Fraise Tagada a écrit:D'autres quand même plus que d'autres, quand même !
Assez d'accord... Si je n'avais pas changé de boulot il y a 15 ans, je serais sans doute un "working poor" ajd. Et j'aurais sans doute bloqué qqes rues et rd-pts.
Mais je n'ai pas oublié ce que c'était de voir son compte en banque en diminution chaque mois. J'ai affiché mon gilet jaune sur le siège passager (carrément enfilé dessus) par pure compassion et soutien. Si en Gelbique cela passait bien (puisque cela à bien râler ici), je te raconte pas la tête des hollandais (où je tafe) quand il voyaient cela. J'avais l'impression d'être un hooligan ou démolisseurs à leurs yeux.
J'ai dû expliquer aux gardes du site le topo en France et Belgique pour ne pas qu'ils me prennent pour un casseur tellement l'info leur paraissait déformée. Et en fait déjà les médias flamands racontait un tout autre chant que les médias francophones donc les néerlandais qui voulaient se renseigner sur le phénomène sur la VRT ou VTM, ils avaient déjà un son de cloche assez différent, vu que les rotonde bloquées en Flandre, il n'y en a pas eu bcp.