C'est tout de même un film comique de série B qui serait passé inaperçu il y a 15 ans.
Moi je parierais pas sur ce que tu viens de dire.
C'est tout de même un film comique de série B qui serait passé inaperçu il y a 15 ans.
Moi je parierais pas sur ce que tu viens de dire.
On peut toujours trouver plus underground si l'on cherche bien. il ne faut pas pousser non plus. Si les requins marteaux et Winschluss ce n'est pas de l'underground (ou de l'indépendant si l'on préfère parler français) tout simplement parce qu'ils vendent plus qu'un fanzine de lycée... (je grossis le trait bien sûr).
Excluons les ventes et regardons le type de production et le type d'éditeur.
Le tout, c'est de ne pas se faire une idée de la BD à travers "Les Inrocks" ou "Libé"...
Le niveau de mépris ou de haine pour ces deux canards me surprend. Qu'on dise " Le tout, c'est de ne pas se faire uniquement une idée de la BD à travers "Les Inrocks" ou "Libé"...", pourquoi pas... mais les dénigrer totalement me semble étrange. Je lis parfois Libé, (jamais les Inrocks cependant) et même si je ne suis pas toujours d'accord avec leur fond ou leur forme, leur approche de la BD est souvent intéressante. Exhaustive, non, élitiste, peut-être, snob, pourquoi pas, mais certainement pas dénuée d'intérêt...
Le niveau de mépris ou de haine pour ces deux canards me surprend. Qu'on dise " Le tout, c'est de ne pas se faire uniquement une idée de la BD à travers "Les Inrocks" ou "Libé"...", pourquoi pas... mais les dénigrer totalement me semble étrange. Je lis parfois Libé, (jamais les Inrocks cependant) et même si je ne suis pas toujours d'accord avec leur fond ou leur forme, leur approche de la BD est souvent intéressante. Exhaustive, non, élitiste, peut-être, snob, pourquoi pas, mais certainement pas dénuée d'intérêt...
C'est de bon ton de taper sur Libé et les Inrocks (je suis étonné qu'il n'ait pas cité Télérama) ou tout journal suspecté de la moindre intelligence.
Pour ces gens là, il vaut peut-être mieux lire Voici, Gala ou toute la junk presse débile
Ce que je reproche à ces canards, c'est leur snobisme très bourgeois, du moins à propos de la culture. Politiser la culture, voilà à mon avis une entreprise méprisable.
Des magazines de BD ou traitant de BD, il y en a eu beaucoup avant eux. je n'en vois pas beaucoup ayant été aussi sectaires, c'est tout.
Une telle simplicité d'esprit n'a qu'une seule équivalence... chez les partisans du FN
ça par contre, c'est absurde (pour rester poli). ça me rappelle le jeu du nazi.
(Le jeu du nazi, c'est un jeu auquel on joue avec des potes. On choisit une victime dans une soirée, et on commence à discuter avec. Le but du jeu, c'est de lui faire prononcer "nazi" en moins d'une heure. Souvent, quand quelqu'un n'a plus d'argument, il finit par s'énerver et utilise des raccourcis grossiers. Du genre "mais c'est pas possible, si tu dis ça, c'est la fin de tout, c'est le retour des nazis" On a le droit de teaser, mais pas de porter la conversation sur un rapport direct. Ben là, ça y ressemble, ton argument FN ^^)
Je suis d'accord. Malgré tout, leurs analyses sont quand même intéressantes. Pour moi en tous cas.
Oui mais d'un autre coté, j'aime habituellement bien les commentaires de WoodGod. Je suis juste surpris qu'il soit si véhément, sur ce coup-ci.
Bah, "Zourbi" ma saoulé tout à l'heure avec Persépolis en me disant que grâce à cela, "on ne faisait plus l'amalgame entre terrorisme et iranien". Je trouve cela très simpliste.
Dans ces cas là, j'avoue que je réagis connement.
C'est faux, je n'ai jamais dit cela.
Ce que j'ai voulu dire, c'est que grâce à Persépolis, beaucoup de gens ont eu un point de vu différent sur les arabes ou persans et que c'est une bonne chose.
Je n'ai jamais prétendu QUE TOUT LE MONDE avait besoin du film pour en prendre conscience.
Bon, passons.
Faisons nous la bise et concluons que l'écris peut être sujet à malentendu. Même si je doute que Persépolis ait été d'une grande utilité dans l'aide à la compréhension des peuples.
Voilà, toutes mes excuses.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités