Au niveau des dialogues j'ai bien sûr été un peu énervé par le coté poseur et grande gueule du journaliste/perso principal. Mais je crois que ça s'explique parce que d'une c'est un héros de guerre qui a l'air d'en avoir vu pas mal; et puis avec ce qu'il va voir je pense que cette assurance va peut à peut s'évanouir pour laisser place à un profond malaise voire à la peur (d’où ma satisfaction de lecteur, « tiens il la boucle maintenant l’autre naze hein ! »).
Pas très folichon les avis globaux...
Pas encore eu la bête entre les mains mais il semble que c'est surtout point de vue de l'uchronie que le bât blesse ou plutôt de ceux qui attendent une uchronie plus prononcée..... Ca me tente bien quand même, je verrai ultérieurement...
j'ai arreté de le lire au bout de 15 pages, celui-ci
j'avais mal aux yeux et à la tête, mon corps m'a dit stop, je l'ai écouté
En même temps avec le titre de l'album et l'univers qu'a développé Pécau dans ces précédentes oeuvres ça m'aurait étonné qu'il verse vraiment dans l'uchronie. On pouvait sans trop se tromper tabler sur un tome dans la même veine action/ésothérisme que pour les arcanes/arcane majeur.
Ca tombe bien c'est pour ça que j'ai acheté le tome.
A la bonne heure.
Tu représentes un faible consortium d'avis favorables....
Tant de critiques plutôt négatives me donnent plus envie de le lire.... peut-être à tort... !!??
bah le mieux nike, c'est que tu te fasses ton avis par toi-même.
Nike avant de débourser pour ce chef d'oeuvre je te conseille de commencer la lecture à la librairie tu comprendras vite ta douleur....
je pense qu'on va surtout bientôt te conseiller de jeter la bd avant de l'avoir lu.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités