pour ceusses qui cherchent de quoi je cause:
danielsansespace a écrit:Tiens je viens de relire cet album pour la 4ème fois et franchement, je suis de plus en plus séduit. A la parution je n'étais pas rentré vraiment dedans... Mais finalement, quel beau personnage, cette belle veuve qui marche droit avec ses souvenirs, sur son chemin de pélerinage et de vengeance. Un mélange de Nikita de Luc Nesson et de Kill Bill (en moins violent bien sûr) mais à l'esthétique tout aussi léchée. Et la douleur impassible que Lena emporte toujours avec elle...
Bon. A cette nouvelle lecture, le personnage du barbu roux m'a intrigué.
S'agit-il du même personnage que l'on croise au milieu, aux 2/3 et à la fin du livre ?
Il est sur le bateau qui emporte Lena, se retrouve pour cela dans son carnet de croquis, pourrait être la personne que l'organisation avait placée là en plus de Lena lorsqu'ils croisent le bateau des écologistes (bien que le montage soit fait pour donner l'impression qu'il s'agit de la femme qui observe Lena sur la bateau écolo...), traverse la rue devant Lena lorsqu'elle prend le taxi (d'ailleurs Lena le regarde), et se retrouve sur la plage à la fin.
Coïncidences ?
Fausses pistes pour éveiller un fond de paranoia ?
Je suppose que ce sont là les racines du prochain tome...