Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Grand topic des stickers

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Le Grand topic des stickers

Messagede blacksou » 06/10/2006 16:10

Edit nexus
nexus4 a écrit:Alors voilà, vu que souvent 90% des avis sur une nouveauté est consacré au sticker qu'on gratouille, qu'on lavouille, qui laisse des traces etc. je pense qu'il est nécessaire d'ouvrir un topic dédié à ce sujet hautement bédéphilique.

On parlera peut-être plus du contenu dans les sujets consacrés aux albums.

Alors je commence :

Holala, qu'il est moche le sticker !


Bon à part ça, question qui pourrait être utile :
Le sticker fait il parti de la valeur d'un EO ?




Question capitale que je me pose à chaque fois que je me trouve nez à nez avec une bd qui a un sticker. Bon si il est moche il y a pas à réflechir mais parfois il y en a qui sont pas mal... mais si on les enlève pas au début on pourra plus jamais les enlever. Je sais pas si ça a une influence ou pas sur la côte de les enlever mais ça m'étonnerait...
Vivement que je quitte les Etats-Unis pour revenir en France. C'est vrai je pensais pas que le Comic était aussi...comique...
Avatar de l’utilisateur
blacksou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 311
Inscription: 22/06/2006
Localisation: Besac
Age: 41 ans

Re:

Messagede johnkalak » 06/10/2006 16:24

Alors moi je les enlève à chaque fois (prix et sticker). Tout simplement parce que ça m'ennuie après quand je ne peux plus les enlever.
Je ne suis jamais sur un sticker si beau que je ne voulais pas l'enlever :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re:

Messagede Messer » 06/10/2006 16:32

j'ai voté : ca dépend

je me moque que ce soit pour la cote ou pas, de toutes facons, je n'arrive pas a revendre. seulement parfois, ca risque de flinguer le pelliculage, alors j'evite. d'autres fois, je l'enleve pour savoir ce qu'il y a dessous, surtout quand ca s'annonce etre autre chose qu'un aplat.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Re:

Messagede bdpendant » 06/10/2006 16:35

j'n ai pas réussis à enlever les stickers des bd des" blondes"!!! :siffle: :fant2:
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5757
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Re:

Messagede groricou » 06/10/2006 16:47

moi j'enleve systematiquement prix et stickers après avoir lu mes BDs...

mais je suis malade si ca laisse une marque :cry: ...
par contre, je me contrefous que ca plombe la cote de la BD car je ne compte pas les revendre un jour !
Avatar de l’utilisateur
groricou
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 04/09/2006
Localisation: boulogne billancourt
Age: 47 ans

Re:

Messagede Fea » 06/10/2006 18:28

Je les enlève automatiquement, je trouve ça super moche.
Avatar de l’utilisateur
Fea
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 22/06/2004
Localisation: Maison de la Joie Eternelle
Age: 40 ans

Re:

Messagede POPUX » 06/10/2006 19:18

Tout pareil que Fea je trouve ca moche et souvent inutile ...
Avatar de l’utilisateur
POPUX
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1112
Inscription: 01/02/2004
Localisation: Chez moi !
Age: 48 ans

Re:

Messagede marvin le rouge » 06/10/2006 19:18

Je les laisse toujours, les sticker parce que cela fait parti de l'Eo et les prix pour me faire mal quelques années plus tard quand les prix ont flambés (comme mon père faisait pareil, j'ai l'évolution du prix des BD depuis 1970).
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2628
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re:

Messagede christoph » 06/10/2006 20:57

Je les laisse toujours, les sticker parce que cela fait parti de l'Eo
:shock: Si on suit ce raisonnement, laisses-tu les flyers publicitaires insérés dans les albums ?
christoph
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 31/08/2005

Re:

Messagede tom pouce » 06/10/2006 21:02

:shock: Si on suit ce raisonnement, laisses-tu les flyers publicitaires insérés dans les albums ?


Bien sûr, avec le ticket de caisse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re:

Messagede christoph » 06/10/2006 21:04

seulement parfois, ca risque de flinguer le pelliculage,.
Non. Sur les 10 dernières années, je ne me souviens pas de stickers difficiles à enlever sur des cartonnés.
Sur des souples, ça arrive encore mais très rarement (20th Century Boys pour le Prix de la meilleure série à Angoulême, avec un "point" de colle)

Il y a environ 10 ans, la mention "Facile à enlever" était spécifiée, suite à qq premières expériences douloureuses. Mais maintenant, ce n' est même plus spécifié, tellement ils ont progressé, en qualité et malheureusement en nombre.
christoph
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 31/08/2005

Re:

Messagede Patman » 06/10/2006 23:19

Non. Sur les 10 dernières années, je ne me souviens pas de stickers difficiles à enlever sur des cartonnés.
Sur des souples, ça arrive encore mais très rarement (20th Century Boys pour le Prix de la meilleure série à Angoulême, avec un "point" de colle)

Il y a environ 10 ans, la mention "Facile à enlever" était spécifiée, suite à qq premières expériences douloureuses. Mais maintenant, ce n' est même plus spécifié, tellement ils ont progressé, en qualité et malheureusement en nombre.

La seule bd récente où j'ai eu du mal à enlver le sticker et la colle qui va avec c'est pour le H.H.Holmes chez Glénat, j'ai du y aller au liquide lave vitre pour en venir à bout :shock:
Sinon, oui, j'enléve toujours les stickers (aujourd'hui j'ai fait Bunker de christophe Bec) ;)
Avatar de l’utilisateur
Patman
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2528
Inscription: 27/07/2004
Localisation: Val d'Oise
Age: 53 ans

Re:

Messagede Corto Jyl » 06/10/2006 23:50

Ben moi je trouve ça moche aussi et je les vire direct. Pour la série Kabbale de Charlet je les ai recollé derrière, parceque c'est le seul endroit à part le dos où il y a le titre de l'album et le nom de l'auteur. Ca fait des superbes belles couv sans aucune écriture.
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re:

Messagede youkabd » 07/10/2006 00:03

Je les enlève et je n'ai jamais eu de problème

sauf et malheureusement il y a toujours un sauf, sur un gil st andré le sticker a décollé légèrement le pelliculage !!!!!
Avatar de l’utilisateur
youkabd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 26/09/2004
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Re:

Messagede xof 24 » 07/10/2006 00:35

Si j'y pense si j'ai envie
Bref çà dépends

Sinon pour la cote éventuelle que celà pourrait affaiblir ben tant pis. Je n'achète pas dans un but de revente avec profit. Si je revends pas mal de mes albums c'est plus parceque je me suis rendu compte que je n'aurais pas le temps de relire certains albums et que si celà peux faire un heureux de trouver l'album cherché comme moi je l'ai été lors de l'achat...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34882
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re:

Messagede marvin le rouge » 07/10/2006 10:36

Ce n'est pas dans un but de revente, mais je trouve que cela fait parti de la BD, tout comme je laisse le bandeau publicitaire (comme sur Thorgal Alinoé) ou les pubs à l'intérieur. Je ne défais pas les exlibris et marque page non plus si on peut les découper.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2628
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re:

Messagede azeline foedroi » 07/10/2006 10:48

je n'ai jamais vu un album coté posséder une valeur différente selon qu'il soit accompagné de son sticker ou non.
Avatar de l’utilisateur
azeline foedroi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 282
Inscription: 25/05/2005
Localisation: expatriée
Age: 47 ans

Re:

Messagede gala35 » 07/10/2006 12:09

moi ça dépend.
si le sticker n'est qu'un appel de prix, j'enlève direct.
si c'est un autocollant marrant (j'en ai jamais vu de "beau), je garde...

et aussi, ça dépend si j'ai la flemme :mrgreen:
"Si tu ne travailles pas bien à l'école, tu finiras caissière, comme la dame..."
les tribulations d'une caissière
Avatar de l’utilisateur
gala35
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 454
Inscription: 02/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 44 ans

Re:

Messagede marvin le rouge » 07/10/2006 12:25

Si par exemple l'EO d'Alinoé doit comporter la bandeau sonaille d'or, c'est un plus. Mais parfois le sticker comporte un dessin inédit de l'auteur.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2628
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re:

Messagede Fabienp » 07/10/2006 21:12

Le sticker accompagne l'étiquette de prix dans la poubelle.
Le sticker, je le laissais au début, maintenant poubelle.
Et quand il est sur le dessin de couv et pas dans un coin plus "vide", encore plus au revoir le sticker.
Avatar de l’utilisateur
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2977
Inscription: 05/06/2004
Localisation: Versoix-Suisse
Age: 38 ans

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités