Bon, eh bien, comme je m'y attendais, je ne vois rien de raciste dans cette petite BD ( par ailleurs ratée, et aucunement comparable au magnifique "Journal d'un ingénu")
Par contre, ce qui est puant, c'est - dans l'article en lien dans le premier message - de lire "où Dieudonné transforme l’historien révisionniste Faurisson en acteur comique", où comment bien diffuser des contre-vérités, si possible pour alimenter une question déjà houleuse et aller dans l'abject snob et à la mode. Mais non, ça passe tout seul, tu mets du Dieudo, du Faurisson, du négationniste et du antisémite, et ni vu ni connu je t'embrouille, personne ne va plus loin.
Pareil pour ça :
Yoda0964 a écrit:Je trouve qu'on taxe facilement d'antisémite, de raciste ... les mots ont un sens et il faut les manier un peu plus prudemment ... je n'ai rien remarqué qui puisse etre taxé d'antisémitisme dans le dernier Spirou ...
Si vous voulez voir de vrais antisémites, allez plutot voir les meetings et spectacles de Dieudonné ...
Comment peut-on dire une phrase aussi sensée, suivie aussitôt d'une phrase aussi ridiculement imposée ? Alors quoi, il aurait raison quand il dit que tous ceux qui sont dans son public sont susceptibles d'être taxés d'antisémitisme ? J'en ai bien peur ( d'ailleurs, hormis une dérive politique et un environnement douteux je trouve qu'il a souvent raison ), et je le vérifie chaque fois que le sujet est abordé.
Bref, selon toi, je suis antisémite. Soit. La preuve par l'absurde. Une de plus.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.