Diddu a écrit:Cadeau !
Diddu a écrit:Le plus dommage, c'est que Spirou à Cuba s'annonçait pour ce que l'on en a vu comme une synthèse parfaite entre Machine qui rêve et leur production antérieure. Bref, un probable chef d’œuvre tué dans l’œuf.
Le "Z", une lettre devenue le symbole des pro-Russes
D'abord tracé sur les blindés russes, le "Z" est devenu le symbole des pro-Russes du monde entier.
BDbilos a écrit::respect: Merci Diddu !
Je l'ai quelque part je crois bien, mais remettre la main dessus...
Aleksi a écrit:BDbilos a écrit::respect: Merci Diddu !
Je l'ai quelque part je crois bien, mais remettre la main dessus...
C'est repris dans les intégrales Spirou, la dernière sur TetJ
Dunyre a écrit:Je me refais les Spirou et Fantasio en ce moment (je le fais chaque année, donc rien d’exceptionnel) et c’est vrai qu’avec les intégrales Dupuis : Franquin - Fournier - Tome et Janry on a droit à des histoires incroyables.
Bien que je connaisse par cœur ces récits depuis plus de 20 ans, c’est toujours un plaisir et une détente absolue que de les relire. Le plaisir est intact tant les histoires étaient prenantes et les graphismes de grande qualité, d’une véritable lisibilité. On entre dans chacun des récits sans difficulté, il n’y a pas de volonté de complexifier le récit pour rien…
… contrairement à de nombreux récits plus récents.
Et c’est cela qui me marque le plus : je lis comme bon nombre de membres de ce forum un panel de nouveautés chaque mois, et force est de constater que bien souvent les récits proposés sont moins « faciles à lire, détente garantie ». J’ai le sentiment que les auteurs actuels ont parfois perdu de vue l’idéal d’un récit : la simplicité et la lisibilité de l’histoire, l’efficacité des décors…
Enfin bref, quelle qualité que ces Spirou et Fantasio, indémodables
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité