botachris a écrit:Bah encore un qui a oublié le sens du mot rêver
Tu l'as dit...
botachris a écrit:Bah encore un qui a oublié le sens du mot rêver
Tout avait été prévu pour que ce soit une semaine studieuse ! Pauvre Pauline ! Elle comptait se mettre au vert pour préparer sa maîtrise de sciences éco... La nuit recouvre la forêt bretonne et la « deuch » vient de tomber en panne d’essence juste devant chez Erwan, à 20 kilomètres de tout village. Erwan est un métis du genre placide. Solitaire, il vit simplement, entouré d’objets étranges. Il propose à Pauline de partager sa soupe et de l’héberger pour la nuit... Contrainte par les circonstances, elle finit par accepter... Tandis qu’elle mange, il parcourt un vieux grimoire traitant du « petit peuple »... Elle ricane de ces sornettes. Elle ignore, alors, que cette rencontre sera pour elle le point de départ vers un autre univers, un autre espace-temps, où toute sa vie et ses principes vont basculer... Les conséquences de cette aventure seront des plus surprenantes pour elle, pour son entourage, voire pour l’humanité...
D H T a écrit:Je ne vois pas la pertinence de casser une telle série... qui a le mérite:
- de mettre en scène des personnages attachants, bien caractérisés;
- de proposer une histoire pleine de charme, de mystère et de poésie, permettant au lecteur de s'évader;
- de se renouveler dans la continuité du récit, de faire en sorte que chaque album ait son propre univers, sa propre ambiance;
- d'être bien réalisé à tout point de vue, et d'offrir une lecture fluide et agréable, qui nous emporte.
Accessoirement, Ruyk and roll aurait dû mettre des balises spoilers pour ceux qui n'auraient pas encore lu l'histoire, ce que je les invite à faire. Là, pour le coup, il est particulièrement utile de rappeler qu'il faut se fier avant tout à sa propre lecture. Les avis sur les forums, c'est un peu comme les chroniques: il y a à boire et à manger.
J'ai été agréablement surpris de pouvoir trouver, dès le début, "Le Grand Mort" dans les rayons des hypers: l'exemple même d'une oeuvre susceptible de toucher aussi bien un public exigeant qu'un public plus large, et qui le mérite.
D H T a écrit:
Accessoirement, Ruyk and roll aurait dû mettre des balises spoilers pour ceux qui n'auraient pas encore lu l'histoire, ce que je les invite à faire. Là, pour le coup, il est particulièrement utile de rappeler qu'il faut se fier avant tout à sa propre lecture. Les avis sur les forums, c'est un peu comme les chroniques: il y a à boire et à manger.
Ryuk and roll a écrit:Merci bota.
Surtout que, relisez les 8 premières pages, je suis loin d'être le seul d'avoir émis un avis négatif.
Si vous aimez les histoires de 2CV qui tombent en panne mais avec une belle histoire par la suite, je vous conseille Jérôme K. Jérôme Bloche 12 "Le Gabion". Même situation de départ, et histoire complète en 1 album.
Choci Loni a écrit:Cher botachris, je n'épargne pas non plus les textes dithyrambiques. (relis mon intervention)
Pour en revenir au texte dont il est question, la première phrase du résumé révélant d'emblée la thèse développée dans le texte à suivre, le décorticage de l'histoire par planches revient alors une explication de texte laborieuse teintée d'ironie.
Bien souvent, les extrêmes se rejoignent par leur ennui car trop orientés.
Ce n'est que mon avis que je partage ici avec vous.
Coltrane a écrit:Ryuk and roll a écrit:Merci bota.
Surtout que, relisez les 8 premières pages, je suis loin d'être le seul d'avoir émis un avis négatif.
Si vous aimez les histoires de 2CV qui tombent en panne mais avec une belle histoire par la suite, je vous conseille Jérôme K. Jérôme Bloche 12 "Le Gabion". Même situation de départ, et histoire complète en 1 album.
Jamais pigé ce que les gens pouvaient trouver à cette série-là... c'est d'un chiant.... ... on s'emmerde du début à la fin..
Ryuk and roll a écrit:C'est pas faux mais que dire d'un album qui est ennuyeux de par sa construction. En bd classique (et je pense que Le Grand Mort en fait partie) une scène dure en règle générlae maximum 3 planches.
Ici on a droit à 7 planches d'intro qui n'amèneront rien à l'histoire (à moins que ce soit la grande question du Grand Mort: Va-t-elle réussir à réparer sa voiture? ) et on expédie en une planche la question du "petit monde"
Pour moi le récit est mal construit. Et encore, évidemment qu'on peut dévier de l'intrigue principale... pour autant que les scènes soient originales. Ici c'est convenu.
Ryuk and roll a écrit:C'est pas faux mais que dire d'un album qui est ennuyeux de par sa construction. En bd classique (et je pense que Le Grand Mort en fait partie) une scène dure en règle générlae maximum 3 planches.
Ici on a droit à 7 planches d'intro qui n'amèneront rien à l'histoire (à moins que ce soit la grande question du Grand Mort: Va-t-elle réussir à réparer sa voiture? ) et on expédie en une planche la question du "petit monde"
Pour moi le récit est mal construit. Et encore, évidemment qu'on peut dévier de l'intrigue principale... pour autant que les scènes soient originales. Ici c'est convenu.
Ryuk and roll a écrit:Je viens de lire le tome 1 de cette série qui à l'air de plutôt de bien se vendre.
Résumé de l'histoire: Une gonzesse tombe en panne de voiture et rencontre un gars (ils discutent de toutet de rien: 7 planches).
...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités