Mr Hubert a écrit:A l'époque, Franquin lui même avait été assez impressionné par "La Frousse aux Trousses" et aurait déclaré "Ca y est ils l'ont".
Pour moi la scène mythique de l'album reste la fuite de la camionette avec les militaires aux trousses et le poteau qui tombe pile pour permettre la traversé du ravin.
fvrun a écrit:Le problème des Tome & Janry, c'est qu'ils sont soit très bon, soit excellent. Alors comment vraiment choisir ? Y'a pas vraiment de faiblesse chez ce duo (quatuor si on compte Stef et les assistants Bruno G. ou Dan).
Après Franquin, ils ont porté très haut les aventures de Spirou (oui, même si Fournier a fourni un très bon boulot, il n'est que 3ème derrière Franquin et Tome & Janry, ex-aequo).
Et depuis, personne n'a réussi à les remplacer.
J'ai hâte de retrouver leur travail chez Black and White.
Aigle Solitaire a écrit:La Vallée Des Bannis pour moi.
Album culte de chez culte. Une ambiance oppressante. Des gags inoubliables (FANTASIO MAGAZIIIIIIIIIIIIIIINE !!!). Un univers particulièrement soigné (toutes ces bestioles et ces temples, on se croirait dans Indiana Jones). Et des passages très forts (la poignée de main à la fin). Re-
Mr Hubert a écrit: A l'époque, Franquin lui même avait été assez impressionné par "La Frousse aux Trousses" et aurait déclaré "Ca y est ils l'ont". :
Mr Hubert a écrit:Pour moi la scène mythique de l'album reste la fuite de la camionette avec les militaires aux trousses et le poteau qui tombe pile pour permettre la traversé du ravin.
jmdjo a écrit:MQR
L'audace, le choc, le dessin, le suicide des auteurs sur cette série...
ouais : MQR sans hésiter.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: makidoo et 1 invité