemple), mais tous les coins sympas dans les grandes villes n'ont pas perdu un euro, et pour la plupart ont continué à grimper (et il n'y a pas que Paris). Et l'offre reste bien inférieure à la demande, alors je ne vois pas trop ce qui va changer ça...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13762
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede Pouffy » 05/10/2010 20:55

Olaf Le Bou a écrit:Moui, mais contrairement à l'Espagne qui possède des milliers de logements vides construits à la hate pendant le boom immobilier, la France reste légèrement déficitaire en logements il me semble ...


Le stock de logements neufs est très important en France (mais moins qu'en Espagne). Il en est de même pour le stock de logements vacants ainqi que l'offre dans l'ancien.

Philemon a écrit:Désolé, l'explosion de la bulle immo en France, je n'y crois pas une seconde.
Le grand crack prédit ces deux dernière années à fait pshittt...


Le grand crack avait été prédit par les zinzins en 2005... et au final c'est le crédit qui à laché en 2007, entrainant la crise que l'on connaît.

Philemon a écrit:Bien entendu, il y a des zones où les prix s'écroulent (tous les coins paumés où on a fait du Robien&Co à fond, par exemple), mais tous les coins sympas dans les grandes villes n'ont pas perdu un euro, et pour la plupart ont continué à grimper (et il n'y a pas que Paris). Et l'offre reste bien inférieure à la demande, alors je ne vois pas trop ce qui va changer ça...


A ma connaissance les deux seuls coins qui n'ont pas vraiment baissé sont Paris et Toulouse... pour le reste de la France la baisse fut de 10 à 20% en 2 ans.

Ce qui va changer ça c'est la solvabilité des ménages. Actuellement elle est encouragée par des aides et des taux d'emprunt bas, mais cette solvabilité a une limite.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7008
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede choregraphe » 05/10/2010 21:14

Olaf Le Bou a écrit:
Pouffy a écrit:Pour le moment, la baisse est sensible en province alors que la hausse se poursuit à Paris en habitation... dernier bastion des investisseurs. Pour le bureau c'est toujours la cata.

Plutot que de laisser éclater la bulle spéculative immobilière comme aux US, l'état tente d'y aller en douceur... pour le moment tout est là pour un scénario à la japonnaise. Taux proches du zero (en prêt comme en rendement), croissance faible, hausse des impôts et baisse lente de l'immobilier sur 10-15 ans. Sauf si plusieurs états tombent (espagne et irlande) ou il peut y avoir un effet boule de neige sur l'immo.


Moui, mais contrairement à l'Espagne qui possède des milliers de logements vides construits à la hate pendant le boom immobilier, la France reste légèrement déficitaire en logements il me semble ...


Pour faire actuellement le tour, sur ma modeste petite ville qui est aussi une des plus folles de france , les prix des annonces n'ont pas bougées sauf une petite baisse consentie en 2009 de 4 à 5% reconnue par nos guides :lol:
en gros dans le type de recherches que je meme actuellement maison min 100 m² moins de 200 K€ en recherche
on me propose ca avec travaux importants a prévoir sur des prix affichés au départ a 240 K€
du neuf en extérieur de la ville annoncés a 240 K€, je ne visite pas
des biens annoncés a 260 à 280 en ventes depuis plus le debut de l'année , dont le propriétaire est passé par l'étape location pendant 1 a 2 ans et ou il a perdu de l'argent.
actuellement il me rient a la figure quand je leur explique la somme que je ne dépasserai pas, mais ils n'ont pas d'autres acquéreurs pour leurs biens. de la douzaine de maison que je surveille depuis le printemps aucune ne s'est vendue sauf une au prix de 220 K€.
achetez le dernier capital et regardez les prix moyens des transactions( volume faible et prix faible )
Je crois que nous sommes partis pour attendre maintenant le printemps et les surprises qui vont arriver avec :
Remontée des taux ( regardez l'euribor )
diagnostic énergétique obligatoire avec classification des habitations
disparition de certains avantages ( dans mon cas après contrôle, je n'ai encore droit a aucune aide :ouch: )

a ce jour, la location sur 3 ans m'a couté 6000 € si j'ôte ce que m'a rapporté mes placements et encore me faudrait retirer la taxe foncière que je n'ai pas inclus dans mon calcul ( Une des plus chères de france 2000€ :grrrr: )

soit ils passent actuellement avec une proposition a 190 K€, soit mes offres au printemps seront de 170 K€ en version cash.

les agences ne sauvent actuellement leurs peaux que grâce au neuf et au scellier, mais le filon va se tarir

La solution expat n'est toujours pas abandonnée non plus, si l'état français continue a trop nous faire chier

Voila Mr pouffy a bien résumé la situation
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5155
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede sergent latrique » 05/10/2010 21:23

Le pouvoir d'achat de Jerome Kerviel va baisser, beaucoup baisser.
Condamné à trois ans ferme et 4.9 milliards d'euros de dommages et intérêts...
La SG, grand seigneur, renonce à le faire payer pour de vrai, elle avait sans doute peur que son compte en banque (à la SG ?) ne couvre pas les frais :D
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3238
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede Philemon » 05/10/2010 21:27

Tenté par Las Vegas, Choregraphe ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13762
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede choregraphe » 05/10/2010 21:37

Philemon a écrit:Tenté par Las Vegas, Choregraphe ?


surement pas ces pays la, plutot l'asie ou amérique du sud qui est en vue si on continue a trop nous faire chier. Pour moi il faut du petrole autour et la russie, EUA, Iran, algérie ne me tentent pas vraiment. L'accès au brésil est très verrouillé car ils privilègent toujours les locaux face au expat :-D ( Au brésil avant d'embaucher un etranger, tu dois remplir une déclaration que tu n'a pas trouvé le bon profil dans le pays ) Ce qui fait qu'il vaut mieux être dans le très haut du panier ( j'en connais deux et je n'envisage pas un instant de mener cette vie la :ouch: )
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5155
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede Philemon » 05/10/2010 21:47

choregraphe a écrit:
Philemon a écrit:Tenté par Las Vegas, Choregraphe ?


surement pas ces pays la, plutot l'asie ou amérique du sud qui est en vue si on continue a trop nous faire chier. Pour moi il faut du petrole autour et la russie, EUA, Iran, algérie ne me tentent pas vraiment. L'accès au brésil est très verrouillé car ils privilègent toujours les locaux face au expat :-D ( Au brésil avant d'embaucher un etranger, tu dois remplir une déclaration que tu n'a pas trouvé le bon profil dans le pays ) Ce qui fait qu'il vaut mieux être dans le très haut du panier ( j'en connais deux et je n'envisage pas un instant de mener cette vie la :ouch: )

Les Emirats, ça peut être très très sympa.
Mais bon, je ne sais pas si l'immobilier est en crise par à-bas...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13762
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede Le Complot » 05/10/2010 21:56

Philemon a écrit:
choregraphe a écrit:
Philemon a écrit:Tenté par Las Vegas, Choregraphe ?


surement pas ces pays la, plutot l'asie ou amérique du sud qui est en vue si on continue a trop nous faire chier. Pour moi il faut du petrole autour et la russie, EUA, Iran, algérie ne me tentent pas vraiment. L'accès au brésil est très verrouillé car ils privilègent toujours les locaux face au expat :-D ( Au brésil avant d'embaucher un etranger, tu dois remplir une déclaration que tu n'a pas trouvé le bon profil dans le pays ) Ce qui fait qu'il vaut mieux être dans le très haut du panier ( j'en connais deux et je n'envisage pas un instant de mener cette vie la :ouch: )

Les Emirats, ça peut être très très sympa.
Mais bon, je ne sais pas si l'immobilier est en crise par à-bas...

Les Emirats, oui, surtout pour Corail... :)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede choregraphe » 05/10/2010 22:06

La vie en base vie avec son lot de russes qui distillent tout ce qu'ils trouvent restent pas mon objectif prioritaire

par contre sur la capitale et dans les grandes agglo la vie est assez agréable, j'en ai discuté il y peu avec un copain qui s'est installé la-bas il y a un an, avec femme et enfants et c'est très supportable

Le gros soucis dans mon metier est que sur ce genre de poste tu hérite de la gestion du compte EMEA et la tu cours dans tous les sens, on l'avait envisagé il y a 10 ans et l'idée de se croiser a l'aéroport pour prendre ma nouvelle valise nous avait assez refroidi :(
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5155
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede Pouffy » 23/10/2010 09:16

Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7008
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede Philemon » 26/10/2010 12:14

Une nouvelle petite taxe arrive, sur les disque dur externe et les NAS.
Et surtout, une taxe bien pensée !
Seuls les NAS à usage domestique seront taxés, pas les NAS pour professionnels. Et c'est quoi la différence entre les 2 ? L'identité de l'acheteur ? Ben non, ça serait trop simple ! Le NAS pour professionnel est un NAS en rack ; toutes les petites boites, les PME et autres professions libérales qui utilisent de simples NAS, tant pis pour elles !
Et pourquoi une taxe ? Pour compenser le droit à la copie privée sur l'audio et la vidéo. Sauf que la copie privée vidéo étant interdite (belle idiotie), on taxe quand même ! en préventif, certainement !
Quant au niveau de la taxe, quelques dizaines d'euros (ça peut faire dans les 10-20% du produit !), voila qui va simplement inciter davantage à acheter directement sur des sites étrangers...
Bien vu...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13762
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede choregraphe » 26/10/2010 13:29

Ne pas oublier les 3% pour l'electricité ( pour les entreprises se sera plus dans les articles [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] )

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... ients.html

sauf que c'est faux car les entreprises sont protégées contre ce risque, par contre le particulier qui a pris de l'EJP lui va en prendre plein les dents alors qu'il fait tout pour eviter de tirer pendant les heures de pointes :lol:

sinon des petites news de nos amis ricains :ouch:

http://www.agoravox.fr/actualites/econo ... oici-83349
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5155
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede Philemon » 26/10/2010 13:34

choregraphe a écrit:Ne pas oublier les 3% pour l'electricité ( pour les entreprises se sera plus dans les articles [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] )


Tiens, en ce moment, il y a pas mal de démarchage de la part de GDF pour piquer les clients à EDF.
Leur proposition: tarif bloqué pendant 2 ans (ce qui permettrait par exemple de ne pas se prendre les 3-4% prévus au 1er janvier, voire les autres hausses éventuelles).
Certains ont testé ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13762
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede choregraphe » 28/10/2010 07:37

Le but est bien de te faire réaliser se saut vers le non régulé ;)

que sont 2 ans quand aprés tu n'a plus de filet de garantie, il faut bien que les particuliers le fassent les entreprises elles en sont revenues depuis 4 ans déjà. Rentable uniquement les 2 premières années ensuite c'etait partis en saucisse au point de faire une loi obligeant EDF a vendre son electricité moins cher às GDF et consorts; puor qu'ils puissent vendre ensuite au même prix qu'EDf aux industriels et aprés ont dit que EDF perd de l'argent [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5155
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede Philemon » 28/10/2010 19:25

RoryG a écrit:
Philemon a écrit:Tiens, en ce moment, il y a pas mal de démarchage de la part de GDF pour piquer les clients à EDF.

Tu es certain que c'est bien GDF qui t'a contacté ? Ils ont une façon de ne pas dire qui ils sont qui m'avait mis la puce à l'oreille quand j'ai été démarché. Leur objectif est de te faire sortir du tarif régulé.

Oui, c'est GDF Suez avec leur offre DolceVita.

Dixit le démarcheur, tu peux revenir au tarif régulé quand tu veux (après 6 mois), sans frais.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13762
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede choregraphe » 02/11/2010 22:02

http://www.solidariteetprogres.org/article7111.html

de loin l'approche la plus vraisemblable que je vois ecrite depuis longtemps :cry:

Hyperinflation : un scénario « diabolique » mais probable à 70%
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5155
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités