mokenamoke a écrit: et aussi quand le senhor Oliveira raconte son roman feuilleton.
et Tintin qui se lâche et qui file une fessée à Abdallah
mokenamoke a écrit: et aussi quand le senhor Oliveira raconte son roman feuilleton.
scubby a écrit:Pas un fan des Bijoux de la Castafiore: malgré les nombreuses séquences comiques ou la présence grandissime de la Castafiore, je peine sur cette histoire qui se déroule quasi exclusivement à Moulinsart et qui tourne un peu en rond
lobo a écrit:. Et puis le marbrier je me rappelle plus son nom... Qui a jamais fait appel a un artisan reconnaîtra...
Cependant, il faut se rappeler de ce dont on parle, prendre des pincettes et une once d'humilité.
Darth a écrit:scubby a écrit:Pas un fan des Bijoux de la Castafiore: malgré les nombreuses séquences comiques ou la présence grandissime de la Castafiore, je peine sur cette histoire qui se déroule quasi exclusivement à Moulinsart et qui tourne un peu en rond
Il y a quand même de beaux moments et un beau message dans cet album
Ric Hocheur a écrit:kakawett a écrit:Excusez-moi,je n'avais pas lu les autres avis.Je suis stupéfait(c'est le mot)de lire que certains citent l'or noir ou le crabe aux pinces d'or ou l'étoile mystérieuse et même Rackham le rouge parmi les mauvaisin croyable car ils sont bien sûr parmi les meilleurs.Et il y a même quelqu'un qui cite les soviets comme le meilleur,incroyable!par contre je rejette moins le Congo et en Amérique qui ne sont certes pas les meilleurs,mais pas si mal finalement
J'avais presque envie de partager ta stupéfaction, jusqu'à ce que je lise la réponse du dessus dans laquelle tu sèches vol 714 sans explication. C'est regrettable.
Heureusement que certains (Coldo, Cabarez, moi) essaient d'utiliser ce topic à vocation pyromane (sport des rentiers et autres bobos en manque de conflits) pour mettre en valeur l'oeuvre d'Hergé ou passer la pommade sur les zones sensibles.
Alors ce n'est pas que cette oeuvre ait besoin d'être davantage cirée, lustrée ou polie. Cependant, il faut se rappeler de ce dont on parle, prendre des pincettes et une once d'humilité.
- En quoi ils sont parmi les meilleurs, il y en a genre 5-6 qui sont mieux:certains citent l'or noir ou le crabe aux pinces d'or ou l'étoile mystérieuse et même Rackham le rouge parmi les mauvais
- Et pourquoi il est mauvais ? Il est bien mieux que Vol 7474, Tintin en Amérique, On à marché sur la Lune, ... J'en passe est des meilleurs.Et il y a même quelqu'un qui cite les soviets comme le meilleur,incroyable!
- Loin de là, elle l'est beaucoup trop à mon gout.Alors ce n'est pas que cette oeuvre ait besoin d'être davantage cirée, lustrée ou polie. Cependant, il faut se rappeler de ce dont on parle, prendre des pincettes et une once d'humilité.
marone222 a écrit:Congo et Amerique sont indiscutablement mauvais sur le plan scenario. Mais j'ai malgré tout un faible pour ces albums que je lisais et relisais en boucle étant gamin. De plus, je trouve extraordinaire qu'une BD de plus de 80 ans suscite encore autant de polémique (cf clichés coloniaux, respect des animaux,...) parce que lue bêtement au 1er degré par certains ayatollahs du politiquement correct ...
.
Tu réussis la prouesse de faire un magnifique hors sujet avec seulement quelques mots lapidaires (mauvais, ridicule).kakawett a écrit:Hors les soviets,pour moi le plus mauvais(ridicule)est vol 714 pour Sidney
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités