Les stickers du manga Cigarette and cherry sont amusants. Je les ai laissés sur les couvertures :

yodada a écrit:Je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais je ne les enlève jamais surtout sur les premières éditions, ça prouve tout de suite que s'en est une, il faut qu'il y ait le sticker !!!
Monsieur Jean a écrit:Le code à barres de La revue dessinée est imprimé dans une zone sur laquelle est posé un vernis. Malgré mes demandes, mon libraire s'obstine à poser l'étiquette de prix sur le code. Chaque fois une portion du vernis est arrachée. Et ça m'énerve.
yodada a écrit:Je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais je ne les enlève jamais surtout sur les premières éditions, ça prouve tout de suite que s'en est une, il faut qu'il y ait le sticker !!!
nexus4 a écrit:Le plus difficile avec le retrait du sticker, c'est à la fin quand, enhardi par l'approche du but, les doigts se font moins souples, se raidissent imperceptiblement et passent de la tension constante à la précipitation. C'est le drame. L'affreux macaron se décolle, laissant trois points de papier rétifs, inharmonieux, adhérant définitivement à la fine pellicule de vernis. Seul un ongle parfaitement manucuré y viendra à bout, au prix d'un sillon, facilement dévoilé à jour frisant, laissant sa marque scarificatrice sur la couverture. Le précieux perd alors une partie significative de sa valeur : l'"État neuf" cède la place au "TBE".
Laurent57 a écrit:![]()
xof 24 a écrit:yodada a écrit:Je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais je ne les enlève jamais surtout sur les premières éditions, ça prouve tout de suite que s'en est une, il faut qu'il y ait le sticker !!!
Je ne peux pas laisser passer un tel propos...
Tout comme la mention "Première édition" ne prouve aucunement que l'on possède une EO entre les mains...autant la présence d'un auto-collant promotionnel ne prouve en rien que l'album sur lequel il est apposé est une "première édition".
Me demandez pas d'apporter la preuve...Pas le temps...Mais sachez que l'éditeur est fourbe, et qu'il ne rechignera en rien pour induire en erreur un éventuel "collectionneur" non averti.
Sur ce, ma grotte m'appelle...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités