Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede loranbd » 19/06/2008 08:31

Message précédent :
A chaque tome, il nous dévoile une nouvelle facette de son Poulain :wink:


Ah oui, et pour le coup, il nous dévoile (presque) tout le Poulain :fe:
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4069
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede denisc » 19/06/2008 08:48

Bon, ce message sera surement effacé mais, 3 pages de pubs pour un produit d'une libraire d'Annecy, c'est pas un peu trop pour un topic généraliste ??
Alors mon TT il est beau comme ça, il a les coins qui velent 42 euro, et depechez-vous avant qu'il en manque, ety Mathieu Bonhomme, il vient à telle deate et dépechez-vous de venir. Bon, y'a pas un endroit pour ce genre de choses ??


Cherchez pas, j'ai juste envie de râler.


Nous sommes sur un site généraliste BD, certains, comme moi, habitent dans le cul du monde où les tirages spéciaux de certaines librairies en France ne sont pas connus. J'ai une source d'information qui s'appelle Bd gest qui me permet de connaitre les sorties spéciales. Je suis donc content que Vincentb le dise, surtout concernant le Marquis d'Anaon, vu que c'est une série pour laquelle j'attache une grande importance. Je remercie donc Vincent de m'avoir signalé ce TT :ok: . Je me suis d'ailleurs arrangé pour que mon libraire lui en commande un. Je n'avais d'ailleurs pas eu connaissance que le Tome 4 en avait aussi eu un. :sad:
La plupart des auteurs devraient être alors interdits sur ce site, leur participation aux discussions n'est elle pas dans un sens du mercantilisme camoufflé ?
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4833
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede Brian Addav » 19/06/2008 10:24

La plupart des auteurs devraient être alors interdits sur ce site, leur participation aux discussions n'est elle pas dans un sens du mercantilisme camoufflé ?


Ce n'est pas tout à fait la même chose.
Qu'un auteur vienne parler de son oeuvre, pourquoi pas, au contraire, il est le mieux placé pour la défendre.

Là, je rejoins Thyuig.
Qu'un libraire sorte un TL ok. Qu'il en parle sur le topic consacré, OK.
Qu'il vienne le signaler sur le topic de l'oeuvre associée, ok.

Mais qu'il vienne toutes les 10 minutes remonter le topic pour asséner à tout le monde que bon dieu que l'album est magnifique et mon Tl il est beau, faut arrêter.

A titre personnel, suite à la prépub sur le site dargaud, j'ai du poser je ne sais combien de fois la même question sur l'anatomie "dérangeante" à mes yeux de certains persos pour avoir un début de réponse. Le tout étant noyé masqué par la pub TL...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55819
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede vincentbd » 19/06/2008 10:43

Brian, concernant les "proportions" que tu incrimines, je t'ai répondu n'avoir rien décelé de tel... et ne t'ai donc pas personnellement laissé sans réponse.
J'espère juste que ta lecture de l'album te fera revenir sur cette impression ;)
le site des BD fugue : http://www.bdfugue.com/?ref=4
Avatar de l’utilisateur
vincentbd
Libraire
Libraire
 
Messages: 413
Inscription: 06/05/2004
Localisation: annecy

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede Messer » 19/06/2008 10:54

j'ai laissé les interventions de vincentbd pour le tirage spécial dans le sens où il n'y avait que très peu d'info alors que la sortie était imminente.
De plus, cela correspond bien à ce qui s'est fait dans les topics blacksad / sillage, où on discute plus des tirages spéciaux que de la BD "simple".

Ensuite, il ne sert à rien de venir poser un unique message si c'est pour reprocher que personne d'autre ne poste. S'il y a tant de monde intéressé par la BD, c'est à chacun d'intervenir pour éviter un topic-monologue.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede Pirate » 19/06/2008 10:54

Ben moi j'ai été un peu déçu par ce nouvel album. Je parle au niveau du scénar (parce que les dessins :ouch: ). J'ai trouvé qu'on s'éloignait du postulat de base, à savoir : enquête autour de croyances populaires (il me semble du moins).

Ici, nous avons une histoire, certes sympathique, mais qui s'apparente plus à de la grande aventure et si ça reste bien au-dessus de la moyenne des BD qui sortent, c'est pour moi le moins bon scénar de la série.
Avatar de l’utilisateur
Pirate
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 22/06/2004
Age: 51 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede marvin le rouge » 19/06/2008 11:21

ce soir qui vient à l'expo chez 9ème art (MP pour prendre une binouze sur place)
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2674
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 45 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede Brian Addav » 19/06/2008 11:27

c'est confirmé l'histoire de la résa dès 18h par le net alors que l'expo ouvre à 19h ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55819
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede marvin le rouge » 19/06/2008 11:30

ben je verrai bien, vu que c'est à 10 minutes de chez moi. Je tente 6 h sur le net et 7 h sur place.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2674
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 45 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede rork » 19/06/2008 13:13

Il risque de lagger le Site a 18h :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede flamby69 » 19/06/2008 16:11

c'est confirmé dans le mail reçu de la part de 9eme art... à partir de 18h en ligne, et 19h sur place.
j'ai tel hier, ils m'ont répondu : les planches entre 750 & 900e, les illustrations à prix variable (pas eu les détails), la couv est deja vendue :sad:
bonne chance à chacun pour trouver son bohneur...
Avatar de l’utilisateur
flamby69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 628
Inscription: 25/02/2007
Localisation: LYON
Age: 52 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede marvin le rouge » 19/06/2008 16:18

je trouve toujours dommage de ne pas laisser la priorité aux personnes qui sont sur place. Je voyais les planches un tout petit peu plus haut (autour de 1000)
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2674
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 45 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede flamby69 » 19/06/2008 16:53

il se peut qu'il y ait des prix autour de 1000 voir plus, si il y a de belles illustrations se rapporchant de couvertures non acceptées (du style le dessin présenté sur l'annonce de l'expo).
Avatar de l’utilisateur
flamby69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 628
Inscription: 25/02/2007
Localisation: LYON
Age: 52 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede Le Saint » 19/06/2008 17:10

je trouve toujours dommage de ne pas laisser la priorité aux personnes qui sont sur place. Je voyais les planches un tout petit peu plus haut (autour de 1000)


Nan nan moi je bis bravo [:flocon:3] Faut pas changer de méthode :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Le Saint
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1389
Inscription: 25/08/2005

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede thyuig » 19/06/2008 17:12

j'ai laissé les interventions de vincentbd pour le tirage spécial dans le sens où il n'y avait que très peu d'info alors que la sortie était imminente.
De plus, cela correspond bien à ce qui s'est fait dans les topics blacksad / sillage, où on discute plus des tirages spéciaux que de la BD "simple".

Ensuite, il ne sert à rien de venir poser un unique message si c'est pour reprocher que personne d'autre ne poste. S'il y a tant de monde intéressé par la BD, c'est à chacun d'intervenir pour éviter un topic-monologue.


T'inquiète pas dés que je l'aurais lu j'en parlerai, tout comme j'avais défendu La Bête à l'époque de sa sortie comme étant un superbe album, l'un des meilleurs de 2006 selon moi.
Reste que c'est le systématisme des rééfrence à l'objet bd plutôt qu'au contenu qui m'a gonflé (comme je l'avouais en fin de post), et comme la première fois mon message avait été subtilement effacé, je me permettais une nouvelle remarque, qui soit dit en passant à plus fait parler d'elle en l'état plutôt qu'effacée ( :siffle: ).

bref, je parle un peu du truc, ça choque personne ces nouvelles couvertures ??? Je veux dire, niveau positionnement, est-ce que vous ensez que ça suffira à faire connaître cette série ??
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 46 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede loranbd » 19/06/2008 18:22

Hé ben, chaud, les résas de Bonhomme au 9e art....A 18h, deja des trucs positionnés comme vendus :shock:
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4069
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede Le Saint » 19/06/2008 18:26

Victime de son succès :smile:
Avatar de l’utilisateur
Le Saint
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1389
Inscription: 25/08/2005

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede denisc » 19/06/2008 18:27

bref, je parle un peu du truc, ça choque personne ces nouvelles couvertures ??? Je veux dire, niveau positionnement, est-ce que vous ensez que ça suffira à faire connaître cette série ??


Je préférais nettement les couverture avant c'est clair. La dernière est étrange avec ce gros plan à la quasi sergio leone.... Elle envoit un message sûrement !?? Je verrais quand je l'aurai lu ;)
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4833
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede rork » 19/06/2008 18:28

Hé ben, chaud, les résas de Bonhomme au 9e art....A 18h, deja des trucs positionnés comme vendus :shock:


J'espere que je fus suffisament rapide [:mina:1]
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede rork » 19/06/2008 18:29


Je préférais nettement les couverture avant c'est clair. La dernière est étrange avec ce gros plan à la quasi sergio leone.... Elle envoit un message sûrement !?? Je verrais quand je l'aurai lu ;)



Tu as vu les visuels des nouvelles couvertures des premiers tomes ?
Je les cherche justement.
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede Messer » 19/06/2008 18:31

thyuig > excepté pour le premier tome, les nouvelles couvertures ne me déplaisent pas. quoique le graphisme peut laisser supposer un autre résultat sur les pages intérieures. ce qui me dérange le plus, et qui n'a pas changé apparemment, ce sont les couleurs, trop contrastées.

http://www.dargaud.com/front/actualites ... px?id=2513
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: rvrdelc et 0 invités