Sauf que le beauf qui va acheter le Pinocchio, il va permettre à Winchluss de continuer à faire des albums de cette qualité sans trop se soucier de l'aspect rentabilité et aux requins marteaux de continuer à aider des auteurs qui ne font pas dans le mainstream.
je trouve un peu limite de dénigrer le lecteur moyen qui va lire Pinocchio seulement parce qu'il a reçu un prix. bin oui, tant mieux qu'il soit lu pour cette raison.
Ce genre de propos, je trouve cela un peu méprisant et ellitiste. Genre, moi le Pinocchio je l'ai lu avant de savoir qu'il allait recevoir un prix parce que j'ai l'expertise dans ce domaine pas comme ces boeufs de télespectateurs de TF1.
Elever le niveau de lecture d'une minorité de lecteur, même par l'obtention d'un prix, c'est déjà bien.
Pourtant il a raison.
ha mais attention !
je n'ai jamais dit ça !
ça a tendance à interpréter vachement vite et à sa p'tite sauce sur ce forum quand même...
j'ai dit que PERSO, je trouve que c'est un dieu du dessin, mais pas un dieu de la bd, point !
et donc je ne crie pas au scandale DU TOUT,
je suis même content pour lui parce que c'est auteur que j'aime bien !
mais n'empêche que
ha mais attention !
je n'ai jamais dit ça !
ça a tendance à interpréter vachement vite et à sa p'tite sauce sur ce forum quand même...
j'ai dit que PERSO, je trouve que c'est un dieu du dessin, mais pas un dieu de la bd, point !
et donc je ne crie pas au scandale DU TOUT,
je suis même content pour lui parce que c'est auteur que j'aime bien !
mais n'empêche que
Sauf que le beauf qui va acheter le Pinocchio, il va permettre à Winchluss de continuer à faire des albums de cette qualité sans trop se soucier de l'aspect rentabilité et aux requins marteaux de continuer à aider des auteurs qui ne font pas dans le mainstream.
je trouve un peu limite de dénigrer le lecteur moyen qui va lire Pinocchio seulement parce qu'il a reçu un prix. bin oui, tant mieux qu'il soit lu pour cette raison.
Ce genre de propos, je trouve cela un peu méprisant et ellitiste. Genre, moi le Pinocchio je l'ai lu avant de savoir qu'il allait recevoir un prix parce que j'ai l'expertise dans ce domaine pas comme ces boeufs de télespectateurs de TF1.
Elever le niveau de lecture d'une minorité de lecteur, même par l'obtention d'un prix, c'est déjà bien.
Tu aurais dû commencer par là plutôt que de t'exprimer dans le négatif.
Si tu relis tes deux premiers posts, tu constateras que ce n'était pas évident (à moins d'être dans ta tête) de se dire que ce grand prix te faisait plaisir (même si tu y aurais vu un autre auteur).
Pinocchio, il a passé tout le mois de décembre dans ma vitrine, pour une vente totale de... zéro exemplaire. Je suis content de savoir que je vais enfin en vendre, et cette fois sans efforts.
Pour le reste du palmarès... mouais. Je suis mitigé, on va dire.
Je suis contente de la reconnaissance qu'obtient "Martha Jane", il n'a pas eu de pub aussi importante que d'autres et c'est un très bon album.
Il y aurait d'un coté la grosse production qui plait à la majorité et de l'autre ces artistes que l'on aide parce qu'ils font de la qualité mais non reconnus à leur juste valeur par cette populasse.
Quand je prennais exemple du beauf de Renaud, c'étais pour rire de l'effet "mouton" de certains. Si ça a un prix, c'est forcément bien et il faut que je l'achète..... pfffffff
Pour le reste, de vastes inconnus
Et puis c'est rassurant pour la culture que le prix de la jeunesse soit donné au petit prince de Sfar ça prouve que les jeunes ont du goût !
Et puis c'est rassurant pour la culture que le prix de la jeunesse soit donné au petit prince de Sfar ça prouve que les jeunes ont du goût !
Ou c'est un choix fait par un jury de professionnels et donc très élitiste et loin du goût du grand public
Blutch est un dieu du dessin,
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités