Olaf Le Bou a écrit:Ou tu constates simplement qu'il est naturel, dans un monde où maximiser les gains est la mesure du succès, d'utiliser les failles du système à son avantage ??
Philemon a écrit:Et le G20 reparle de la taxe sur les transactions financières...
Peut-être cette fois-ci sera la bonne ?
Ce n'est pas vraiment lié mais je viens de tomber sur un article sur la loi sur la réduction des délais de paiement en France. Une loi avait été faite pour réduire les délais à 60 jours (je crois que les allemands sont à 15 !), car les grosses boites notamment abusent de ces délais au détriment des PME (celles que tout le monde souhaite voir se développer...), en payant à plusieurs mois sans remord et sans être inquiétés le moins du monde.
Donc cette loi va dans le bon sens, même si en pratique, les grosses boites (et l'Etat !) continuent à se comporter comme des bandits en contournant la loi. Et je viens d'apprendre que certaines sociétés avaient été exemptées d'appliquer cette loi jusqu'en 2012. Et que cela va continuer car un amendement vient d'être voté sans sourciller par l'Assemblée pour faire sauter cette date butoir !
C'est bien beau les discours mais quand on voit le poids des lobbies...
Coldo3895 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Ou tu constates simplement qu'il est naturel, dans un monde où maximiser les gains est la mesure du succès, d'utiliser les failles du système à son avantage ??
Oui...
Je changerai d'avis le jour où les français n'achèteront que des produits commerce équitable, arrêteront d'acheter leurs fringues, jouets, électroménager etc en Chine ou dans d'autres pays ne respectant pas les droits de l'homme les plus élémentaires.
choregraphe a écrit:Philemon a écrit:Et le G20 reparle de la taxe sur les transactions financières...
Ce n'est pas vraiment lié mais je viens de tomber sur un article sur la loi sur la réduction des délais de paiement en France. Une loi avait été faite pour réduire les délais à 60 jours (je crois que les allemands sont à 15 !), car les grosses boites notamment abusent de ces délais au détriment des PME (celles que tout le monde souhaite voir se développer...), en payant à plusieurs mois sans remord et sans être inquiétés le moins du monde.
Donc cette loi va dans le bon sens, même si en pratique, les grosses boites (et l'Etat !) continuent à se comporter comme des bandits en contournant la loi. Et je viens d'apprendre que certaines sociétés avaient été exemptées d'appliquer cette loi jusqu'en 2012. Et que cela va continuer car un amendement vient d'être voté sans sourciller par l'Assemblée pour faire sauter cette date butoir !
C'est bien beau les discours mais quand on voit le poids des lobbies...
Exempté le monde du livre
Philemon a écrit:choregraphe a écrit:Philemon a écrit:Et le G20 reparle de la taxe sur les transactions financières...
es lobbies...
Exempté le monde du livre
Je n 'ai pas trouvé l'info sur quels sont les secteurs qui avaient brillamment oeuvré pour continuer à faire "leur" loi, si tu as trouvé ça m'intéresse.
choregraphe a écrit:en deux minutes :
Je regrette deja Mr Trichet, car le draghi m'a l'air d'un gros vendu ancien de goldman
Un G20, ou rien n'a été décidé
Des grecs qui ne savent plus ou aller et ou la gauche et la droite s'entendent pour eviter de passer par les urnes
Que c'est beau la democratie quand elle est a ce niveau
Yoda33 a écrit:Il faudrait des gouvernements d'union nationale dans la situation actuelle, elle est assez grave pour cesser les querelles politiciennes à la con , les intelligences additionnées peuvent etre utiles ...
Yoda33 a écrit:Le référendum grec quoique tu poses comme question c'était non en résultat ! Est ce bien utile ?
Les politiques grecs, faudrait les passer par les armes, et non par les urnes vu ce qu'ils ont fait mais aujourd'hui, que va apporter un non du peuple qui sera un non à Papandréou ?
Je suis contre le référendum qui est à mon avis un faux semblant de démocratie ...
Une partie des gens répond à celui qui a posé la question sans répondre à la question
Une partie répond sans rien y comprendre vraiment, parfois sans avoir les moyens de comprendre
Une partie répond en ayant compris à la question posée
... d'un point de vue démocratie, ça n'est pas suffisant pout trouver ça satisfaisant ...
Yoda33 a écrit:Il faudrait des gouvernements d'union nationale dans la situation actuelle, elle est assez grave pour cesser les querelles politiciennes à la con , les intelligences additionnées peuvent etre utiles ...
Philemon a écrit:Exempté le monde du livre
choregraphe a écrit:sinon on parle la, de banques "to big to fall" pas de risques encourues car elles sont toutes tres saines
Affaire Madoff : près d'un milliard de dollars réclamé à BNP Paribas
Moody's abaisse la note de Chypre
Q64 a écrit:Coldo3895 a écrit:
Conclusion: sous la présidence de Sarkozy, le chômage a moins progressé en France que dans la moyenne de l'Europe et la dette a moins progressé que dans la moyenne de l'Europe...
Donc ?
Sinon, ce que je retiens de ces dernières semaines, c'est que l' Homme a UN prédateur ultime[Révéler] Spoiler:Le marché
ou les marchés ( c'est selon )
Tel Gozzila, le marché ne cesse de grandir pour terroriser l'humanité
Tel encore le Moloch, ou le dieu Baal de l'antiquité LE marché réclame des sacrifices
Combien de fois ces derniers temps n'a t'on pas entendu: le marché n'apprécie pas
Alors on injecte des centaines de milliards d'€ pour calmer LE marché
Et puis on entend: LE marché apprécie, et les bourses s'envolent
+ 6% sur un + 5% la veille
Mais, Le marché échappe à tout contrôle
Ainsi depuis quelques semaines j'ai appris que LE marché, ce sont des ordinateurs qui exécutent des ordres d'achats et de ventes programmés
Pire, en matière de transactions, puisque LE marché est aujourd'hui dématérialisé, l'unité de mesure des ordres est la nanoseconde
Ainsi j'ai appris dernièrement que la bourse de Paris pour être plus prés du coeur du marché, ( la City à Londres ) avait transféré tous ses ordinateurs dans la banlieue de Londres, parce que même à la vitesse de la lumière, 500km entre Paris et Londres ce sont quelques nanosecondes précieuses
Je crois qu'on marche sur la tête
Il est grand temps que les politiques reprennent la main ... si il n'est pas trop tard
Un Francais sur trois favorable au retour du franc
SOndage | Un Français sur trois est tenté par le retour au franc et une sortie de l’euro, selon un sondage Ifop commandé par le site d’information Atlantico publié samedi.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités