Je trouve au contraire que la construction est vraiment très bonne et que cela remet un peu à sa place le rôle de l'espion qui n'est pas ce que certains films ou romans veulent nous faire croire. Le rôle de Léna est surement plus proche du vrai rôle de l'espion. Je ne trouve pas que cela soit répétitf, j'ai senti au contraire une tension monter au fil des pages et au fil des échanges entre les protagonistes. Certes ce n'est pas une bd d'actions comme Alpha et autres, mais franchement c'est autrement plus jubilatoire. Bien sûr tout cela à mon avis, je le précise.
Je ne m'aventurerais pas sur le métier d'espion même si effectivement il est peut-être plus proche de celui de Léna que celui d'un 007 par exemple... Ceci dit, je ne m'attendais pas à voir de l'action bien au contraire mais peut-être que je suis resté trop distant par rapport à cette histoire... Ou plutôt l'histoire n'a pas su m'attirer... Quoiqu'il en soit, je n'ai pas percu cette tension monter dont tu parles et c'est en cela que je suis déçu ! En fait voila, j'ai traversé l'histoire sans jamais avoir été surpris ni captivé par le parcours/le passé de Léna...