Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 ans ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede tdg » 10/11/2009 10:41

Message précédent :
Mais tout le monde dit que la crise est finie...
J'ai même entendu que ça redémarrait aux USA, que bref, tout va bien...

Ca ne serait donc pas vrai ?
Avatar de l’utilisateur
tdg
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1258
Inscription: 16/10/2002
Age: 63 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede choregraphe » 10/11/2009 15:59

pour l'instant tout va bien, les banquiers empruntent aux états a zéro pour le placer en bourse (plutot que le préter [:bdgest] ) en gagnant 3/4% par mois actuellement vu la flambée de celles-ci

Donc la prochaine explosion ne sera plus due a l'immo américain puisque aujourd'hui l'etat est propriétaire avec les 700 milliards qu'il a mis sur la table de 1 million environ de logement [:kusanagui:6] ( ceux-ci sont pour beaucoup fictifs mais les créanciers banquiers ont touchés l'argent :-D )

Le problème actuel est la flambée de toutes les MP car la course a la convertion des $ de monopoly est lancée, les positions short sur l'or sont devenues ingérables et le FMI a du dépanner le Comex pour l'inde , la banque d'angleterre n'est plus capable de fournir des lingots convenables :ouch: Le brésil ferme tout doucement les entrées/sorties de devises chez eux et les chinois dilapident en achats leurs 1900 milliards de $ ( tu remarquera qu'il n'est pas nécessaire de parler de l'Europe qui part ces choix a choisie de couler avec le bateau US )
Le dernier les russes n'ont pas d'argent mais ont des MP et ont signés un accord avec la chine et le brésil pour une parité fixe entre eux hors dollar

Comme dans toute chaine de ponzy, il faut pas etre le dernier a vouloir sortir maintenant pour mettre une date, tant que les taux restent a zéro le carry-trade continue
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5134
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede Philemon » 10/11/2009 16:12

J'ai du mal à comprendre les conséquences de ce que tu décris.
Les chinois se débarrassent de $ et achètent des matières premières. Et après ?

J'anticipe un peu, mais je suis curieux de savoir la suite du feuilleton...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13697
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede choregraphe » 10/11/2009 18:49

J'aimerai aussi connaitre la suite ce qui nous simplifierait la tache

Aujourd'hui il y a des faits, des dires et des actions en cours que l'on peut interpréter mais pour la suite :?:

Pour ce qui me concerne :
Je ne crois absolument pas a cette reprise et notre système est bel et bien mort pour l'instant il tient grâce aux perfusions d'argent frais mais un nouvel équilibre reste à trouver et les gagnants de demain reste a découvrir mais les USA sont finis et léssivés et vont d'ici peu etre considérés comme le zimbawe
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5134
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede LEAUTAUD » 10/11/2009 23:00

La captation des richesses mondiales est une constante des pays occidentaux ( USA en tête) et l'inchiffrable valeur des patrimoines accumulés depuis des siècles me laissent sceptique sur la réalité de ton pronostic " financier ", Choregraphe...
D'autant qu'une bonne partie des débouchés économiques des pays émergents n'est pas maîtrisé par eux .
Quand aux réserves d'or de leurs banques centrales , même en additionnant celles de la Chine et de l'Inde , c'est dérisoire !

Le Zimbabwe a toutes chances de rester le Zimbabwe , les USA de même .
Ainsi va le monde.
Si d'aventure le système financier se cassait la figure , nul doute que les USA tireraient encore leur épingle du jeu .
50% des dépenses d'armements MONDIALES sont américaines.
Hélas !
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede choregraphe » 11/11/2009 08:20

Je ne vois pas de solution pour les pays "civilisés" (Eu et USA et japon) pour eviter la faillite

Le coup mortel devrait venir de la chine
a partir du moment ou les 190 millions de ricains les plus pauvres seront sur la paille il n'y aura plus de débouché même pour les pays chinois et ils espèrent d'ici la que leur milliard de consommateur interne aura pris le pas

et les US sont trop arrogants envers eux avec leur notion de :
Notre dollar , votre problème
les chinois cherchent a se sortir de ce piège et je pense qu'ils y arriveront (nous non :cry: )
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5134
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede Brian Addav » 11/11/2009 13:14

[:kusanagui:6]

les chinois cherchent à faire pareil point, pas à sortir d'un piège... après, si les ricains sont au bord de la faillite, tu crois qu'ils vont laisser faire les chinois ???? soyons sérieux...
le jour où la chine mettra réellement en danger les ricains, tu verras d'un coup toutes les minorités chinoises, opprimées, reprendre du poil de la bête à grand de financement de la cia, et les chinois rigoleront moins...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54264
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede choregraphe » 11/11/2009 19:59

la solution militaire n'est plus une solution pour les ricains, qui n'ont aujourd'hui plus d'armée a mettre en route étant trop occupés en irak et en Afghanistan. Pour l'action de la CIA, je vois mal les chinois gênés par un petit génocide de 5 à 10 millions de personnes, ils l'ont déjà fait et peuvent le refaire.

J'ai vécu ce type d'action sur la vitamine C.
Les chinois ont fait condamner le cartel des vitamines, car il y avait soit disant un accord entre les fournisseur américains et européens.
Après la condamnation en Europe et aux US pour entente, et l'arrêt de toutes les autres usines non chinoises, le prix a été multiplié par dix et les chinois sont les seuls fournisseurs au monde. Personne n'ayant reconstruit d'usine pour la vitamine C industrielle, dans les pays développés.
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5134
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede Brian Addav » 11/11/2009 20:05

tout est question d'équilibre...
pas sûr que l'industrie de la vitamine C soit la priorité de l'état américain en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54264
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede LEAUTAUD » 11/11/2009 21:48

Que pèse le marché de la vitamine C rapporté à l'ensemble de la production de biens pharmaceutiques ?
Que pèse la Chine dans l'industrie pharmaceutique mondiale , actuellement aux mains des occidentaux ( UAS/Europe/Suisse) ?
Je ne connais pas les chiffres , mais il me semble que la Chine ne joue pas dans la cour des grands...
Merci de confirmer ou infirmer , si quelqu'un a des lumières sur le sujet. ;)

Une chose est de tirer des plans sur la comète.
Une autre de considérer la réalité de la situation.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede choregraphe » 15/11/2009 21:25

ClarkG a écrit:Tiens au fait : "Bienvenue en Chine" !
Vous voulez que j'vous dise : j'ai toujours aimé les pique-nique en plein-air ! Image

http://www.chinahush.com/2009/10/21/ama ... -in-china/

Image


J'ai toujours du mal avec cette image qui me semble sortie d'un episode de stargate :ouch:

sinon ils peuvent faire dans le propre aussi [:kusanagui:6]


http://www.youtube.com/watch?v=0h7V3Twb ... r_embedded
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5134
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede choregraphe » 16/11/2009 22:23

Vous connaissez GM la société qui va beaucoup mieux et ne veut plus vendre opel :D

Sorti de la procédure de faillite, GM affiche une perte nette de 1,151 milliard de dollars entre le 10 juillet et le 30 septembre. Son chiffre d'affaires a progressé plus qu'avant.


http://www.latribune.fr/entreprises/ind ... mieux.html

Ils ont réussit a perdre 1.5 milliard pendant la période ou aux US les voitures se sont vendues comme jamais :ouch:
reste plus qu'a attendre le trimestre prochain pour voir combien ils vont faire :?:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5134
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede choregraphe » 20/11/2009 18:58

Russia is considering ways to discourage speculative currency traders from driving up the ruble exchange rate, including a tax on cross-border currency transactions, reports the WSJ citing a central bank official. Such a plan would put Russia in line with other commodity-exporting economies including Brazil and Indonesia, which view inflows of speculative money as a threat to the profitability of their raw-materials exporters.


aprés le brésil et l'indonésie la russie on attend le même coup de l'inde et de la chine

Ils vont avoir l'air malin s'il peuvent plus spéculer a toutes vitesse dans le monde entier les banksters ;)

On se rapproche du mur de plus en plus et certains ne veulent plus avoir de milliards de $ fantômes placés dans leur économie
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5134
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede Pouffy » 27/11/2009 14:39

Dubaï découvre qu'un jour il faut rembourser ses dettes :D
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6981
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede Thorgal Aegir » 28/11/2009 07:20

choregraphe a écrit:
Russia is considering ways to discourage speculative currency traders from driving up the ruble exchange rate, including a tax on cross-border currency transactions, reports the WSJ citing a central bank official. Such a plan would put Russia in line with other commodity-exporting economies including Brazil and Indonesia, which view inflows of speculative money as a threat to the profitability of their raw-materials exporters.


aprés le brésil et l'indonésie la russie on attend le même coup de l'inde et de la chine

Ils vont avoir l'air malin s'il peuvent plus spéculer a toutes vitesse dans le monde entier les banksters ;)

On se rapproche du mur de plus en plus et certains ne veulent plus avoir de milliards de $ fantômes placés dans leur économie


Ah ben merde si la BoR est aussi (in)efficace contre les vilains spéculateurs que la BoE l'a été contre Soros les russes sont mal barrés. Ahlala ma bonne dame tout va pêter. :D
Avatar de l’utilisateur
Thorgal Aegir
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 254
Inscription: 10/06/2003
Localisation: Pas loin de Toulouse :)
Age: 51 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede choregraphe » 28/11/2009 11:16

Les russes sont de toute les façons, toujours mal barrés :moque:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5134
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede botachris » 28/11/2009 11:50

LEAUTAUD a écrit:Que pèse le marché de la vitamine C rapporté à l'ensemble de la production de biens pharmaceutiques ?
Que pèse la Chine dans l'industrie pharmaceutique mondiale , actuellement aux mains des occidentaux ( UAS/Europe/Suisse) ?
Je ne connais pas les chiffres , mais il me semble que la Chine ne joue pas dans la cour des grands...
Merci de confirmer ou infirmer , si quelqu'un a des lumières sur le sujet. ;)

Une chose est de tirer des plans sur la comète.
Une autre de considérer la réalité de la situation.


La Chine ne joue pas dans la cour des grands pour la transformation mais produit (avec l'Inde ) 90 % de la matière de base

On manipule la pénicilline au bulldozer en Chine ;)
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede LEAUTAUD » 28/11/2009 12:41

Merci pour cette précision , Bota ! :ok:

Ceci dit , reste à savoir si les entreprises chinoises où indiennes qui fabriquent ce produit de base appartiennent uniquement aux autotochnes , et non aux trusts pharmaceutiques étrangers...J'ai un gros doute... :siffle:
Les investissements étrangers en Chine et Inde sont colossaux.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede choregraphe » 28/11/2009 14:46

en chine tu ne peux pas etre propriétaire a plus de 51% de ta société :nononon: et dans les faits demande aux débutants Danone ou Schneider qui se sont fait pilier leurs savoir-faire ce qu'ils en pensent.
Ils ont tous les deux étés attaqués en justice par leurs associés schneider a perdu la bataille en chine et risque de la perdre au niveau mondial en ce qui concerne le petit contacteur electrique ( C'est ce qui a fait la fortune de schneider, siemens et GE pour info ) (Philips ayant eux choisit la l'ampoule electrique )
Danone a préféré vendre ces 30 usines pour 300 millions et arrêter les frais dans le Yaourt :moque:

En chine, tu es un associé minoritaire, tu amène le savoir-faire et une a deux fois dans l'année tu es convoqué pour recevoir tes dividendes sans aucune explications ni chiffres réels a comparer [:kusanagui:6] Par contre la chambre de l'hotel est bien garnie et ta traductrice très conciliante est aussi prete a faire des heures sup tardives [youpi] [youpi]

C'est comme ça, qu'un de mes fournisseurs vient de commander la fab de ces catalogues produits a sa filiale chinoise. Catalogue que j'ai honte de distribuer du fait de leur mocheté ( design années 60 [:kusanagui:6] ) et format chinois pour les pages qui ne sont ni du A4 ni de l'américain, essaye de mettre ca dans un classeur et que ce soit joli [:bdgest:2]

Pour l'inde je ne connais que pour les logiciels [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5134
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede choregraphe » 31/03/2010 12:38

voila un article interressant, on l'histoire et ces lecons :|

L'union monétaire que nous expérimentons n'est pas la première. Depuis deux siècles, le continent alterne les périodes de changes fixes et de désordres monétaires. La dernière expérience remonte à l'entre-deux-guerres. Son histoire se superpose à celle de la dépression des années 30. Raison de plus pour y revenir, alors que le monde actuel relève d'une maladie voisine.


http://www.latribune.fr/opinions/201003 ... -1930.html

et un joli UP pour ce topic :-D
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5134
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede Benji » 31/03/2010 12:53

choregraphe a écrit:en chine tu ne peux pas etre propriétaire a plus de 51% de ta société (...)
Danone a préféré vendre ces 30 usines pour 300 millions et arrêter les frais dans le Yaourt

Désolé de te contredire mais:
Tu peux bien être propriétaire de 100% d'une société en Chine, même en étant étranger. C'est un peu plus long que dans d'autres pays, mais c'est tout à fait possible. Je suis en train de le faire d'ailleurs.
Danone a arrêté son premier partenariat mais ils ne renoncent absolument pas à la Chine dans le yaourt. Ils ont des fermes de production laitière et ont racheté une usine qu'ils ont complétement rasée pour en construire une toute moderne pas loin de Shanghai. Elle rentre en production à la fin de l'année selon le programme.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Avatar de l’utilisateur
Benji
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1240
Inscription: 11/06/2004
Localisation: Shanghai
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités