Croaa a écrit:A mon avis 6 parce que Dignus ne pourra pas s'empêcher de l'acheter pour venir ensuite dire qu'il n'a pas aimé.
S'il n'a pas son quota d'autoflagélation, il n'est pas satisfait.
NIKE WAYNE a écrit:Tout un jeu de regards cette couverture
Hugui a écrit:Lu :
Léna retirée en Australie est relancée par les services secret pour infiltrer un groupe terroriste qui prépare un attentat en France.
Et la longue errance reprend, Léna suivant le groupe qui prépare son coup mais il ne se passe presque rien. Juste une ambiance pesante et tragique et un final désabusé qui ne pacifie pas totalement Léna.
Ce scénario est bien dans la veine de Christin qui sait montrer que le terrorisme comme sa traque n'a rien des aventures palpitantes et romantiques que nous servent les films d'action. Et il sait créer une ambiance qui nous prend avec les dessins de Juillard qui deviennent de plus en plus (trop?) dépouillés.
Ce n'est pas l'album le plus gai de la rentrée, c'est exigeant, mais cela reste très bon.
DIGNUS EST INTRARE a écrit: En tout cas, l'ensemble manque de vie et de réalisme.
Croaa a écrit:DIGNUS EST INTRARE a écrit: En tout cas, l'ensemble manque de vie et de réalisme.
Encore faut-il le lire pour se faire un réel avis qui tient la route.
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Croaa a écrit:DIGNUS EST INTRARE a écrit: En tout cas, l'ensemble manque de vie et de réalisme.
Encore faut-il le lire pour se faire un réel avis qui tient la route.
T'en a mis du temps pour répondre
Je ne parle que du graphisme. Il est pour moi inexpressif
Croaa a écrit:Je pense que l'avis que l'on peut avoir en feuilletant un album, même 10 minutes, n'est pas suffisant, même pour juger le dessin. On peut savoir si oui ou non c'est un style qui nous plait, mais guère plus. L'album est un tout et le graphisme va avec l'ambiance et le rythme, etc...
Croaa a écrit: Maintenant, si l'on peut juger au regard qu'un trait est figé et que des postures sont pas naturelles, en aucun cas cela ne suffit à donner un avis fondé sur l'éventuel "manque de vie et de réalisme" d'un album. Pour cela il faut le lire. Et ce ne sont pas quelques dessins griffonés à temps perdus qui y changeront quelque chose.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités