Salut Complot
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

T'as rien perdu, comme discussions, surtout au café des sports, vu le match pitoyable de l'EDF. 

Ayant découvert tous les Tintins après la réécriture des années 50, et n'étant pas un Tintinologue averti, j'ai de toute façon du mal à considérer les Soviets comme un "vrai" album.

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Les Soviets, c'est un album de jeunesse et il faut le prendre comme tel sans trop se prendre la tête.
Hergé lui-même reconnaissait les faiblesses de l'histoire et s'est longtemps opposé à sa réédition, c'est un peu contraint et forcé par les éditions pirates qu'il accepta de le publier dans ses archives.
Selon moi, le point le plus intéressant de l'album c'est l'évolution graphique spectaculaire entre le début et la fin de l'histoire, on peut dire qu'Hergé a réellement fait ses dents sur cette aventure.

Tankie a écrit:Moi c’est Tintin au Tibet que je n’aime pas.
Au-delà de l’histoire triste avec le crash d’avion, tous ces morts et Tchang orphelin, il y a quelque chose de déprimant dans le ton et dans l’ambiance générale qui me met mal à l’aise. Je ne me l’explique pas vraiment mais je trouve que c’est un album singulier comparé au reste.

jxmckie a écrit:Comme tout le monde. Soviets, Congo et Amerique, pour les mêmes raisons. Trop caricaturaux, pas vraiment de scenario etc. Un galop d'essai en somme.

Tankie a écrit:Moi c’est Tintin au Tibet que je n’aime pas.
Au-delà de l’histoire triste avec le crash d’avion, tous ces morts et Tchang orphelin, il y a quelque chose de déprimant dans le ton et dans l’ambiance générale qui me met mal à l’aise. Je ne me l’explique pas vraiment mais je trouve que c’est un album singulier comparé au reste.

Bob Salvador a écrit:Je trouve l'étoile mystérieuse, vol 714 et picaros, souvent cités, très sous-cotés.

Bob Salvador a écrit:Les trois premiers car univers en construction.
Je trouve l'étoile mystérieuse, vol 714 et picaros, souvent cités, très sous-cotés.

Tankie a écrit:L’Étoile mystérieuse est un de mes albums préférés, l’ambiance fin du monde du début m’a énormément marqué quand j’étais enfant.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité