Désolé mais toujours inscrit à l'intèrieur: Série B un label de Vatine et Blanchard
Bon, ça fait plusieurs message où je vous vois vous interroger à ce sujet, certains sont dans la confusion, d'autres ont bien saisi le truc, donc pour clarifier les choses :
"Série B" est, effectivement comme c'est écrit dans chaque album "Série B", un "label". Ce n'est pas une collection, et comme dit Fred Blanchard (merci Xof de nous avoir rapporté ses propos), "Série B" ne fait pas non plus partie d'une collection. Ce sont deux choses différentes. Et donc, il y a des albums chez Delcourt qui sont d'une part estampillés "Série B" tout en faisant d'autre part partie d'une collection...
Bon, de mémoire, il me semble quand même que la plupart des séries "Série B" ont été publiées dans la collection Neopolis.
Travis, jusqu'ici, était publié dans la collec Neopolis, et même si ça n'apparait pas sur la couv, il me semble que la série est toujours en Neopolis. Les Golden City et Cup sont également en Neopolis... En revanche, Angela a été publié en Conquistador, normal, c'est un western qui n'a rien à voir avec le thème de Neopolis.
Donc voilà, les BD Delcourt sont affectées à une collec en fonction de leur thème (schématiquement Neopolis quand c'est de l'anticipation, Terres de légendes quand c'est plus ou moins heroic fantasy et aventures plus ou moins médiévales, Conquistador quand c'est de l'"aventure"...), et le label "Série B", c'est en gros lorsque la série est suivie par Vatine et Blanchard. C'est un peu la reconnaissance d'un certain style...
Pour ce qui est des collections peut être que Delcourt a décidé de faire disparaitre Neopolis tout simplement ?
Non, pas du tout, Neopolis ne va pas disparaître, bien au contraire, elle continue de se développer...