Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Angouleme 2009] Le palmares

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Brian Addav » 11/02/2009 15:05

Message précédent :
C'est tout de même un film comique de série B qui serait passé inaperçu il y a 15 ans.


:roll:
Moi je parierais pas sur ce que tu viens de dire.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54269
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re:

Messagede zourbi le grec » 11/02/2009 17:22


:roll:
Moi je parierais pas sur ce que tu viens de dire.

Heu, moi non plus :wink:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re:

Messagede WoodGod2 » 12/02/2009 14:21


On peut toujours trouver plus underground si l'on cherche bien. il ne faut pas pousser non plus. Si les requins marteaux et Winschluss ce n'est pas de l'underground (ou de l'indépendant si l'on préfère parler français) tout simplement parce qu'ils vendent plus qu'un fanzine de lycée... :roll: (je grossis le trait bien sûr).
Excluons les ventes et regardons le type de production et le type d'éditeur.


Je crois que l'on peut être d'accord sur un point: le terme "underground" est on ne peut plus galvaudé. Pour moi, cependant les petits éditeurs restent plus proche de l'idée de défricheurs de talents et d'expérimentateurs que le sont les bêtes de communication que sont JC Menu et Jean-Louis.
L'Asso, Cornelius et dans une moindre mesure Les Requins Marteaux ne correspondent plus à cette idée, ce qui d'ailleurs ne dément pas la qualité de leurs publications.
Les deux premiers jouissent d'une couverture médiatique importante. Enfin, une grande partie du catalogue de Cornélius se compose de rééditions. Marrant d'ailleurs, ces deux là ne donnent des services de presse à leur petits copains des "Inrocks" and c.o.
Entre Winschluss et le fanzine de lycée, il y a beaucoup d'autres choses. Le tout, c'est de ne pas se faire une idée de la BD à travers "Les Inrocks" ou "Libé"...
I used to fuck people like you in prison !
Avatar de l’utilisateur
WoodGod2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 424
Inscription: 12/07/2008
Localisation: Paris
Age: 55 ans

Re:

Messagede MacCabbe » 12/02/2009 14:47

Le tout, c'est de ne pas se faire une idée de la BD à travers "Les Inrocks" ou "Libé"...


Le niveau de mépris ou de haine pour ces deux canards me surprend. Qu'on dise " Le tout, c'est de ne pas se faire uniquement une idée de la BD à travers "Les Inrocks" ou "Libé"...", pourquoi pas... mais les dénigrer totalement me semble étrange. Je lis parfois Libé, (jamais les Inrocks cependant) et même si je ne suis pas toujours d'accord avec leur fond ou leur forme, leur approche de la BD est souvent intéressante. Exhaustive, non, élitiste, peut-être, snob, pourquoi pas, mais certainement pas dénuée d'intérêt...
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re:

Messagede zourbi le grec » 12/02/2009 14:54


Le niveau de mépris ou de haine pour ces deux canards me surprend. Qu'on dise " Le tout, c'est de ne pas se faire uniquement une idée de la BD à travers "Les Inrocks" ou "Libé"...", pourquoi pas... mais les dénigrer totalement me semble étrange. Je lis parfois Libé, (jamais les Inrocks cependant) et même si je ne suis pas toujours d'accord avec leur fond ou leur forme, leur approche de la BD est souvent intéressante. Exhaustive, non, élitiste, peut-être, snob, pourquoi pas, mais certainement pas dénuée d'intérêt...

C'est de bon ton de taper sur Libé et les Inrocks (je suis étonné qu'il n'ait pas cité Télérama) ou tout journal suspecté de la moindre intelligence.
Pour ces gens là, il vaut peut-être mieux lire Voici, Gala ou toute la junk presse débile :roll:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re:

Messagede WoodGod2 » 12/02/2009 15:03


Le niveau de mépris ou de haine pour ces deux canards me surprend. Qu'on dise " Le tout, c'est de ne pas se faire uniquement une idée de la BD à travers "Les Inrocks" ou "Libé"...", pourquoi pas... mais les dénigrer totalement me semble étrange. Je lis parfois Libé, (jamais les Inrocks cependant) et même si je ne suis pas toujours d'accord avec leur fond ou leur forme, leur approche de la BD est souvent intéressante. Exhaustive, non, élitiste, peut-être, snob, pourquoi pas, mais certainement pas dénuée d'intérêt...


Ce que je reproche à ces canards, c'est leur snobisme très bourgeois, du moins à propos de la culture. Politiser la culture, voilà à mon avis une entreprise méprisable.

Des magazines de BD ou traitant de BD, il y en a eu beaucoup avant eux. je n'en vois pas beaucoup ayant été aussi sectaires, c'est tout.
I used to fuck people like you in prison !
Avatar de l’utilisateur
WoodGod2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 424
Inscription: 12/07/2008
Localisation: Paris
Age: 55 ans

Re:

Messagede WoodGod2 » 12/02/2009 15:26

C'est de bon ton de taper sur Libé et les Inrocks (je suis étonné qu'il n'ait pas cité Télérama) ou tout journal suspecté de la moindre intelligence.
Pour ces gens là, il vaut peut-être mieux lire Voici, Gala ou toute la junk presse débile :roll:


Tu as raison j'oubliais Télérama :ok:
La grande force de Télérama, c'est de faire croire qu'un vulgaire lecteur de programme télé soit moins con que les autres.

Télérama est journal chrétien de gauche, très manichéen.

Pour le lecteur de Télérama type, le monde se divise en deux : entre gentils et méchants. Pour eux, y 'a rien au milieu.
Tous ce qui n'est pas Télérama est con et est forcément de la même trempe que Voici.

Une telle simplicité d'esprit n'a qu'une seule équivalence... chez les partisans du FN
I used to fuck people like you in prison !
Avatar de l’utilisateur
WoodGod2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 424
Inscription: 12/07/2008
Localisation: Paris
Age: 55 ans

Re:

Messagede MacCabbe » 12/02/2009 15:35


Ce que je reproche à ces canards, c'est leur snobisme très bourgeois, du moins à propos de la culture. Politiser la culture, voilà à mon avis une entreprise méprisable.

Des magazines de BD ou traitant de BD, il y en a eu beaucoup avant eux. je n'en vois pas beaucoup ayant été aussi sectaires, c'est tout.


Je suis d'accord. Malgré tout, leurs analyses sont quand même intéressantes. Pour moi en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re:

Messagede MacCabbe » 12/02/2009 15:49

Une telle simplicité d'esprit n'a qu'une seule équivalence... chez les partisans du FN


ça par contre, c'est absurde (pour rester poli). ça me rappelle le jeu du nazi.


(Le jeu du nazi, c'est un jeu auquel on joue avec des potes. On choisit une victime dans une soirée, et on commence à discuter avec. Le but du jeu, c'est de lui faire prononcer "nazi" en moins d'une heure. Souvent, quand quelqu'un n'a plus d'argument, il finit par s'énerver et utilise des raccourcis grossiers. Du genre "mais c'est pas possible, si tu dis ça, c'est la fin de tout, c'est le retour des nazis" On a le droit de teaser, mais pas de porter la conversation sur un rapport direct. Ben là, ça y ressemble, ton argument FN ^^)
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re:

Messagede zourbi le grec » 12/02/2009 15:53


ça par contre, c'est absurde (pour rester poli). ça me rappelle le jeu du nazi.


(Le jeu du nazi, c'est un jeu auquel on joue avec des potes. On choisit une victime dans une soirée, et on commence à discuter avec. Le but du jeu, c'est de lui faire prononcer "nazi" en moins d'une heure. Souvent, quand quelqu'un n'a plus d'argument, il finit par s'énerver et utilise des raccourcis grossiers. Du genre "mais c'est pas possible, si tu dis ça, c'est la fin de tout, c'est le retour des nazis" On a le droit de teaser, mais pas de porter la conversation sur un rapport direct. Ben là, ça y ressemble, ton argument FN ^^)

:ok:
C'est vrai qu'avec ses raisonnements tordus et simplistes, il est mûr pour se présenter à la présidence du FN. Il y a une place à prendre :wink:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re:

Messagede MacCabbe » 12/02/2009 15:54

Oui mais d'un autre coté, j'aime habituellement bien les commentaires de WoodGod. Je suis juste surpris qu'il soit si véhément, sur ce coup-ci.
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re:

Messagede WoodGod2 » 12/02/2009 15:55


Je suis d'accord. Malgré tout, leurs analyses sont quand même intéressantes. Pour moi en tous cas.


Il arrive parfois, c'est vrai, que les chroniqueurs mettent de côté leur aspect militant. Télérama avait par exemple défendu "Starship Trooper" de Verhoven, contre tout attente.
I used to fuck people like you in prison !
Avatar de l’utilisateur
WoodGod2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 424
Inscription: 12/07/2008
Localisation: Paris
Age: 55 ans

Re:

Messagede WoodGod2 » 12/02/2009 16:01

Oui mais d'un autre coté, j'aime habituellement bien les commentaires de WoodGod. Je suis juste surpris qu'il soit si véhément, sur ce coup-ci.


Bah, "Zourbi" ma saoulé tout à l'heure avec Persépolis en me disant que grâce à cela, "on ne faisait plus l'amalgame entre terrorisme et iranien". Je trouve cela très simpliste.
Dans ces cas là, j'avoue que je réagis connement. :oops:
I used to fuck people like you in prison !
Avatar de l’utilisateur
WoodGod2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 424
Inscription: 12/07/2008
Localisation: Paris
Age: 55 ans

Re:

Messagede MacCabbe » 12/02/2009 16:06

NAZI NAZI !


;)
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re:

Messagede WoodGod2 » 12/02/2009 16:17

NAZI NAZI !


;)

:wink: mea culpa
I used to fuck people like you in prison !
Avatar de l’utilisateur
WoodGod2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 424
Inscription: 12/07/2008
Localisation: Paris
Age: 55 ans

Re:

Messagede Croaa » 12/02/2009 16:19

Le point Godwin étant atteint, ce qui une fois encore vérifie sa théorie, on passe à autre chose ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re:

Messagede zourbi le grec » 12/02/2009 16:22


Bah, "Zourbi" ma saoulé tout à l'heure avec Persépolis en me disant que grâce à cela, "on ne faisait plus l'amalgame entre terrorisme et iranien". Je trouve cela très simpliste.
Dans ces cas là, j'avoue que je réagis connement. :oops:

C'est faux, je n'ai jamais dit cela.
Ce que j'ai voulu dire, c'est que grâce à Persépolis, beaucoup de gens ont eu un point de vu différent sur les arabes ou persans et que c'est une bonne chose.
Je n'ai jamais prétendu QUE TOUT LE MONDE avait besoin du film pour en prendre conscience.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re:

Messagede WoodGod2 » 12/02/2009 16:30

C'est faux, je n'ai jamais dit cela.
Ce que j'ai voulu dire, c'est que grâce à Persépolis, beaucoup de gens ont eu un point de vu différent sur les arabes ou persans et que c'est une bonne chose.
Je n'ai jamais prétendu QUE TOUT LE MONDE avait besoin du film pour en prendre conscience.


Bon, passons.
Faisons nous la bise et concluons que l'écris peut être sujet à malentendu. Même si je doute que Persépolis ait été d'une grande utilité dans l'aide à la compréhension des peuples.
Voilà, toutes mes excuses.
I used to fuck people like you in prison !
Avatar de l’utilisateur
WoodGod2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 424
Inscription: 12/07/2008
Localisation: Paris
Age: 55 ans

Re:

Messagede zourbi le grec » 12/02/2009 16:37


Bon, passons.
Faisons nous la bise et concluons que l'écris peut être sujet à malentendu. Même si je doute que Persépolis ait été d'une grande utilité dans l'aide à la compréhension des peuples.
Voilà, toutes mes excuses.

OK, j'accepte tes excuses et enterre la hache de guerre car je suis pour le dialogue et les solutions à l'amiable
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re:

Messagede toine74 » 12/02/2009 16:40

[mode huile sur le feu]Persépolis a dû avoir le même impact que les Bijous de la Castafiore pour démystifier les roms, qui-ne-sont-pas-tous-des-voleurs-de-poules...[/mode huile sur le feu]

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re:

Messagede MacCabbe » 12/02/2009 16:47

[mode après l'huile, le vinaigre]Cela dit, pour moi, Télérama m'a fait découvrir Persépolis. En général, je snobbe les trucs un peu intello/drame (moi j'aime le souffle chaud de la grande aveeeenture !), mais là, ils m'ont convaincu de découvrir un truc différent dans le fond comme dans la forme.[/mode après l'huile, le vinaigre]
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités