choregraphe a écrit:
Et une putain de nouvelle race de retraité vient d’apparaître dans mon métier :
les consultants qui viennent faire des piges
Ah, les consultants quelle plaie
Aujourd'hui quel que soit le domaine d'activité, il n'y a plus que ça
Pour réduire les coûts, ou payer moins d'impôts
D'ailleurs à l'Elysée, il n'y en a jamais eu autant que sous Sarko
J'étais tombé en début d'année sur un article traitant du sujet avec chiffres à l'appui
( Nbre de consultants et coûts dans le budget de l'Elysée )
Mon frère a longtemps été salarié dans une banque
D'abord au guichet, puis conseiller de clientèle
Sur conseil d'un copain de sa dernière agence devenu consultant en patrimoine et défiscalisation, il a démissionné et est devenu ... consultant en patrimoine et défiscalisation
Il a fait du Robien à tour de bras, et aujourd'hui il fait du Cellier à tour de bras
Ses clients sont de riches contribuables ( à gros revenus et/ou gros patrimoines ) et qui veulent tous payer 0€ d'impôts
Eh bien c'est tout à fait légal en France, sans passer des valises de billets en Suisse
Il existe en effets toute une batterie de niches ( légales ) faites pour eux
Résultat, il travaille comme un fou, et a quadruplé son salaire
Et il est bien placé lui même pour défiscaliser tout ce qui peut l'être
choregraphe a écrit: total
Total ... parlons en
Quelle fierté que ce fleuron de l'industrie et première capitalisation à la bourse de Paris soit française ?
Total génère chaque mois 1Milliard d'€ de bénéfices, mais ne paye pas d'impôts en France
Si, si
De plus j'ai appris le mois dernier que ses salariés n'ont pas bénéficié de la prime "1000€ Sarko" pour les entreprises de plus de 50 salariés réalisant des bénéfices et versant des dividendes à leurs actionnaires
Comment ?
Par un amendement qui permet à une société réalisant des bénéfices et versant des dividendes à ses actionnaires, MAIS ne distribuant pas des dividendes en hausse l'année N+1 de se soustraire à cette mesure " sociale"
Si c'est pas du foutage de gueule
Qui est le président de la république qui a permis cet amendement ( que l'on pourrait appeler amendement Total ) et la majorité qui a voté une telle ineptie ?