Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le pass sanitaire

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Le pass sanitaire

Messagede jolan » 02/08/2021 17:40

Message précédent :
Bien au contraire !!
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13914
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Le pass sanitaire

Messagede Mirdhynn » 02/08/2021 18:18

biborax a écrit:Enfin il faut être raisonnable, manifester pour obtenir des choses irréalistes, faut pas exagérer… Autrement on deviendrait tous des gilets jaunes… :D


Ouh put... tu va avoir des ennuis toi.
Briiiiannnnnn !! ???
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9997
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Le pass sanitaire

Messagede Cooltrane » 02/08/2021 20:47

Fraise Tagada a écrit:D'autres quand même plus que d'autres, quand même !


Assez d'accord... Si je n'avais pas changé de boulot il y a 15 ans, je serais sans doute un "working poor" ajd. Et j'aurais sans doute bloqué qqes rues et rd-pts.

Mais je n'ai pas oublié ce que c'était de voir son compte en banque en diminution chaque mois. J'ai affiché mon gilet jaune sur le siège passager (carrément enfilé dessus) par pure compassion et soutien. Si en Gelbique cela passait bien (puisque cela à bien râler ici), je te raconte pas la tête des hollandais (où je tafe) quand il voyaient cela. J'avais l'impression d'être un hooligan ou démolisseurs à leurs yeux.

J'ai dû expliquer aux gardes du site le topo en France et Belgique pour ne pas qu'ils me prennent pour un casseur tellement l'info leur paraissait déformée. Et en fait déjà les médias flamands racontait un tout autre chant que les médias francophones donc les néerlandais qui voulaient se renseigner sur le phénomène sur la VRT ou VTM, ils avaient déjà un son de cloche assez différent, vu que les rotonde bloquées en Flandre, il n'y en a pas eu bcp.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Le pass sanitaire

Messagede tzynn » 02/08/2021 21:11

En tout cas ça m’étonne qu’un peuple connu pour la gaudriole soit contre une petite pass :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14138
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Le pass sanitaire

Messagede Bossacdenoyau » 03/08/2021 03:59

:fant2: :ok:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21405
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Le pass sanitaire

Messagede Olaf Le Bou » 03/08/2021 09:13

s'engouffrer dans l'un passe c'est risquer de se retrouver dans un cul de sac.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32938
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Le pass sanitaire

Messagede Le Complot » 03/08/2021 09:39

jolan a écrit:Bien au contraire !!

:lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Le pass sanitaire

Messagede Reginhard » 04/08/2021 03:15

Antipas de Pergame est vénéré comme saint par les églises catholique et orthodoxe et fêté le 11 avril. Il aurait été brûlé vif sous Domitien, vers 83, dans un taureau d'airain, communément utilisé à Pergame dans des rites de rejet des démons.

Il existe donc un Saint Antipas.
Mais il n'existe pas de Saint Antivax.
Donc les deux sont bien décorrélés.
Cqfd et amen.
Aujourd'hui, on pourrait plus ...!
Avatar de l’utilisateur
Reginhard
BDévore
BDévore
 
Messages: 2067
Inscription: 08/05/2021
Localisation: Sifflotay-sur-la-Gamme

Re: Le pass sanitaire

Messagede Le Tapir » 05/08/2021 14:58

A propos du pass sanitaire, j'attends , prudemment, de voir ce que le gouvernement va nous sortir concernant les enfants à l'école ou bien au collègue ou lycée à la rentrée, au moins de septembre (très bientôt) . Pour l'instant, j'ai été super sage comme une image, mais si on fait une pression pour faire vacciner les gosses pour qu'ils aient le droit de rentrer à l'école, je pense que je vais rejoindre le clan des gilets jaunes ridicules pas content!!! Je n'envisage pas ça , mais le gouvernement serait bien avisé de faire preuve de pondération quand à une éventuelle pression vaccinale appliquée aux enfants! Dans le cas contraire, je ne répondrais plus de rien, et on serait nombreux... Des bisous! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Le pass sanitaire

Messagede Mr Degryse » 05/08/2021 15:06

Je n'envisage pas ça , mais le gouvernement serait bien avisé de faire preuve de pondération quand à une éventuelle pression vaccinale appliquée aux enfants! Dans le cas contraire, je ne répondrais plus de rien, et on serait nombreux... Des bisous!


Je ne sais pas pour l’école mais c'est déjà annoncé comme un pré requis indispensable par tous les clubs dont font partis mes enfants : escrime, natation, conservatoire. Du moins pour les plus de 12 ans.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Le pass sanitaire

Messagede biborax » 05/08/2021 15:12

Le Tapir a écrit:A propos du pass sanitaire, j'attends , prudemment, de voir ce que le gouvernement va nous sortir concernant les enfants à l'école ou bien au collègue ou lycée à la rentrée, au moins de septembre (très bientôt) . Pour l'instant, j'ai été super sage comme une image, mais si on fait une pression pour faire vacciner les gosses pour qu'ils aient le droit de rentrer à l'école, je pense que je vais rejoindre le clan des gilets jaunes ridicules pas content!!! Je n'envisage pas ça , mais le gouvernement serait bien avisé de faire preuve de pondération quand à une éventuelle pression vaccinale appliquée aux enfants! Dans le cas contraire, je ne répondrais plus de rien, et on serait nombreux... Des bisous! ;)


Ben alors on ne veut plus participer à l’effort collectif pour sauver la France… individualiste va… :D
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1875
Inscription: 21/08/2011

Re: Le pass sanitaire

Messagede Le Tapir » 05/08/2021 15:18

Mr Degryse a écrit:
Je n'envisage pas ça , mais le gouvernement serait bien avisé de faire preuve de pondération quand à une éventuelle pression vaccinale appliquée aux enfants! Dans le cas contraire, je ne répondrais plus de rien, et on serait nombreux... Des bisous!


Je ne sais pas pour l’école mais c'est déjà annoncé comme un pré requis indispensable par tous les clubs dont font partis mes enfants : escrime, natation, conservatoire. Du moins pour les plus de 12 ans.


Je ne sais pas si le gouvernement sera prêt à prendre ce "risque politique et social" concernant l'école. Mais un pas de plus pourrait faire déborder un vase déjà assez plein depuis presque plus d'un an, et faire se lever toute une partie des citoyens qui jusqu'à présent on accepté des trucs contraints et forcés mais qui n'ont plus envie d'aller plus loin. Perso, je le répète, je n'accepterai pas qu'on touche à mes gosses.

ps: Et moi non plus je n'ai pas envie de manifester à coté des mecs de la France insoumise ou bien des adorateurs de la pensée youtubiste de debout la France... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Le pass sanitaire

Messagede Mr Degryse » 05/08/2021 15:22

Perso, je le répète, je n'accepterai pas qu'on touche à mes gosses


De facto, le vaccin devenant quasi obligatoire pour les plus de 12 ans ( pour quasi toutes les activités autres que que le travail : l'écôle donc pour eux), je ne vois pas comment tu peux y couper à part si ton gamin est prêt à se priver de tout.
Chez nous, le pass est demandé maintenant à l'entrée de la médiathèque. A près je ne sais pas si cela concerne les mineurs

Et en plus, cela pue d’autant plus que Macron vient de dire que cela ne se ferait pas et comme à chaque fois il se dédit :D
Dernière édition par Mr Degryse le 05/08/2021 15:23, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Le pass sanitaire

Messagede alacoume » 05/08/2021 15:23

Déjà, je suis très sceptique sur la vaccination les moins de 18 ans dont le coût bénéfice/risque est (très) douteux. Même si je suis pour la vaccination (je précise). Pour les enfants, c'est encore pire !!
Pour moi, la seule question est : est-ce que les personnes vaccinés continuent à transmettre le virus ? Si oui, le pass sanitaire est inutile et même dangereux :
- il créé des sas dans la sociétés, induisant un contrôle pour se déplacer. On met les doigts dans un système qui pourrait devenir borderline si mal utilisé
- il sape l'autorité de l'Etat car cette loi ne sera pas applicable (refus de contrôle, zone de non-droits, faux)...
- il n'empêche pas la transmission.
Pour le coup, je suis complètement d'accord avec Gaspard Koening sur cette question pour laquelle je reprends ses arguments.
Bref, espérons que l'on n'entre pas dans SOS bonheur....
Vous avez compris, je trouve ce pas honteux. Son seul but semble être de pourrir la vie aux non-vaccinés, mais utiliser des moyens non démocratique pour le faire est très limite...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3642
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Le pass sanitaire

Messagede biborax » 05/08/2021 15:24

Le Tapir a écrit:
Mr Degryse a écrit:
Je n'envisage pas ça , mais le gouvernement serait bien avisé de faire preuve de pondération quand à une éventuelle pression vaccinale appliquée aux enfants! Dans le cas contraire, je ne répondrais plus de rien, et on serait nombreux... Des bisous!


Je ne sais pas pour l’école mais c'est déjà annoncé comme un pré requis indispensable par tous les clubs dont font partis mes enfants : escrime, natation, conservatoire. Du moins pour les plus de 12 ans.


Je ne sais pas si le gouvernement sera prêt à prendre ce "risque politique et social" concernant l'école. Mais un pas de plus pourrait faire déborder un vase déjà assez plein depuis presque plus d'un an, et faire se lever toute une partie des citoyens qui jusqu'à présent on accepté des trucs contraints et forcés mais qui n'ont plus envie d'aller plus loin. Perso, je le répète, je n'accepterai pas qu'on touche à mes gosses.

ps: Et moi non plus je n'ai pas envie de manifester à coté des mecs de la France insoumise ou bien des adorateurs de la pensée youtubiste de debout la France... ;)


Il n’ y a pas plus de risque à vacciner les enfants que les adultes, alors pourquoi hésiter… cela limitera la diffusion du virus... d’ailleurs suivant leur âges ils pourront se faire vacciner à l’école, mais sans pression sociale bien sur….
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1875
Inscription: 21/08/2011

Re: Le pass sanitaire

Messagede Mr Degryse » 05/08/2021 15:28

Cela peut s'entendre mais comme il me semble que le taux de population nécessaire pour que le vaccin soit efficace n'est atteignable que si les enfants sont vaccinés, je ne vois pas comment vous voulez y couper. C'est pour moi une certitude uq'on y viendra assez vite.

Il n’ y a pas plus de risque à vacciner les enfants que les adultes, alors pourquoi hésiter… cela limitera la diffusion du virus... d’ailleurs suivant leur âges ils pourront se faire vacciner à l’école, mais sans pression sociale bien sur….


C'est bien la 1 ère fois que je quote un truc ou je suis n accord avec biborax.

Soit on a peur tout court du vaccin ( et je peux l'entendre à défaut de le comprendre) mais l'angoisse que pour les gosses je ne comprends pas
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Le pass sanitaire

Messagede Le Tapir » 05/08/2021 15:29

Mr Degryse a écrit:
Perso, je le répète, je n'accepterai pas qu'on touche à mes gosses


De facto, le vaccin devenant quasi obligatoire pour les plus de 12 ans ( pour quasi toutes les activités autres que que le travail : l'écôle donc pour eux), je ne vois pas comment tu peux y couper à part si ton gamin est prêt à se priver de tout.
Chez nous, le pass est demandé maintenant à l'entrée de la médiathèque. A près je ne sais pas si cela concerne les mineurs

Et en plus, cela pue d’autant plus que Macron vient de dire que cela ne se ferait pas et comme à chaque fois il se dédit :D


Le vaccin n'es pas encore obligatoire pour les plus de 12 ans, mais effectivement ça va devenir contraignant pour les ados.
Personnellement, mes gosses ne veulent pas se faire vacciner, puisqu'ils ne sont pas à risque, je les comprends et soutiens dans leur choix.
Après il y a les plus petits, qui n'ont pas voix au chapitre. Je trouverais ça dégueulasse qu'on fasse pression sur les gosses en primaire, et sur leurs parents. Je ne parle pas des maternelles , ni même de la crèche....
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Le pass sanitaire

Messagede Le Tapir » 05/08/2021 15:30

Mr Degryse a écrit:Cela peut s'entendre mais comme il me semble que le taux de population nécessaire pour que le vaccin soit efficace n'est atteignable que si les enfants sont vaccinés, je ne vois pas comment vous voulez y couper. C'est pour moi une certitude uq'on y viendra assez vite.

Il n’ y a pas plus de risque à vacciner les enfants que les adultes, alors pourquoi hésiter… cela limitera la diffusion du virus... d’ailleurs suivant leur âges ils pourront se faire vacciner à l’école, mais sans pression sociale bien sur….


C'est bien la 1 ère fois que je quote un truc ou je suis n accord avec biborax.

Soit on a peur tout court du vaccin ( et je peux l'entendre à défaut de le comprendre) mais l'angoisse que pour les gosses je ne comprends pas


Les gosses n'étant pas sensibles au virus, je ne vois pas l’intérêt de les faire vacciner.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Le pass sanitaire

Messagede alacoume » 05/08/2021 15:33

Idem.
D'autant plus que le vaccin n'arrête pas la transmission ! Il protège seulement des formes graves. Que nos jeunes n'ont pas.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3642
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Le pass sanitaire

Messagede satanpetitcoeur » 05/08/2021 15:34

il me semble que le virus circule pas mal à partir du collège, non ? dans ce cas, et avant qu'un variant ne s'attaque aux plus jeunes, être vacciné limitera considérablement la circulation.
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Le pass sanitaire

Messagede Le Tapir » 05/08/2021 15:36

satanpetitcoeur a écrit:il me semble que le virus circule pas mal à partir du collège, non ? dans ce cas, et avant qu'un variant ne s'attaque aux plus jeunes, être vacciné limitera considérablement la circulation.


C'est toi qui l'a inventé tout seul ce fantasme?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité