boulikrout a écrit:Par contre la révélation de l'arme secrète m'a carrément déçu. Je m'attendais à quelque chose de plus ... euh .... crédible. J'aurai pu accepter une arme un peu farfelue (fantasiesque par exemple) mais je suis pas rentré dans le truc animalier.
Un programme d’expérimentations sur des chauves-souris pour des usages incendiaires similaires a été menés par l’Armée américaine lors de la Seconde Guerre mondiale, avant d’être abandonné devant l'avancement du projet Manhattan. L’usage de pigeons dans des bombes guidées fut aussi envisagé. Les Soviétiques menèrent des expériences avec des chiens anti-char. La Suède utilisa des phoques contre les sous-marins allemands.
Brian Addav a écrit:boulikrout a écrit:Par contre la révélation de l'arme secrète m'a carrément déçu. Je m'attendais à quelque chose de plus ... euh .... crédible. J'aurai pu accepter une arme un peu farfelue (fantasiesque par exemple) mais je suis pas rentré dans le truc animalier.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Animaux_de_guerreUn programme d’expérimentations sur des chauves-souris pour des usages incendiaires similaires a été menés par l’Armée américaine lors de la Seconde Guerre mondiale, avant d’être abandonné devant l'avancement du projet Manhattan. L’usage de pigeons dans des bombes guidées fut aussi envisagé. Les Soviétiques menèrent des expériences avec des chiens anti-char. La Suède utilisa des phoques contre les sous-marins allemands.
nexus4 a écrit:qu’est ce qu’elle vient faire dans cette galère. Ca fait épisode que l’auteur à voulu mettre dans son récit parce que ça lui tenait à cœur mais qui n’est pas raccord.
nexus4 a écrit:Plus que l’antisémitisme, ce que je retiens c’est la maladresse de cette case qui clôt l'extrait incriminé (avis tout à fait personnel) :
Quelque soit le médium (film, documentaire, BD) quand je vois une croix gammée, l’espace d’un instant je suis pétrifié, comme un lapin pris dans des phares. Ca doit être un réflexe pavlovien conditionné par la quatrième partie de « De Nuremberg à Nuremberg » que j’ai vu peut être trop jeune (l'avantage c'est que du coup je suis vacciné ). Je trouve que ce symbole est tellement chargé d’histoire qu’en faire un gag avec des étoiles juives, ici, est super maladroit.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités