ZanZan a écrit:Non moi plus, je n'y crois pas trop. Janry par respect pour Tome ne ne finira jamais ce récit sans son pote.
Diddu a écrit:Terminer Zorglub à Cuba n'aurait de sens qu'avec Janry au dessin
Hors de question qu'un repreneur termine ce récit.
Je suis désolé de doucher vos espoirs, mais Janry avait été très clair sur son refus lorsque j'avais eu le bonheur d'échanger avec lui.
Ami-de-Spirou a écrit:ZanZan a écrit:Non moi plus, je n'y crois pas trop. Janry par respect pour Tome ne ne finira jamais ce récit sans son pote.
On pourrait tout aussi bien considérer que "par respect pour Tome", il change d'avis et fasse le choix d'achever ce qui n'aurait jamais du être interrompu.
Ce serait un magnifique hommage à son ami Tome.
Et un cadeau pour les lecteurs, qui permettrait de faire revivre, un peu, son scénariste.
Souvent, assez logiquement, dès qu’il y a un changement de dessinateur chez Spirou on se dit qu’il faudrait vous demander à vous ou à quelqu’un d’autre de proche de l’époque de Tome et Janry… Ça ne vous a jamais intéressé ?
Si si. J’étais allé chez Dupuis avec la suite, enfin, avec le projet de faire la suite de ce que Tome et Janry avaient fait.
Le Spirou à Cuba ?
Oui, c’est ça. Mais longtemps après… une petite dizaine d’années après qu’ils ont arrêté. Mais ils n’étaient pas intéressés. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être qu’ils voulaient autre chose, quelque chose de nouveau et en même temps un peu dans le vent, un peu manga…
Un peu au moment de la reprise par Morvan et Munuera, et c’est aussi l’époque où ils ont lancé les one-shots. Donc c’est mal tombé.
C’est mal tombé, oui.
ZanZan a écrit:Cet éditeur qui semble avoir été remplacé par un parcomètre depuis 98...
Le Rescator a écrit:...les huit planches inédites en album de l'épisode inachevé "Zorglub à Cuba" publiées dans Le Journal de Spirou "spécial come-back" n° 3839 du 9 novembre 2011 ...
spagiola a écrit:Le Rescator a écrit:...les huit planches inédites en album de l'épisode inachevé "Zorglub à Cuba" publiées dans Le Journal de Spirou "spécial come-back" n° 3839 du 9 novembre 2011 ...
Mes Spirous de l'époque me sont malheureusement inaccessibles en ce moment. Y a-t-il un site ou on puisse voir ces planches?
Merci.
S
Genug a écrit:Quelqu'un connaît la différence entre les deux éditions de Deux vies en dessins (à part 14 euros ) ?
Genug a écrit:Merci pour ton commentaire.
Tirage de tête à 699 ex. avec frontispice numéroté et signé.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités