Hugui a écrit:Vous vous répétez là les copains ! Je crois que vous vous êtes tout dit et qu'on peut passer à autre chose.
Tu as raison Hugui. Passons à autre chose
L'as-tu lu ?
Hugui a écrit:Vous vous répétez là les copains ! Je crois que vous vous êtes tout dit et qu'on peut passer à autre chose.
DIGNUS EST INTRARE a écrit:L'as-tu lu ?
carbonnieux a écrit: Mais ce n'est pas nouveau .
LaurentV a écrit:Le Cahier bleu et Après la pluie sont antérieurs à la reprise de Blake et Mortimer. Je pense pour ma part que cette évolution du dessin d'André Juillard aurait eu lieu de toute façon, reprise de B & M ou pas.
Croaa a écrit:Dans B&M Juillard fait aussi du Juillard. Il adapte son trait pour coller au style de Jacobs. Un B&M de Juillard est différent d'un B&M de Benoit.
Hugui a écrit:Malgré tout et bien que je n'y connaisse rien en dessin, je pense que Juillard en travaillant sur B&M a pris des habitudes qui l'influence. Et comme il a du y travailler longtemps à l'avance, cette influence date peut-être de longtemps.
Et comme je n'aime pas trop Jacobs Mais ça je l'ai déjà dit, il faut peut-être que je n'insiste pas trop !
mathhatt a écrit:Lu et apprécié, tout à fait dans la veine du précédent album. Un dessin très agréable (j'adore Juillard), et une narration intéressante qui va à son rythme.
heliwood a écrit:ch'bill a écrit:Je rêve un jour de retrouver Ariane de Troil ou Arno...
tout à fait d accord quoi que ce serai un peu dur de trouver une suite à plume au vent...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité