Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le ou les Tintin que vous aimez le moins

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Le ou les Tintin que vous aimez le moins

Messagede Bossacdenoyau » 17/06/2018 12:25

Message précédent :
Salut Complot [:fantaroux:2]
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21738
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Le ou les Tintin que vous aimez le moins

Messagede Cabarezalonzo » 17/06/2018 14:42

Oui, coucou ! [:fantaroux:2] T'as rien perdu, comme discussions, surtout au café des sports, vu le match pitoyable de l'EDF. :lol:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8135
Inscription: 20/09/2017

Re: Le ou les Tintin que vous aimez le moins

Messagede Arthur Pinson » 17/06/2018 17:51

Les trois premiers (Soviets, Congo, Amérique), pour les mêmes raisons que la plupart des forumeurs : Une suite un peu confuse de péripéties sans trame réelle. Ayant découvert tous les Tintins après la réécriture des années 50, et n'étant pas un Tintinologue averti, j'ai de toute façon du mal à considérer les Soviets comme un "vrai" album. Parmi les deux autres, très datés, même après leur réécriture, j'ai du mal à choisir... Disons l'Amérique, qui est sans doute l'album que je n'ai jamais eu le moindre plaisir à lire, même lorsque j'étais enfant.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Pinson
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 287
Inscription: 01/08/2010

Re: Le ou les Tintin que vous aimez le moins

Messagede Keorl » 17/06/2018 21:43

Code: Tout sélectionner
Ayant découvert tous les Tintins après la réécriture des années 50, et n'étant pas un Tintinologue averti, j'ai de toute façon du mal à considérer les Soviets comme un "vrai" album.


J'ai longtemps été pareil : quand j'étais gamin je lisais en boucles les Tintin de mes parents, les Soviets ayant non seulement une maquette très différente, le dessin plus ancien et le noir et blanc, mais aussi n'était pas listé derrière tous les autres. Pour moi Tintin, c'était 1+22+1 : 22 "vrais" Tintin, les Soviets avant, l'Alph-Art après. Concernant ce dernier mes parents m'avaient dit que Hergé ne l'avait pas fini (d'où son absence au dos des autres) ... j'ai fini par le lire, il m'a paru fini. Il a la même maquette que les autres, des couleurs, un début, une fin. Maintenant que j'en sais un peu plus, j'imagine qu'il s'agit d'une version "pirate" (celui que j'ai dans ma propre intégrale n'a pas grand chose à voir : juste des brouillons d'Hergé).

Mais bon, j'avais fini par le trouver sympa aussi (à voir à la relecture avec l'intégrale sus-mentionnée). Et puis maintenant que j'en sais plus sur l'historique, en particulier la réécriture/redessin des 8 suivants, je le considère autant comme un album que les autres.
Concernant les 8 suivants d'ailleurs, je crois qu'un jour je me prendrais le coffret des mini-albums de la version d'origine, juste pour voir la différence :)
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2770
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités