Je n'ai pas vu les nouvelles maquettes des tomes 1 à 4 en librairie cette semaine ... elles sont déjà sorties ?
thyuig > excepté pour le premier tome, les nouvelles couvertures ne me déplaisent pas. quoique le graphisme peut laisser supposer un autre résultat sur les pages intérieures. ce qui me dérange le plus, et qui n'a pas changé apparemment, ce sont les couleurs, trop contrastées.
http://www.dargaud.com/front/actualites ... px?id=2513
Entre son air ahuri qu'il trimballe tout au long de l'album, après avoir fait preuve de flegme et de recul pendant 4 albums, entre les premières pages qui me laissent sur ma faim graphiquement, il y a un petit je sais quoi qui fait que je ne suis pas totalement convaincu.
Entre son air ahuri qu'il trimballe tout au long de l'album, après avoir fait preuve de flegme et de recul pendant 4 albums
Bon, faut dire qu'avec les 4 premiers albums, on avait été gâté, forcément, on en devient que plus exigeant.
[spoiler]Quant au passage dans la pyramide, qui devait être le clou de l'album, aurait du pour moi prendre bcp plus de place, pour essayer de nous faire sentir bcp plus la tentative de poussin de comprendre l'initiation du vieux... Finalement ça passe très rapidement et on y croit peu ou pas du tout. On est loin de l'approche de Jacobs pour l'initiation des b&m ds ses pyramides [/spoiler]
Ah oui, à lire le ressenti de tzynn, c'est bien le marquis d'anaon qu'il a lu, regrettant l'époque où il lisait théodore poussin :siffle:
Demandons une nouvelle version n/b des derniers albums à Dargaud!!!!! vi vi vi!
Ah oui franchement, j'allume un cierge tout les jours pour avoir une intégrale de la suite en n&b, la première est un pur joyau
Pour ceux qui ne l'ont pas il y en a quelques uns en vente sur priceminister pour une trentaine d'euros.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités