Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede Ryuk and roll » 02/07/2008 20:19

Message précédent :
Juste pour dire que les énoncés prennent sens les uns par rapport aux autres. Je ne trouve pas cela correct de reprendre le texte de Marvin, de le morceller, et d'insérer entre des critiques pour chaque mots. Cela dénature la forme des propos de Marvin. Ce n'est pas la première fois que je constate cela. C'est de l'acharnement sur une personne, un avis subjectif, et le tien n'est pas supérieur!
Ne pas oublier qu'une critique peut être positive ou négative. Lorsque quelqu'un emet un jugement négatif, on lui demande toujours d'argumenter à rallonge. Mais quand c'est positif, on ne remet pas en question!!!
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede rork » 02/07/2008 20:25

ben on devrait, parce que je ne vois pas en quoi c'est supeeeer de lire :
C'est génial, ça va etre long d'attendre le suivant.

Ensuite je ne m'acharne pas je répond, c'est tout.

Pour garder une certaine lisibilité je "morcelle" mais en respectant, je pense et j'espere, le contenu.


Et sinon je n'ai jamais dis que mon avis etait Superieur a quoi que ce soit, je discute, j'argumente, je partage mon ressenti.
On est pas là pour discuter ?
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede Ryuk and roll » 02/07/2008 20:36

Perso j'ai surtout pas aimé ce que t'as répondu à ça:
Au niveau de dessin je ne retrouve pas le trait de bonhomme dont je suis le travail et les originaux depuis le premier album Victor et Anais (les visages ne ressemblent à rien, le marquis a un air d'ahuri dans tout l'album).

Ta réponse:
Et voila encore un argument de poids:
sous prétexte que tu suis depuis le début tu es plus à même de juger son trait ? Libre à toi.


Il n'a jamais dit qu'il était plus à même de juger le trait. Il a raison, il a changer, c'est une évidence, je suis fan de la version n/b des trois premiers tomes, ici c'est plus pareil!

Et puis tu dis ça:
En fait ce que tu reproches à Poulain c'est de ne pas être le héros sans peurs et sans états d'âmes que tu pensais qu'il était ?

Qui a dit ça ici? T'as lu "Lîle de Brac"? à peine arriver, il veut déjà repartir. Depuis le début, il n'est pas un sur-homme, il ne l'a jamais été et ne le sera jamais!
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede Arthis is back » 02/07/2008 20:38


La série s'ouvrent de nouveaux horizons et je trouve cela chouette. Tant d'auteurs se contentent de rester dans ce qu'ils savent faire en épuisant le filon au delà de la lassitude, jusqu'à en dégoûter les lecteurs. Je trouve cela courageux comme initiative et je la salue.

Là je suis d'accord, il ya de la part de Bonhomme&Vehlmann une prise de risque à saluer; de la même façon que l'arrêt de Green Manor de peur de plus être assez imaginatif...

Après, Vehlmann nous montrera dans le 6 si on a eu raison de lui faire confiance

J'attends avec intérêt l'avis de Nike, puisque, lisant les 5 tomes d'une traite, aura de la série une vision globale et plus détachée, dépassionée
Avatar de l’utilisateur
Arthis is back
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 142
Inscription: 09/05/2008
Age: 38 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede christoph » 02/07/2008 20:43

J'attends avec intérêt l'avis de Nike, puisque, lisant les 5 tomes d'une traite

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les lire d' une traite, car je ne pense pas qu' ils ont été écrit dans ce but.
christoph
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 31/08/2005

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede Ryuk and roll » 02/07/2008 20:47

Moi je les ai lu d'une traite et ils sont très bons na!!!!! Il y a une véritable évolution du personnage, psychologiquement et physiquement, c'est passionnant!
Je fais des études de psychologie, et la manière dont Velhmann introduit ces concepts au milieux des contes et légendes est prodigieux!
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede rork » 02/07/2008 20:49

Perso j'ai surtout pas aimé ce que t'as répondu à ça:
Au niveau de dessin je ne retrouve pas le trait de bonhomme dont je suis le travail et les originaux depuis le premier album Victor et Anais (les visages ne ressemblent à rien, le marquis a un air d'ahuri dans tout l'album).

Ta réponse:
Et voila encore un argument de poids:
sous prétexte que tu suis depuis le début tu es plus à même de juger son trait ? Libre à toi.


Il n'a jamais dit qu'il était plus à même de juger le trait. Il a raison, il a changer, c'est une évidence, je suis fan de la version n/b des trois premiers tomes, ici c'est plus pareil!

Et puis tu dis ça:
En fait ce que tu reproches à Poulain c'est de ne pas être le héros sans peurs et sans états d'âmes que tu pensais qu'il était ?

Qui a dit ça ici? T'as lu "Lîle de Brac"? à peine arriver, il veut déjà repartir. Depuis le début, il n'est pas un sur-homme, il ne l'a jamais été et ne le sera jamais!


Bon j'ai répondu ce que tu n'as pas aimé, car je ne vois pas en quoi c'est pertinent qu'il suive depuis le 1er ou depuis le 3e album. Evolution graphique j'ai jamais dis le contraire. Ensuite je vois pas en quoi couper tout le paragraphe ou j'argumente mon point de vue est plus correct que de "morceler" :mrgreen:

Ensuite sur le 2e paragraphe (t'as vu je morcele pas ;) ) Je pose une question, c'est tout. Certes elle est censé faire réagir, clairement. C'était un petit clin d'oeil à ce que je disais à Marvin (qu'il trolle de temps en temps).
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede Ryuk and roll » 02/07/2008 20:56

Désolé :wink: mais si on copie tout ce que le précédent a dit là ça va faire une page par message :siffle:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede rork » 02/07/2008 21:01

c'est juste signe que je te lis avec attention, tu devrais etre flatté ;)

C'est pas de l'acharnement, c'est juste que parfois tu dis des trucs qui me donnent envie de répondre. Mais je ne le fais pas systématiquement non plus.

J'estime que quant j'aime quelque chose je le défend également. Après je ne fais que discuter, enfin je crois.
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede rork » 02/07/2008 21:02

Je veux finir par croire que c'est de l'acharnement à mon égard, rork.

Tu fais des copié collé de tous mes posts pour tes archives pour chercher les contradictions. :mrgreen:

Qui t'a dit que c'était pour garder que je voulais acheter cet XL chez 9ème art. :siffle:


Et je te rapelle que ceci

sous prétexte que tu suis depuis le début tu es plus à même de juger son trait ?


C'est un peu mon job de tous les jours. Classer des oeuvres d'art afin de fixer des prix.


Et voila! Au cas où on l'avait oublié ?
Je savais bien qu'il manquait quelque chose dans ta réponse ...
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede marvin le rouge » 02/07/2008 21:03

c'est juste signe que je te lis avec attention, tu devrais etre flatté ;)


Connaitre son adversaire pour mieux le piéger. :mrgreen:

Je savais bien qu'il manquait quelque chose dans ta réponse ...


Tu vois je l'ai rajouté un peu pour toi. :siffle:
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2674
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 45 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede rork » 02/07/2008 21:03

Désolé :wink: mais si on copie tout ce que le précédent a dit là ça va faire une page par message :siffle:


ah oui mais non c'est hors contexte après ;) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede rork » 02/07/2008 21:05

c'est juste signe que je te lis avec attention, tu devrais etre flatté ;)


Connaitre son adversaire pour mieux le piéger. :mrgreen:

Je savais bien qu'il manquait quelque chose dans ta réponse ...


Tu vois je l'ai rajouté un peu pour toi. :siffle:


:fant2: :fant2: :fant2:

C'est nullement intentionel, il y a des trucs qui restent, c'est tout

c'est quel ex-libris que tu voulais qui t'as été piqué par iinternet ? :siffle: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede marvin le rouge » 02/07/2008 21:07

le seul où je pouvais faire une doublette rapide dans la soirée :mrgreen:

(bon après j'efface tout parce que tout cela n'a plus rien à voir avec le marquis)

Et tu remarqueras que je n'ai jamais fait de pub pour mes propres ventes aux encheres via le forum :siffle:
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2674
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 45 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede rork » 02/07/2008 21:08

càd ?

une doublette ? carrément !
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede rork » 02/07/2008 21:14

crayonné 7

(Heu c'est une blague hein la doublette, une triplette c'est mieux). :mrgreen:


bon ben t'as trouvé qui te l'a piqué ;)
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede thyuig » 02/07/2008 21:19

Bon, le côté positif du réglement de Rork, c'est que tout le monde a un peu plus étayé son argumentation sur les supposés défauts de l'album. Très bien ça !

Mais sérieusement, allez, vous n'avez pas pris de plaisir à le lire ce bouquin, hein ? Personnellement, je l'ai avalé dés mon retour chez le libraire, l'ai lu d'une traîte sans broncher, et avec un plaisir non feint. Alors oui, il y a des défauts, des passages moins inspirés, mais "La vierge noire" m'était apparue aussi bancale à l'origine, mes relectures l'ont définitivement reclassée parmi les bons albums, et encore une fois, la cohérence de l'ensemble est un régal pour qui découvre cette série.
c'est là que je ne rejoins pas christoph, mêm esi goûter aux albums les uns après les autres, après une attente est un plaisir certain, relire l'ensemble d'une traîte s'apprécie aussi bien.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 46 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede rork » 02/07/2008 21:24

pourquoi il a un coté négatif mon réglement ? :mrgreen:

je l'ai Dé-VO-Ré et du pur bonheur ! J'ai relu le 4 dans la foulée et j'ai également préferé cette relecture ! Ca se bonifie, et ça c'est génial !
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede NIKE WAYNE » 02/07/2008 21:43


J'attends avec intérêt l'avis de Nike, puisque, lisant les 5 tomes d'une traite, aura de la série une vision globale et plus détachée, dépassionée


C'est gentil de ta part Arthis. :wink:

Il y a malheureusement fort à parier que je ne les lirai pas à la suite et puis ma pile de retard est si conséquente que je ne risque pas de donner mon avis de sitôt.. :confused:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede tom pouce » 02/07/2008 21:47

Mais sérieusement, allez, vous n'avez pas pris de plaisir à le lire ce bouquin, hein ? Personnellement, je l'ai avalé dés mon retour chez le libraire, l'ai lu d'une traîte sans broncher, et avec un plaisir non feint.


Pour ma part, les tomes 1, 2 et 3, je les ai lus d'une traîte. Le 4 en 2 fois et ce dernier tome en 3 fois.
Le prochain opus , je l'entamerai chez le libraire, si après 5 pages, je le trouve pas bon, il restera sur l'étal.
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2686
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 63 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede vincentbd » 03/07/2008 06:51

Mon tome préféré, je crois, reste le tome 3. Mais je trouve que le dessin de Bonhomme a encore atteint de nouveaux sommets et le scénario de Vehlmann n'a de cesse de se renouveler avec toujours le même perfectionnisme... On peut être plus ou moins sensible à un des contextes de l'album, ce qui explique les préférences de chacun... Mais je crois qu'il est difficile de les juger sur leur qualité qui reste tellement au-dessus de ce qui se fait !!
le site des BD fugue : http://www.bdfugue.com/?ref=4
Avatar de l’utilisateur
vincentbd
Libraire
Libraire
 
Messages: 413
Inscription: 06/05/2004
Localisation: annecy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités