Au mois Angougou justifie son appellation de festival international de la bande dessinée avec la variété de sujets abordés sur ce fil. Bon y a encore quelques lacunes, personne pour une petite polémique sur le thème des mangas ?
petite remarque sans prétention : marrant de constater que certains "défricheurs" ou "inspirateurs" finissent par passer dans l'ombre de leurs disciples.
Saint-Ogan est moins connu que Hergé.
Jijé est moins connu que Giraud.
Z'avez oublié cauvin pour Blutch
Tu as raison j'oubliais Télérama
La grande force de Télérama, c'est de faire croire qu'un vulgaire lecteur de programme télé soit moins con que les autres.
Télérama est journal chrétien de gauche, très manichéen.
Pour le lecteur de Télérama type, le monde se divise en deux : entre gentils et méchants. Pour eux, y 'a rien au milieu.
Tous ce qui n'est pas Télérama est con et est forcément de la même trempe que Voici.
Une telle simplicité d'esprit n'a qu'une seule équivalence... chez les partisans du FN
Tu as raison j'oubliais Télérama
La grande force de Télérama, c'est de faire croire qu'un vulgaire lecteur de programme télé soit moins con que les autres.
Télérama est journal chrétien de gauche, très manichéen.
Pour le lecteur de Télérama type, le monde se divise en deux : entre gentils et méchants. Pour eux, y 'a rien au milieu.
Tous ce qui n'est pas Télérama est con et est forcément de la même trempe que Voici.
Une telle simplicité d'esprit n'a qu'une seule équivalence... chez les partisans du FN
je comprends mal l'humour Philigien, je l'avoue...
Grand prix : BLUTCH
FAUVE D’OR du meilleur album
- Pinocchio, par Winshluss (Les Requins Marteaux)
PRIX ESSENTIEL
- Tamara Drewe, par Posy Simmonds (Denoël Graphic)
- Spirou, le journal d’un ingénu, par Émile Bravo (Dupuis)
- Lulu femme nue #1, d’Étienne Davodeau (Futuropolis)
- Le Petit Christian #2, de Blutch (L’Association)
- Martha Jane Cannary #1, par Mathieu Blanchin et Christian Perrissin (Futuropolis)
ESSENTIEL RÉVÉLATION
- Le Goût du chlore, par Bastien Vivès (Casterman/KSTR)
ESSENTIEL PATRIMOINE
- Opération Mort, par Shigeru Mizuki (Cornélius)
ESSENTIEL FNAC SNCF (Prix du public)
- Mon gras et moi, par Gally (éditions Diantr
J'exprime mon avis et n'ai aucune intention de polémiquer. A mes yeux, oui, les styles de Blutch et cauvin sont proches et l'un a influencé l'autre.
C'est moi où j'ai une impression de ne pas du tout me retrouver dans les Essentiels et autres.
J'ai une fois de plus l'impression qu'on veux mettre en avant une certaine BDs.
Pas forcément la plus "populaire"
De toute fàçon je n'attends pas un prix pour lire une BD et un prix ne me poussera pas à en lire une
Niveau éditeur fait pas bon publier du tout public... [:prejoris:2]
petite remarque sans prétention : marrant de constater que certains "défricheurs" ou "inspirateurs" finissent par passer dans l'ombre de leurs disciples.
Saint-Ogan est moins connu que Hergé.
Jijé est moins connu que Giraud.
Z'avez oublié F. Peeters pour Blutch
Bien sûr que tu en as le loisir. Tu es maître de tes opinions.
Plus sérieusement, c'est un peu rasoir de devoir tout justifier (surtout va la manière dont c'est demandé ). Nous ne sommes pas en présence de science exacte et encore moins dans un procès avec des preuves à apporter. Nous parlons d'influence : comment la juge-t-on ? Pour ma part, je dirais............avec les yeux.
Andreas a été influencé (entre autres) par Wrighston. Qui peut le prouver et comment ?
A mes yeux (et je ne suis pas le seul, mais cette affirmation n'a aucune valeur, je le sais :siffle: ), Peeters a été très influencé par Blutch;
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités