amly a écrit:C'est vrai que, quel qu'il soit, c'est un cliffhanger assez prévisible...
Quoi qu'il en soit, comme je le disais un peu plus haut, je me suis bien éclater à la lecture, avec ce mélange de rythmes et d'ambiances, à mi-chemin entre les deux premiers tomes... Le prochain tome devrait donc se rapprocher un peu plus de l'ambiance du premier, du moins, beaucoup plus que ne l'avait fait le tome 2 (sans le moindre jugement de valeur ici)
Un avis un peu plus approfondi : http://www.blog-bd.net/critique/le-grand-mort-tome-3/
Coltrane a écrit:amly a écrit:C'est vrai que, quel qu'il soit, c'est un cliffhanger assez prévisible...
Quoi qu'il en soit, comme je le disais un peu plus haut, je me suis bien éclater à la lecture, avec ce mélange de rythmes et d'ambiances, à mi-chemin entre les deux premiers tomes... Le prochain tome devrait donc se rapprocher un peu plus de l'ambiance du premier, du moins, beaucoup plus que ne l'avait fait le tome 2 (sans le moindre jugement de valeur ici)
Un avis un peu plus approfondi : http://www.blog-bd.net/critique/le-grand-mort-tome-3/
comment cela se fait que j'ai pas trouvé en libraire ce T3??
JAUNE a écrit:Coltrane a écrit:amly a écrit:C'est vrai que, quel qu'il soit, c'est un cliffhanger assez prévisible...
comment cela se fait que j'ai pas trouvé en libraire ce T3??
Becoz y a souvent un décalage d'une semaine sur les sorties Glénat entre la Belgique et la France
Chino a écrit:Je ne sais pas quoi penser de ce tome. J'en ressort avec un sentiment bizarre. Je suis content de ce que j'ai lu, mais j'ai la sensation qu'il me manque un truc..
nexus4 a écrit:Je crois surtout qu'on a changé d'univers depuis le T.2 et qu'on attend tous le retour dans le monde des petits êtres. C'était le deal de départ pour moi.
nexus4 a écrit:Je crois surtout qu'on a changé d'univers depuis le T.2 et qu'on attend tous le retour dans le monde des petits êtres. C'était le deal de départ pour moi.
Ryuk and roll a écrit:[Révéler] Spoiler:Je viens de lire le tome 1 de cette série qui à l'air de plutôt de bien se vendre.
Résumé de l'histoire: Une gonzesse tombe en panne de voiture et rencontre un gars (ils discutent de toutet de rien: 7 planches).
Le mec lui annonce comme ça entre la soupe et le fromage qu'il lit un grimoire sur une communauté: "le petit peuple." (1 page... c'est dire l'importance du truc...)
Comme le garage est fermé et que la gonzesse s'emmerde, elle suit l'homme qui va voir un vieil aveugle qui serait un peu le vieux sage qui a la connaissance suprême sur le petit peuple. (1 page pour regarder sa maison, dire oh oh ya quelqu'un? Oui je peux entrer? Bonjou... ah non, le bonjour sera pour la planche suivante... )
A partir de là on explique à la jeune fille un peu concon qu'il y a un monde avec des Minimoys, elle s'en fout un peu sauf quand elle y perd ses lunettes, là elle décide de braver tous les dangers et de retourner dans le monde trop bizarre pour les retrouver (ses lunettes!!!) car... "j'ai mes examens dans 3 semaines" (planche 38).
Arrivée chez les Minimoys elle tente de retrouver le gars avec qui elle était et qui lui aussi est parti dans le monde étrange. Mais lui il a une mission attention!
S'ensuivent des scènes passionnantes de je dors contre toi, je regarde le kiki du garçon à travers les buissons (ils se lavent aussi pendant 2 planches!) oh je bois des décoction, hum je me sens toute ballonnée (3 planches)... et... pas de fin.
C'est nul, ça ne raconte rien, les dialogues sont plan plan, c'est lent mais lent...
J'ai pas de mots tellement je me suis royalement ennuyé avec cet album.
Par contre, félicitations au dessinateur. Je ne sais pas comment il a fait pour être aussi inspiré dans ses planches. Mais c'est un peu ça l'arnaque du Grand Mort: une couverture accrocheuse (qui reprend un passage tout à fait insipide de l'album) et un feuilletage rapide en librairie qui nous fait croire qu'on va assister à une grande aventure... et en fait non.
J'arrête les frais là.
botachris a écrit:Bah encore un qui a oublié le sens du mot rêver
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité