Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 ans ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede choregraphe » 11/05/2012 07:26

Message précédent :
la baleine de la tamise commence a faire des vagues :ouch:

je crois avoir lu qu'il a engagé pour 2000 milliards de CDS :shock:

une seule personne [:lega] , il faut reconnaître que les francais sont brillants :respect: :respect:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Pouffy » 11/05/2012 08:16

Ca se précise...

Nouveau tour de vis de Madrid envers ses banques pour rassurer les marchés

http://www.boursorama.com/actualites/nouveau-tour-de-vis-de-madrid-envers-ses-banques-pour-rassurer-les-marches-4d693ea66e94e34073f8d4a4e1c0d759

"Le sentiment général est que la situation des banques espagnoles est pire que ce que l'on croyait auparavant", explique Edward Hugh, économiste indépendant installé à Barcelone, "et nous sommes encore loin de reconnaître la vraie ampleur des pertes" causées par l'immobilier.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede choregraphe » 11/05/2012 11:51

et encore ces banques sont celles qui ont le plus emprunté auprès de la BCE lors des LTRO

on va cogner le mur avec violence

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede choregraphe » 11/05/2012 19:54

sur l'endettement des communes via dexia :D

cette version me parait sensée pour une fois

on ne voulait pas que la "croissance" s'effondre
on a décidé au niveau ministériel de relancer la conso par le crédit

également pour les municipalités

alors comme d hab les banques ont fait ce que les politiques leur ont dit : dé*m**erdez vous pour baisser leurs mensualités qu ils se réendettent !

ensuite ils ont annoncé aux maires la venue de conseillers pour leur plus grand bien
se sont pointés de mecs de dexia etc ... les maires étaient en confiance puisqu on les avait prévenus

les types n ont pas seulement proposé de nouveaux prêts, ils leur ont proposé rachat de tous les endettements des communes en cours

pdt 2 ou 3 ans ça a bien marché, ils ont payé 3,59% d intérêts au lieu de 4,2 (la belle affaire)

seulement les tausx étaient variables mais comme les prêts s appelaient TOFIX (véridique) ils ont signé n importe quoi

bien bordés par des juristes, ces nouveaux contrats, contrairement aux autres, ne permettaient pas de sortie en cours des 30 à 37ans parfois d endettement, sauf à payer des pénalités supérieures au capital restant du

c'est pourquoi vous avez des prêts de 4 millions pour lesquels il faut payer 10 millions pour sortir

le pb est que jusqu alors, ils sont inattaquables, ces nouveaux contrats, et que les municipalités les ont signés

on a exactement le meme principe que tout ce qui a été mis en place depuis 2008 pour re solvabiliser les emprunteurs un peu partout, et ainsi fabriquer à crédit les faux rebond de 2009/2011, quitte à aggraver toutes les situations te tous les endettements

maintenant que fait on ???

si vous voulez en savoir plus, via la chaine parlementaire, il y a les videos de la commission parlementaire qui a eu lieu sur le sujet l année dernière, on y voit les élus tremblants venir expliquer comment ils ont été pigeonnés

et ils expliquent très bien comment on les a prévenu de la visite de ces conseillers qui devaient les aider à re négocier les crédits en cours dans les municipalités, pour en faire baisser les mensualités

http://www.boursorama.com/forum-immobil ... 17584296-1

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede choregraphe » 11/05/2012 21:14

celle la est pas mal aussi ;)

[quote][PIB par habitant en 2010 de la Grèce 27 300$, du Soudan : 1 700€, et de Madagascar : 390$.L'aide à la Grèce aurait pu sauver la moitié du monde de la Famine.../quote]

et en plus il a raison [:bdgest]

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Yoda33 » 11/05/2012 21:27

Ouais ... et la Grèce fait figure de puits sans fond ... n'aurait on pas du la sortir de l'euro dès le début ?
Si on doit in fine en arriver là après y avoir mis autant ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede choregraphe » 12/05/2012 06:38

Yoda33 a écrit:Ouais ... et la Grèce fait figure de puits sans fond ... n'aurait on pas du la sortir de l'euro dès le début ?

on aurait effacé leur dette au debut le cout aurait ete de 110 milliards

aujourd'hui les pertes cumulées sont de 220 milliards et ils doivent encore 220 milliards

on est dans le meme cas que le surendettement a un moment donné les interets deviennent monstrueux et cela ne veut plus rien dire, il faut apurer mais tout le monde a peur de la contagion et pourtant il faudra bien

soit en recréant une dizaine de monnaies différentes, soit en faisant plonger l'euro

la solution idéale a ce jour serait ;
par surprise la BCE annonce que pour faire baisser l'euro et le stabiliser a un bon change mondial elle imprime 33 % de masse monetaire supplémentaire et que celle ci servira a rembourser la dette de tous les pays européens

Les pays n'ont plus de remboursement car toutes leurs créances sont transféré a la BCE

interdiction de est faite a tous les pays de faire un crédit pendant 10 ans ( o plus jusqu'a la disparition de leurs dettes ) et obligation de doubler sa participation au fonds europééns

il faut pas oublier que presque tous les pays sauf grece et irlande sont pas loin d'un solde positif si on enleve le remboursement de la dette

ormis la hausse de l'essence
la baisse de notre main d'oeuvre compenserai absolument le truc

par contre il faut le faire par surprise et ne pas laisser le temps aux marchés d'integrer le truc

de toutes les facons la perte de 33% de l'euro est deja acté autant le faire au plus tot [:bdgest]

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Olaf Le Bou » 12/05/2012 17:02

choregraphe a écrit:sur l'endettement des communes via dexia :D

en lisant ce genre de comportement criminel, je me dis qu'une petite bastos dans les genoux des têtes pleines d'eau qui fourguent ces trucs, des fois, ça remetterai un peu d'aplomb tout ce merdier.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede ambd57 » 12/05/2012 18:17

Olaf Le Bou a écrit:
choregraphe a écrit:sur l'endettement des communes via dexia :D

en lisant ce genre de comportement criminel, je me dis qu'une petite bastos dans les genoux des têtes pleines d'eau qui fourguent ces trucs, des fois, ça remetterai un peu d'aplomb tout ce merdier.

Je suis d'accord sur le principe mais il faut ajouter une autre bastos dans les genoux des maires ou de leurs conseils assez débiles pour signer ces contrats... [:my name snake:2]
ambd57
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 12/05/2012 18:26

ambd57 a écrit: Je suis d'accord sur le principe mais il faut ajouter une autre bastos dans les genoux des maires ou de leurs conseils assez débiles pour signer ces contrats... [:my name snake:2]

Facile de dire maintenant que ces contrats étaient piéguex, mais sur le moment...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ambd57 » 12/05/2012 18:41

Croaa a écrit:Facile de dire maintenant que ces contrats étaient piéguex, mais sur le moment...

[:bru:3] C'est quand même de grosses sommes et il y a des juristes pour examiner ce type de contrats.
ambd57
BDéphile
BDéphile

Messagede ccharlie » 12/05/2012 18:50

Et rien n’empêchait les signataires de demander l'impact de toutes variations des éléments du contrat :lire:
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Yoda33 » 12/05/2012 18:51

choregraphe a écrit:
Yoda33 a écrit:Ouais ... et la Grèce fait figure de puits sans fond ... n'aurait on pas du la sortir de l'euro dès le début ?

on aurait effacé leur dette au debut le cout aurait ete de 110 milliards

aujourd'hui les pertes cumulées sont de 220 milliards et ils doivent encore 220 milliards

Donc je n'ai pas dit une connerie ... ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 12/05/2012 19:01

ambd57 a écrit: [:bru:3] C'est quand même de grosses sommes et il y a des juristes pour examiner ce type de contrats.

ccharlie a écrit:Et rien n’empêchait les signataires de demander l'impact de toutes variations des éléments du contrat :lire:

Je ne dis pas qu'ils n'auraient pas du et qu'ils n'ont pas fait d'erreur, je dis simplement qu'en connaissant les conséquences maintenant, il est facile de dire : "il ne fallait pas".
Ces contrats étaient extrèmement complexes et vu le nombre de personne ayant "succombé", je pense que ce n'était pas aussi simple que cela.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede choregraphe » 12/05/2012 19:05

en finance on appelle cela couper les pertes, mais aucun homme politique n'a osé et aujourd'hui ils sont pris au piège des financiers qui nous ont revendus la dette [:bru:3]

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Frannck » 12/05/2012 19:17

Croaa a écrit:
ambd57 a écrit: [:bru:3] C'est quand même de grosses sommes et il y a des juristes pour examiner ce type de contrats.

ccharlie a écrit:Et rien n’empêchait les signataires de demander l'impact de toutes variations des éléments du contrat :lire:

Je ne dis pas qu'ils n'auraient pas du et qu'ils n'ont pas fait d'erreur, je dis simplement qu'en connaissant les conséquences maintenant, il est facile de dire : "il ne fallait pas".
Ces contrats étaient extrèmement complexes et vu le nombre de personne ayant "succombé", je pense que ce n'était pas aussi simple que cela.

J'ai été amené à assister à des commissions pour choisir le financement d'un incinérateur. Le conseiller financier (choisi sur appel d'offres) présentait plusieurs solutions des banques. Jamais la variation des taux n'a été évoquée. La seule chose qui comptait été de ne pas augmenter les impôts. Prendre des solutions moins risquées amenait forcément à une passe d'arme avec l'opposition.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 12/05/2012 19:43

choregraphe a écrit:en finance on appelle cela couper les pertes, mais aucun homme politique n'a osé et aujourd'hui ils sont pris au piège des financiers qui nous ont revendus la dette [:bru:3]

Les politiques ne savent pas couper les pertes ... ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede choregraphe » 12/05/2012 20:33

j'ai suivi son petit frère l'euribor pendant 2 ans en attendant une hausse de celui-ci qui entraînera automatiquement le renchérissement du crédit en particulier j'attend cela pour le déclenchement de la dégringolade immobilière.

Je comprend mieux pourquoi mes pronostics ne se sont pas réalisé sur certains points [:bdgest]

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Yoda33 » 12/05/2012 21:57

Déjà que la conso est au point mort et la demande de crédit conso a l'encéphalogramme plat ... alors si les taux grimpent ... [:my name snake:2]
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 12/05/2012 22:34

Yoda33 a écrit:Déjà que la conso est au point mort et la demande de crédit conso a l'encéphalogramme plat ... alors si les taux grimpent ... [:my name snake:2]

Les taux sont historiquement bas... trop bas même.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro