Mr Hubert a écrit:C'est l'un des meilleurs albums de tous les temps, mais merci d'être passé.
Laforet99 a écrit:je suis surpris qu'il y est autant de monde qui aime "machine qui reve" c'est un etron illisible pour moi, c'est mème plus du spirou.
Le Complot a écrit:Mr Hubert a écrit:C'est l'un des meilleurs albums de tous les temps, mais merci d'être passé.
Exactement.
Et puis, qu'est-ce qui est du Spirou ? On la met où la frontière ? L'argument me paraît inconsistant.
Blackfrag a écrit:Machine qui rêve c'est sans doute un des plus mauvais je trouve également... faut avoir lu que ça pour dire que c'est un des meilleurs albums de tout les temps sérieux ..
De T&J je dirai la vallée des bannis, Vito la deveine et Aventure en Australie font parti de leurs belles réussites .
ptifrise a écrit:Les Trois best ever
- New York
- Bannis
- MQR
J'aime beaucoup également le diptyque horloger.
Laforet99 a écrit:Pour moi une composante essentielle de spirou c'est l'humour... humour et aventure.
Machine qui reve c'est chiant. Je l'avais lu quand il etait sorti, mon cousin l'avait, moi j'etai a fond dans la vallée des bannis, moscou et new york, je n'avais pas encore lu luna et le rayon noir. Et la vlan je tombe sur cet ovni insipide.... C'est simple suite a ce tome de Spirou j'ai plus ouvert un SPirou jusqu'a ya 3 jour avec "attention au zorkon" ... 25 and d'arret de SPirou a cause de ce machine qui reve, je pense que c'est assez pour le qualifié de grosse merde. C'est pas ce qu'on demande a Spirou tout simplement.
Laforet99 a écrit:Pour moi une composante essentielle de spirou c'est l'humour... humour et aventure.
Machine qui rêve c'est chiant. Je l'avais lu quand il était sorti, mon cousin l'avait, moi j'etai a fond dans la vallée des bannis, moscou et new york, je n'avais pas encore lu luna et le rayon noir. Et la vlan je tombe sur cet ovni insipide.... C'est simple suite a ce tome de Spirou j'ai plus ouvert un SPirou jusqu'a y a 3 jour avec "attention au zorkon" ... 25 ans d’arrêt de SPirou a cause de ce machine qui reve, je pense que c'est assez pour le qualifié de grosse m... C'est pas ce qu'on demande a Spirou tout simplement.
Laforet99 a écrit:. C'est simple suite a ce tome de Spirou j'ai plus ouvert un SPirou jusqu'a ya 3 jour avec "attention au zorkon" ... 25 and d'arret de SPirou a cause de ce machine qui reve, je pense que c'est assez pour le qualifié de grosse merde.
kobaia a écrit:MQR est de prime abord déconcertant. Mais c'est l'un des meilleurs Spirou je trouve.
Le Complot a écrit:Je comprends même tout-à-fait qu'on puisse ne pas apprécier le scénario, un petit peu alambiqué et retors... Mais alors, il y a des "prises de vue"
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité