Q64 a écrit:Comme Hollande ... mais, il y a 10 jours en dévoilant son programme chiffré
Philemon a écrit:Q64 a écrit:Comme Hollande ... mais, il y a 10 jours en dévoilant son programme chiffré
Je me demande si le gouvernement ne la jouerait pas Canada Dry, genre "UMP = PS donc autant garder ceux en poste"...
Mêmes prévisions, même approche (on parie sur une croissance d'enfer dans 3 ans pour s'en sortir), des propositions identiques (banque des PME, taxe financière...), ils vont finir par nous dire que l'on a juste le choix entre le petit et le gros (ou ex-gros).
Efforts budgétaires
Les nouvelles pressions sur Athènes s'expliquent par le fait que, compte tenu de la dégradation continue de la situation économique grecque, ce ne sont plus 130 milliards d'euros dont le pays a besoin mais plutôt 145 milliards. Or l'Allemagne n'a pas l'intention de mettre plus d'argent sur la table comme Angela Merkel l'a redit à la veille du week-end. C'est pourquoi cette dernière réclame plus d'efforts budgétaires de la Grèce. On comprend mieux dans ce contexte la proposition faite par le ministère allemand de l'Economie d'instaurer une tutelle budgétaire totale sur la Grèce.
Mais le FMI, qui tient lui aussi serré les cordons de sa bourse, milite de son côté pour que les créanciers publics fassent leur part de sacrifices, à l'image des banquiers. Une autre option consiste à faire participer la BCE qui depuis un an et demi a racheté entre 40 et 50 milliards d'euros de dette grecque. Elle pourrait participer à l'opération de restructuration de la dette grecque en acceptant la même perte que les banques. Jusqu'à présent, la Bundesbank s'est y est farouchement opposée.
Frannck a écrit:Ce matin sur BFM, première annonce d'une possible baisse des prix en Ile-de-France. Si cela se vérifie dans les mois qui viennent, la province va morfler.
Frannck a écrit:Sur France Inter, hier soir, un propriétaire d'un 90 m² sur Paris (loué 2.000€/mois) déclarait être imposé à 57% (tout confondu) et n'avoir au final qu'1% de rentabilité
Frannck a écrit:Ce matin sur BFM, première annonce d'une possible baisse des prix en Ile-de-France. Si cela se vérifie dans les mois qui viennent, la province va morfler.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités