Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede Messer » 19/06/2008 18:31

Message précédent :
thyuig > excepté pour le premier tome, les nouvelles couvertures ne me déplaisent pas. quoique le graphisme peut laisser supposer un autre résultat sur les pages intérieures. ce qui me dérange le plus, et qui n'a pas changé apparemment, ce sont les couleurs, trop contrastées.

http://www.dargaud.com/front/actualites ... px?id=2513
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede denisc » 19/06/2008 19:05

Messer a été plus rapide que moi :ok: Le tome 1 en est d'ailleurs à sa troisème couverture.

Je préférais celles d'avant plus de détails dans les décors autour du personnage, maintenant les nouvelles mettent plus en avant le personnage principal.
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4833
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede Messer » 19/06/2008 19:13

ceci dit, elles sont plus vendeuses. Je n'ai pas acheté les albums dès de départ : j'avais bien feuilleté comme je le fais avec la majorité des nouveautés, mais pas d'accroche immédiate (ni sur la couv, ni les planches couleurs). Si la couverture est frapppante, je suis plus enclin à regarder en profondeur les planches, et parfois passer la première impression. C'est d'ailleurs la couverture plus "veloutée" de l'intégrale qui m'a finalement poussé à l'achat (et évidemment certaines discussions avec des amateurs d'originaux, qui avaient finalement raison)
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede 3emeOeil » 19/06/2008 20:34

Je n'ai pas vu les nouvelles maquettes des tomes 1 à 4 en librairie cette semaine ... elles sont déjà sorties ?
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede loranbd » 19/06/2008 20:48

Je n'ai pas vu les nouvelles maquettes des tomes 1 à 4 en librairie cette semaine ... elles sont déjà sorties ?


Idem j'ai vu la nouveauté mais pas les nouvelles moutures. Il aurait peut être du proposer des packs pour la promotion plutot que de nouvelles couv'. c'est toujours plus tentant et/ou ça permet d'offrir les tomes 1 en cadeau à des amis, avec pourquoi pas l'envie de leur faire continuer la série
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4069
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede thyuig » 19/06/2008 21:37

J'avoue que je regrette la forme classique des anciennes couv', celles-ci m'échauffent trop avec leurs couleurs trop agressives. J'ajoute que j'estime qu'elles mentent un peu sur le produit, survendant le côté clinquant de la série au détriment de sa subtilité, qualité qui en fait une série plutôt rare. Mais bon, c'est du ralage de circonstance, d'ailleurs la couverture de La Bête ne me plaisait pas originellement non plus.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 46 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede rork » 19/06/2008 23:53

thyuig > excepté pour le premier tome, les nouvelles couvertures ne me déplaisent pas. quoique le graphisme peut laisser supposer un autre résultat sur les pages intérieures. ce qui me dérange le plus, et qui n'a pas changé apparemment, ce sont les couleurs, trop contrastées.

http://www.dargaud.com/front/actualites ... px?id=2513


Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede loranbd » 20/06/2008 14:12

Ce sont des tomes indépendants ;)
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4069
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede Brian Addav » 23/06/2008 12:29

Lu et relu l'album ce week-end, et bon... quand même passé un bon moment même si ce n'est clairement pas le meilleur album de la série.

Je ne sais pas trop.
Au niveau de l'histoire, ça lui réussit pas la fortune à Poulain. Entre son air ahuri qu'il trimballe tout au long de l'album, après avoir fait preuve de flegme et de recul pendant 4 albums, entre les premières pages qui me laissent sur ma faim graphiquement, il y a un petit je sais quoi qui fait que je ne suis pas totalement convaincu.

Bon, faut dire qu'avec les 4 premiers albums, on avait été gâté, forcément, on en devient que plus exigeant.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55818
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede denisc » 23/06/2008 13:22

Entre son air ahuri qu'il trimballe tout au long de l'album, après avoir fait preuve de flegme et de recul pendant 4 albums, entre les premières pages qui me laissent sur ma faim graphiquement, il y a un petit je sais quoi qui fait que je ne suis pas totalement convaincu.


Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul à avoir constaté ça ! Pourquoi tout d'un coup arrive t'il avec un visage ouvert et souriant à quasi chaque cases ?! Lui si enigmatique, si fermé aux autres. Je ne dirais pas que je suis déçu car l'histoire m'a emballé mais disons que ça déconcerte :confused:
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4833
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede loranbd » 23/06/2008 17:32

Entre son air ahuri qu'il trimballe tout au long de l'album, après avoir fait preuve de flegme et de recul pendant 4 albums
Bon, faut dire qu'avec les 4 premiers albums, on avait été gâté, forcément, on en devient que plus exigeant.


[spoiler]Il a plein de thunes qui lui tombent du ciel, plein de bourgeoises qui le "kiffe", une nana qui l'allume et le dépaysement, il y a de quoi perdre son flegme :mrgreen:[/spoiler]

Assez d'accord sur l'impression des 4/5 premières pages....mais graphiquement, ça se rattrape ensuite.

J'ai passé en revue les 3 premiers tomes en NB (intégrale) et j'ai visionné l'expo de la galerie du 9e art....ça a quand même sacrément gagné en finesse au niveau des traits et de l'encrage. ;)
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4069
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede tzynn » 24/06/2008 12:03

J'ai lu ce nouveau tome également... D'abord graphiquement, le dessin sort bcp mieux en noir et blanc qu'en couleurs. Les couleurs dites au "pot de peinture photoshop" c'est pas trop pour moi. Mais bon, rien encore de grave de ce coté là.
Par contre du coté du scénario... pfffff.... c'est qd même pas terrible. Des longueurs au début et au milieu, pour une fin précipitée pour un dénouement finalement très léger et une dernière page qui fait un peu cliché du scénariste en mal d'inspiration. J'ai donc trouvé ce tome très mal calibré. J'en attendais peut-être trop.

[spoiler]Quant au passage dans la pyramide, qui devait être le clou de l'album, aurait du pour moi prendre bcp plus de place, pour essayer de nous faire sentir bcp plus la tentative de poussin de comprendre l'initiation du vieux... Finalement ça passe très rapidement et on y croit peu ou pas du tout. On est loin de l'approche de Jacobs pour l'initiation des b&m ds ses pyramides [/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14354
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede kollambre » 24/06/2008 12:05

[spoiler]Quant au passage dans la pyramide, qui devait être le clou de l'album, aurait du pour moi prendre bcp plus de place, pour essayer de nous faire sentir bcp plus la tentative de poussin de comprendre l'initiation du vieux... Finalement ça passe très rapidement et on y croit peu ou pas du tout. On est loin de l'approche de Jacobs pour l'initiation des b&m ds ses pyramides [/spoiler]


Tu es sûr que c'est le Marquis d'Anaon que tu as lu? :wink:
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
Avatar de l’utilisateur
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 896
Inscription: 17/01/2006
Localisation: Marseille/Paris
Age: 46 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede Brian Addav » 24/06/2008 12:09

Ah oui, à lire le ressenti de tzynn, c'est bien le marquis d'anaon qu'il a lu, regrettant l'époque où il lisait théodore poussin :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55818
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede tzynn » 24/06/2008 12:25

Ah oui, à lire le ressenti de tzynn, c'est bien le marquis d'anaon qu'il a lu, regrettant l'époque où il lisait théodore poussin :siffle:


Poussin, Poulain... entre animaux de la ferme :mrgreen:

Puisque c'est Poulain, e suppose que les auteurs regrettaient l'époque où ils lisaient la patrouille des castors alors :wink:
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14354
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede jotaro » 24/06/2008 13:04

c'est sur que c'est un peu classique comme type d'histoire, ça n'a rien de révolutionnaire, mais c'est quand même bien foutu, je trouve...
jotaro
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 261
Inscription: 14/12/2005
Localisation: rennes

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede Ryuk and roll » 24/06/2008 13:20

D'accord avec les couleurs photoshop... C'est vrai que ses planches n/b sont à tomber par terre. Il y a une telle force par exemple dans la planche 34 avec le jeu des ombres lors de la scène d'amour qui tombe vraiment dans la fadeur avec les couleurs... Demandons une nouvelle version n/b des derniers albums à Dargaud!!!!! vi vi vi!
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede 3emeOeil » 25/06/2008 14:07

Pour ceux que ça intéresse (pour les autres, ne surtout pas lire ce post), j'ai eu l'occasion de feuilleter le TL5 que Vincent m'a montré en exclu ... et franchement ... c'est une tuerie !! :smile: :smile:
L'album en N&B est un bijou avec des détails sur chaque case qui passent totalement inaperçus sur l'album couleurs :ok: :ok:
De nombreuses pages de croquis à tomber et le tout dans un abum à la finition apparemment parfaite...
L'XL n'était pas "en démo" mais j'espère qu'il sera aussi beau que le TL4 ... vivement la sortie officielle :smile: :smile:

Vincent, tu pourras continuer sur ta lancée et éditer un TL6 :wink:
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede rork » 26/06/2008 14:49

J'ai booké mon WE a Annecy pour la dedicace !!
Je vais enfin pouvoir lire ce nouvel album.

Depuis le temps que je reve de rencontrer Matthieu Bonhomme :) J'en profiite pour visiter une ville que j'adore.
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede Corto Jyl » 26/06/2008 21:11

Demandons une nouvelle version n/b des derniers albums à Dargaud!!!!! vi vi vi!


Ah oui franchement, j'allume un cierge tout les jours pour avoir une intégrale de la suite en n&b, la première est un pur joyau :ok:
Pour ceux qui ne l'ont pas il y en a quelques uns en vente sur priceminister pour une trentaine d'euros.
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede 3emeOeil » 26/06/2008 21:20


Ah oui franchement, j'allume un cierge tout les jours pour avoir une intégrale de la suite en n&b, la première est un pur joyau :ok:
Pour ceux qui ne l'ont pas il y en a quelques uns en vente sur priceminister pour une trentaine d'euros.


Hier encore il y en avait 1 à 15 euros neuf sous scello ... :siffle:
Il sera bientôt chez moi (surtout qu'avec une remise supplémentaire de 8 euros pour une première commande sur priceminister, ça ne se refuse pas :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités