Geb a écrit:Avec le nombre de sorties qu'il y a en ce moment, il m'est impossible de relire les tomes précédents.
Une loi imposant des résumés en début de chaque album me semble nécessaire !

pucci a écrit:Geb a écrit:Avec le nombre de sorties qu'il y a en ce moment, il m'est impossible de relire les tomes précédents.
Je suis bien d'accord avec toi !![]()
Delcourt le fait la plupart du temps il me semble...

Geb a écrit:Une loi imposant des résumés en début de chaque album me semble nécessaire !

Cooltrane a écrit:pucci a écrit:Geb a écrit:Avec le nombre de sorties qu'il y a en ce moment, il m'est impossible de relire les tomes précédents.
Je suis bien d'accord avec toi !![]()
Delcourt le fait la plupart du temps il me semble...
Du moment que ce soit un résumé ecrit avant la prem!ère planche dessinée (donc dans les pages de garde), d'accord![]()
Si celà doit prendre une planche complète (voir Largo et XIII), alors, non!!!![]()
![]()
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

Geb a écrit:Avec le nombre de sorties qu'il y a en ce moment, il m'est impossible de relire les tomes précédents.

scuineld a écrit:Y a aussi le plaisir de relire ses BDs ==> résumé pas nécessaire.
Et puis l'argument "y a trop de sorties pour que je relise les autres tomes", ben je suis pas trop d'accord, car si on ne relit pas ses BDs, pourquoi les acheter? Pour le plaisir de la collection et de les voir sur ses étagères? C'est une raison, mais je ne la trouve pas suffisante (mais c'est que mon avis, chacun fait ce qui lui plait).
scuineld a écrit:Maintenant, j'ai déjà lu un résumé qui m'expliquait des trucs que j'avais pas capté à la lecture...
; Geb a écrit:Rajoutons pour + de sécurité une loi imposant la relecture de la série avant tout autre achat.
( edit: c' est admis en Français d' écrire: " connection " ? )

Cooltrane a écrit:bon, je suis bilingue fr/en depuis 10 ans... et perso, celà fait que deux ans que j'ai réalisé que connexion existait en frainche... celà me fait bizarre... car connection/connexion vient de" connecter", pas de "connexe" il me semble

Coldo3895 a écrit:Franchement je suis à deux doigts de laisser tomber...
4 tomes, plus de 200 pages, et l'histoire commence à peine !...
Ce qu'on sait pour l'instant tient en 10 lignes et on n'a aucun début de réponse sur les pistes lancées !...
Zut !

Itomi Bhaa a écrit:Je viens de lire les 4 albums ce week end ... à quand la suite ?

Cooltrane a écrit:Itomi Bhaa a écrit:Je viens de lire les 4 albums ce week end ... à quand la suite ?
beeen le problème, c'est que Mallié dépend du bon vouloir de Loisel... que ce soit pour La Quête (très bientôt) ou pour Le Grand Mort (qui malheureusement attendra au minimum l'an prochain).

naamlock a écrit:Le scénariste du 1er est le coloriste du second... fait le lien

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités