Over The Rainbow a écrit:azertyuiop1 a écrit:Ballade, Ethiopiques et Sibérie.
Les mêmes
Ces albums-là, sous jaquette, étaient superbes. Mais ils ne constituent pas la dernière série en couleurs.Jeff70 a écrit:Oui, je pense aussi que l'art d'Hugo Pratt s'exprime mieux dans des histoires courtes.
Bien qu'intéressantes, ses histoires-fleuves sont d'un intérêt inégal, et comportent souvent des longueurs...
@ Alonzo Cabarez
En fait, non, je préfère relire les albums de la dernière série ( cartonnés, format normal, en couleur), publiée à partir de 1983, que je trouve plus qualitatifs, et avec de plus belles couleurs...
Alonzo Cabarez a écrit:Sans doute parce que les récits qui composent Sous le signe du Capricorne sont ceux par lesquels le Maltais a accédé au statut de héros récurrent, de personnage principal d'une série.
Il s'agit des véritables débuts de la "série Corto Maltese", même si dans La ballade de la mer salée qui est antérieure, Corto était déjà présent. La ballade était un one shot. Dans l'esprit de Pratt, Corto n'était pas censé représenter LE héros, mais plutôt un personnage pivot, au rôle prépondérant.
Alonzo Cabarez a écrit:Pour te faire plaisir, je peux rectifier ma phrase ainsi :
Sans doute parce que les récits qui composent Sous le signe du Capricorne sont ceux par lesquels le Maltais a accédé au statut de héros ou plutôt de anti-héros récurrent, c'est-à-dire de personnage principal, incontournable, d'une série.
Héros avait un sens générique (englobant les personnages de anti-héros), dans ma phrase, je croyais que ça allait de soi.
Bigwolf a écrit:La Mers salée
Celtiques
Sibérie
Tango
En fait tout, à part Mu
Bigwolf a écrit:La Mers salée
Celtiques
Sibérie
Tango
En fait tout, à part Mu
marinacamille a écrit::respect:
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle