azertyuiop1 a écrit:Comme quoi...
Personnellement j'adore Les Bijoux de la Castafiore, cet album me semble parfait, presque trop parfait. Il n'y a quasiment pas d'intrigue et pourtant c'est passionnant, une évolution extrêmement moderne de la série. Bon, Peeters en a parlé bien mieux que moi.
Cooltrane a écrit:azertyuiop1 a écrit:Comme quoi...
Personnellement j'adore Les Bijoux de la Castafiore, cet album me semble parfait, presque trop parfait. Il n'y a quasiment pas d'intrigue et pourtant c'est passionnant, une évolution extrêmement moderne de la série. Bon, Peeters en a parlé bien mieux que moi.
je le mettrais dans mon top 5, précisément perce qu'il se passe à casa.
kobaia a écrit:le diptyque Objectif Lune et On a marché sur la Lune
Keorl a écrit:kobaia a écrit:le diptyque Objectif Lune et On a marché sur la Lune
*choqué*
kobaia a écrit:(Bon, d’un autre côté, je n’aime pas trop Tintin, alors forcément...)
Ric Hocheur a écrit:....
Heureusement que certains (Coldo, Cabarez, moi) essaient d'utiliser ce topic à vocation pyromane (sport des rentiers et autres bobos en manque de conflits) pour mettre en valeur l'oeuvre d'Hergé ou passer la pommade sur les zones sensibles.
Alors ce n'est pas que cette oeuvre ait besoin d'être davantage cirée, lustrée ou polie. Cependant, il faut se rappeler de ce dont on parle, prendre des pincettes et une once d'humilité.
the frog a écrit:J'ai cree ce sujet en complement de celui sur nos Tintin preferes.
Abraxas76 a écrit:[color=#0000FF]Pour mon "pire top 3", je dirai en tout 1er les cigares du pharaon que je trouve vraiment ininteressant ; tout d abord ce personnage dont j ai oublié le nom (phimenon ?!), sorte de savant avec son haut de forme noir et, de memoire, plutot fou et incoherent dans ses propos. On passe des sarcophages egyptiens a l inde, d une evasion d asile en sautant sur le ventre d un personnage et faire plus tard de l elephant dans la jungle... Bref, trop d incoherences pour moi et une atmosphere qui ne m'a nullement touchée.
L'égyptologue distrait (puis atteint de démence sous l'effet d'une drogue) se nomme Philémon Siclone.Abraxas76 a écrit:Pour mon "pire top 3", je dirai en tout 1er les cigares du pharaon que je trouve vraiment ininteressant ; tout d abord ce personnage dont j ai oublié le nom (phimenon ?!), sorte de savant avec son haut de forme noir et, de memoire, plutot fou et incoherent dans ses propos. On passe des sarcophages egyptiens a l inde, d une evasion d asile en sautant sur le ventre d un personnage et faire plus tard de l elephant dans la jungle... Bref, trop d incoherences pour moi et une atmosphere qui ne m'a nullement touchée.
Il faut y voir un hommage à Rudyard Kipling.Coldo3895 a écrit:Ah c'est clair qu'une des scènes que j'aime le moins dans toute la série, la plus ridicule, c'est Tintin taillant une trompette dans un arbre en pleine jungle pour discuter avec un éléphant.
Sans doute parce que tu ne connaissais pas encore "Le livre de la Jungle". Ou bien le trouvais-tu nul également ? Mais je comprends parfaitement qu'on puisse moins aimer (voire pas du tout) les Cigares que les autres Tintin.Coldo3895 a écrit:Je sais bien que les premiers albums ne s'embarrassaient pas de réalisme mais là tout de même, même quand j'étais petit je trouvais déjà ça nul !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités