Bonjour tous & toutes:
J'aurais peut-être mieux fait de venir faire un petit tour sur se forum, avant d'attaquer le sticker "des pmopiers n°5" et "des gendarmes n°9" ... cela m'aurait peut-être évité la même mésaventure que "bdpendant" !!!
"bdpendant" si tu as des nouvelles fait moi signe s'il te plaît, MERCI
Bonne journéée à vous.
Béhème 1800
mathhatt a écrit:Bon apparemment on gène les ayatollahs sur le sujet de la série, donc on va simplement le signaler ici :
Sur le nouvel album de Block 109, New-York 1947, attention au sticker rouge sur la couverture, il est très dur à enlever et il laisse une trace irréparable de gondolement... donc soit il faut se résigner à laisser le sticker, soit il faut accepter de laisser une sale trace. A moins que quelqu'un ait une solution pratique ?
scuineld a écrit: Ce qui ne m'empêchera pas de signaler de signaler un problème similaire dans le topic de l'album quand ça arrivera encore...
geep a écrit:Pour ma part, je commence par enlèver ce qui veut bien venir avec les doigts.
D'abord, léger gratouillis dans un coin (si coin il y a), on voit très vite si ça va venir ou si ça résiste. Si ça vient sans problème, pas de problème (merci La Pallice qui regarde par dessus mon épaule pour les droits d'auteur), on décolle et en général pas de trace, à part un peu de colle qui part très bien avec de l'alcool à brûler ou de l'acétone (je sais, ça pue, mais ça ne dure pas, c'est très volatile. Ouvrez quand-même la fenêtre et évitez de cloper). Un truc, évitez de tirer de haut en bas, mais, plutôt, dès que vous avez une prise, tirez, presque à l'horizontale de la couverture, pour éviter l'arrachement de la pellicule quadri du support carton. Jusque là, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.
Si ça résiste, enlevez le papier (ce qui veut bien venir plus haut cité), puis, avec du sopalin, du coton, de l'alcool à brûler ou de l'acétone, ou l'un puis l'autre et pas mal de patience, on dissout la colle, on enlève le trop plein et peu à peu, on finit par avoir une couv' nickel. Là encore, je n'ai eu aucune déconvenue, même avec des albums qui avaient été stockés plus de quinze ans.
De toutes façons, je passe systématiquement tous les albums trouvés en VG ou d'occase à l'alcool. C'est étonnant le paquet de crasse qu'on peut enlever.
Q64 a écrit:Si le BDM spécifiait: cote 20 si présence du sticker sur la première édition
10€ sans
vous les enlèveriez ?
MLH a écrit:
Et j'ajouterais que le les enlève alors que dans la biblio, on ne voit que les dos
Q64 a écrit:
Moi je laisse tout
Stickers et étiquettes de prix
Pas de boursouflures
Si le BDM spécifiait: cote 20 si présence du sticker sur la première édition
10€ sans
vous les enlèveriez ?
Q64 a écrit:PS: sinon je me suis bien marré à la lecture de ces pages
Savez qu'il existe des psys pour les plus atteints
MLH a écrit: Ben oui vu que je me fiche des côtes du BDM
Et j'ajouterais que le les enlève alors que dans la biblio, on ne voit que les dos
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité