Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Grand topic des stickers

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede okilebo » 15/10/2006 20:31

Message précédent :
J'ai voté oui.

Plus longtemps vous laissez le stickers, plus dur, il sera à enlever
Avatar de l’utilisateur
okilebo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1345
Inscription: 15/01/2005
Localisation: La Louvière (Belgique)

Re:

Messagede skorpion » 16/10/2006 11:43

Perso je les enlève systématiquement, si le sticker est joli (silhouette ou autre) je le recolle en page de garde...
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1053
Inscription: 30/04/2004
Age: 17 ans

Re:

Messagede zul » 20/10/2006 14:16

j'enleve aussi bien sur, voir de belles couvertures gachées par des sticker promo ridicule type "par les geniales auteurs de ..." me donne des boutons. :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
zul
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 308
Inscription: 30/01/2004
Age: 47 ans

Re:

Messagede fandecosey » 20/10/2006 16:16

Perso, cela dépend.
je garde ce qui fait partie d'une eo.
exemple:
un album sort avec un sticker "par l'auteur de machin chose" ou "la suite de "truc", je le laisse.
J'enlève toujours les prix puisqu'il ne font pas partie de l'album mais sont mis en magasin
Par contre, je ne tiens pas compte d'un sticker ajouté par après:
Par ex, si un album sort en décembre, que je ne l'ai pas encore acheté, qu'il reçoit un prix à Angoulème et que l'on ajoute un sticker sur les stocks d'eo, pour moi cela n'en fait pas partie et je l'enlève.
J'ai une (fâcheuse?) tendance à garder les eo telle quelle, y compris les flyers publicitaires...
c'est comme cela que j'ai dans mon premier largo winch non seulement sa bandelette (par le scénariste de XIII et Thorgal) et le poster mais aussi le carnet publicitaire pour repérage dupuis (c'est d'ailleurs marrant de voir le peu de BD et séries qu'il contient à l'époque)
J'ai par exemple aussi l'ex-libris du premier Murena qui se trouvait dans l'album. Je ne sais si l'opération s'est passée comme avec le dernier album de la complainte ( à savoir le libraire recevait un paquet d'EL et à lui de le donner au client) et que le libraire les a mis lui même ou s'il en faisait directement partie.
Là ou je suis plus mitigé, c'est les stickers du genre "recommandé par..." car je ne sais pas si je dois les considérer comme faisant partie du tout sortant de chez l'éditeur ou si c'est rajouté...
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
Avatar de l’utilisateur
fandecosey
BDévore
BDévore
 
Messages: 2359
Inscription: 02/07/2003
Localisation: Au pays des frites et de la bière!
Age: 55 ans

Re:

Messagede fandecosey » 20/10/2006 16:37

J’ajoute que lorsqu’il s’agit d’un sticker sur un emballage plastique (exemple celui qui était sur l’album ) je le découpe et je le garde dans l’album.
En fait ce que j’aimerais c’est pouvoir les enlever sans les abîmer de façon à les recoller sur un papier d’où ils seraient détachable tel que le support d’autocollants.
Mais ils sont trop fragiles.
Il y en a aussi qui me font bondir comme celui de cet album :
Il faisait toute la largeur de la bd et facilement 7 à 8 cm de haut
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
Avatar de l’utilisateur
fandecosey
BDévore
BDévore
 
Messages: 2359
Inscription: 02/07/2003
Localisation: Au pays des frites et de la bière!
Age: 55 ans

Re:

Messagede fandecosey » 20/10/2006 16:48

Si par exemple l'EO d'Alinoé doit comporter la bandeau sonaille d'or, c'est un plus. Mais parfois le sticker comporte un dessin inédit de l'auteur.
de fait, je l'ai gardé aussi. Même si je ne pense pas que cela donne une plus value. De toute façon , je ne revends que très très rarement lorsque je n'aime pas (ou plus).
Juste que j'aime avoir les choses telles qu'à parution. Sinon, pourquoi un poster (parfois bien moche, il y en a un dans un jérémiah qui n'est pas beau) apporterait de la "valeur" et pas un beau sticker avec un dessin inédit?
J'ajoute aussi que je regarde toujours pour trouver un sticker qui ne gâche pas le dessin de couv. Parfois je dois faire toute une pile d'albums... voire quelques librairies :mrgreen:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
Avatar de l’utilisateur
fandecosey
BDévore
BDévore
 
Messages: 2359
Inscription: 02/07/2003
Localisation: Au pays des frites et de la bière!
Age: 55 ans

Re:

Messagede marvin le rouge » 20/10/2006 17:24

J'ai grosso modo les mêmes réflexions, je suis content car je pensais être le seul (le découpage du stickers...je le fais aussi)
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2628
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re:

Messagede fandecosey » 20/10/2006 17:35

Je vois que moi aussi je ne suis pas le seul dans ce monde! :smile:
ça rassure sur mon état mental... :mrgreen: :siffle:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
Avatar de l’utilisateur
fandecosey
BDévore
BDévore
 
Messages: 2359
Inscription: 02/07/2003
Localisation: Au pays des frites et de la bière!
Age: 55 ans

Re:

Messagede Gare » 20/10/2006 18:27

Ai voté OUI, je vire systématiquement stickers et autre étiquettes ---> poubelle.

En revanche, les flyers, je les garde et les mets dans les albums correspondants, tout comme les XL.
Avatar de l’utilisateur
Gare
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 416
Inscription: 02/11/2003
Localisation: Montpellier
Age: 50 ans

Re:

Messagede Wonderphil » 20/10/2006 18:30

En ce qui me concerne, les stickers quelqu'ils soient (recommandé par... (quoi que ça n'a pas grand intéret), par le scénariste de..., prix de l'humour salace à Angoulème, etc etc...) je les décole et les recole en page 2, celle qui est toute blanche. Plus discret.

Par contre, je serais intéressé de savoir excatement si ça influe sur la côte ou non..? quelqu'un a une idée précise?

J'ai le cas du 3ème Sky Doll que j'ai acheté en version coffret (couverture mate sans inscription). Mon libraire m'a dit: "t'as pas le coffret? pas grave, prends celui là, tu découpes le sticker sur le blister, et tu le glisses entre les pages." J'ai pas cherché à comprendre, c'est ce que j'ai fait. Mais ça doit vouloir dire que ça doit quand même avoir une valeur...?
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Avatar de l’utilisateur
Wonderphil
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Nîmes
Age: 42 ans

Re:

Messagede ghorghor bey » 22/10/2006 20:05

je ne les enlève jamais , je me dit tjs qu'il faut mieux avoir qqchosequ'après on pourra enlever ( white spirite ) que de ne rien avoir
la prophétie doit se réaliser
Avatar de l’utilisateur
ghorghor bey
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 129
Inscription: 22/09/2006
Localisation: qqpart entre le centre CPPBx et mon ordi
Age: 117 ans

Re:

Messagede CRApator » 24/10/2006 15:56

J'ose pas enlever celui qui est sur mon TL T.3 de Prophet. J'ai peur de faire une connerie irréparable ...
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
Avatar de l’utilisateur
CRApator
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 492
Inscription: 22/08/2005
Localisation: Nil-Saint-Vincent
Age: 45 ans

Re:

Messagede sembe » 24/10/2006 16:32

je ne les enlève jamais , je me dit tjs qu'il faut mieux avoir qqchosequ'après on pourra enlever ( white spirite ) que de ne rien avoir


D'un autre côté, tu peux aussi te dire que si tu l'enlèves bien plus tard, il risque d'y avoir une belle trace due à l'usure de la couv :confused:
Avatar de l’utilisateur
sembe
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 19/05/2005
Localisation: Morbihan (Vannes)
Age: 48 ans

Re:

Messagede bdpendant » 25/10/2006 15:48

attention le sticker sur la bd des pompiers annonçant un remboursement pour l'achat conjoint des dernieres bd gendames-pompiers est particulierement meurtrier pour les couvertures...et comble de la perversion..les modalitées de remboursements sont au verso du sticker...ce sticker à du etre créer par une societé type "la glue" :grrrr:
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5790
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Re:

Messagede Messer » 25/10/2006 16:03

ce sont des choses qui malheureusement arrivent, je te suggère de contacter bamboo qui ne devrait en principe pas faire de souci pour procéder au remplacement de tes achats (faut évidemment donner une preuve de ce que tu avances, cela va de soi)
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Re:

Messagede bdpendant » 25/10/2006 16:20

déja fait,je leur ai envoyer un mail,j'attends une réponse merci messer.je ferai part de la suite des evenements...là ou c'est moins drole,c'est que mon libraire préféré(qui me fait les mêmes prix que la fnac!meri michel,smacks! :smile: )à eu la même mesaventure et s'est ruinée une bd de son magasin :grrrr: ...à mon avis il va y avoir des retours chez bamboo et un concepteur de stickers qui doit avoir les oreilles qui lui sifflent :mrgreen:
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5790
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Re:

Messagede mathhatt » 30/10/2006 12:30

Moi je les enlève en magasin avant de passer en caisse, comme ça si ça dégénère j'échange !
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4399
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re:

Messagede joachim13 » 30/10/2006 12:44

les stickers ces quoi, ces les etiquettes du prix? ou bien comme les (feu) 32, une etiquette pour mettre en avant l'album?
Avatar de l’utilisateur
joachim13
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 31/07/2006
Localisation: enghien les bains
Age: 33 ans

Re:

Messagede Wonderphil » 30/10/2006 13:07

réponse n°2
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Avatar de l’utilisateur
Wonderphil
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Nîmes
Age: 42 ans

Re:

Messagede Beheme 1800 » 01/11/2006 13:29

Bonjour tous & toutes:
J'aurais peut-être mieux fait de venir faire un petit tour sur se forum, avant d'attaquer le sticker "des pmopiers n°5" et "des gendarmes n°9" ... cela m'aurait peut-être évité la même mésaventure que "bdpendant" !!! :cry:

Ces stikers sont impossible à enlever sans ... enlever la péliculle de la couverture !!! et même en s'y prenant avec toute la délicatesse du boa glissant sur des oeufs, la pélicule ne s'arrache pas, mais se soulève, ce qui n'est pas mieux ! :cry:

Bien sûr la grande surface où j'ai acheté les bds, ne veut rien savoir ... :grrrr: Je me demande si je ne vais pas faire une nouvelle descente dans leur rayon bds et enlever tous les stikers de ces bds :fant2: :siffle:

Reste plus qu' a écrire chez "Bamboo" ... en espérant une réponse! surtout pour un petit Belge :mrgreen:
Je vous tiens au courant pour la suite de "l'affaire".

"bdpendant" si tu as des nouvelles fait moi signe s'il te plaît, MERCI
Bonne journéée à vous.

Béhème 1800
Beheme 1800
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 13/09/2003
Localisation: Belgique (Hainaut Occidental)
Age: 66 ans

Re:

Messagede joachim13 » 01/11/2006 13:56

pour mes derniers achats, j'ai enlevé tout les stickers avec un cutter, sa a tres bien marché, aucune bavure sur aucun album, valable aussi pour les etiquettes gibert joseph en general bien collé, essaie avec un cutter la prochaine fois :wink:
Avatar de l’utilisateur
joachim13
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 31/07/2006
Localisation: enghien les bains
Age: 33 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: papyjulio et 0 invités