Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"Le Grand Duc" - Yann, Hugault - Paquet

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: "Le Grand Duc" Tome1 (Yann/Hugault)

Messagede Jarnicoton » 16/11/2009 23:04

Message précédent :
J'ai oublié de dire un truc !
Cette série j'étais passé complètement à coté. Paradoxalement parce que les couvertures, quoique très belles, ne m'avaient pas fait tilt ! Il leur manque à mon avis un petit quelque chose pour "accrocher".
De meme le titre m'avait un peu rebuté ! Je ne m'étais pas renseigné de savoir ce que c'était exactement cette série, et betement je pensais que c'était une histoire tournant sur un "noble" pilote dans l'armée allemande !
Débile ! je le reconnais mais le titre peut porter à confusion... :oops:

Il a fallut que je vois cette série mentionnée régulièrement sur ce forum (dans le topic "j'ai' acheté une bd etc...")pour que je me pose la question et que je creuse. Et quand en librairie j'ai ouvert l'album (je ne sais plus si c'était le 1 ou le 2) je ne me suis plus posé la question; Je l'ai pris.

Bref je suis persuadé que malheureusement plein de gens passeront à coté de cette superbe série !

Cela tient vraiment à très peu de choses ! ....
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede HOCHET Gabriel » 16/11/2009 23:15

Mon Jarnicoton.... là c’est un piège, grossier, je te l’accordes, mais as-tu lu la série “rivale” ?
”Ciel en ruines”.... Trois tomes, d’ailleurs le T3 présenté au Bourget en même temps que te T2 du Grand Duc...
Autre style, autre “groove”, même époque, même “fin de siècle”..... même qualité....
On en reparles ? [:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Jarnicoton » 16/11/2009 23:29

HOCHET Gabriel a écrit:Mon Jarnicoton.... là c’est un piège, grossier, je te l’accordes, mais as-tu lu la série “rivale” ?
”Ciel en ruines”.... Trois tomes, d’ailleurs le T3 présenté au Bourget en même temps que te T2 du Grand Duc...

C'est quand même un peu dommage car j'ai l'impression que sorti de ceux qui vont au bourget, les autres n'entendent pas parler de ces "excellentes" séries ! Ou tres peu en tout cas !

Donc en plus du problème de couv et de titre pas assez "accrocheur" je rajoute un problème de communication et de stratégie commerciale ! [:kusanagui:6]

(Pour la réponse à ta question: non je ne l'ai pas lue mais c'est deja sur ma liste d'achat... et vous faites chier ! Moi aussi il faut que je me calme ! :ouch: )
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede HOCHET Gabriel » 16/11/2009 23:48

Jarnicoton a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:/quote]
C'est quand même un peu dommage car j'ai l'impression que sorti de ceux qui vont au bourget, les autres n'entendent pas parler de ces "excellentes" séries ! Ou tres peu en tout cas !
(Pour la réponse à ta question: non je ne l'ai pas lue mais c'est deja sur ma liste d'achat... et vous faites chier ! Moi aussi il faut que je me calme ! :ouch: )

Jarnicoton, j’aime bien ta réaction aux bonnes choses (précision : les bonnes chose, c’est celles que JE JUGES BONNES.... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] )... Non, je déconne.... Mais quand tu veux savoir ce qu’il y a de bon à acheter, tu me demandes.... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Bon, sérieusement, je vois bien que tu perçois très bien les nouveaux “monstres” qui arrivent.... Ben , faut surtout pas se plier au goût de masse à la Lanfeust (ceci dit, j’aime bien, mais c’est normal, moi je suis con...)....
De nouvelles séries, et de nouveaux “monstres” sont apparus dernièrement, et c’est sur que tout le monde ne s’en est pas rendu compte.... Normal, y’a tellement d’offre... L’impression que j’ai, c’est que d’énormes calibres, viennent d’apparaître (je pense entre autre à O’Boys) et qu’il faut être vigilant.... comme disait Lefuneste....
Qu’est-ce qu’on raconte comme conneries à 23h 47..... [:lega]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Sti » 17/11/2009 00:05

Jarnicoton a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Mon Jarnicoton.... là c’est un piège, grossier, je te l’accordes, mais as-tu lu la série “rivale” ?

Donc en plus du problème de couv et de titre pas assez "accrocheur" je rajoute un problème de communication et de stratégie commerciale ! [:kusanagui:6]

Hmmm le Grand Duc tome 2 est dans le top 10 des ventes BD en France depuis sa sortie (juste derriere les giga blockbusters Asterix, Happy Sex et tuniques bleues... ) donc si, les autres gens entendent parler de cette série ;)
Sti
Auteur
Auteur

Messagede HOCHET Gabriel » 17/11/2009 00:12

C’est quoi “les autres gens”.... ?
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede goneinsane » 17/11/2009 06:33

HOCHET Gabriel a écrit:
Jarnicoton, j’aime bien ta réaction aux bonnes choses (précision : les bonnes chose, c’est celles que JE JUGES BONNES.... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] )... Non, je déconne.... Mais quand tu veux savoir ce qu’il y a de bon à acheter, tu me demandes.... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Bon, sérieusement, je vois bien que tu perçois très bien les nouveaux “monstres” qui arrivent.... Ben , faut surtout pas se plier au goût de masse à la Lanfeust (ceci dit, j’aime bien, mais c’est normal, moi je suis con...)....
De nouvelles séries, et de nouveaux “monstres” sont apparus dernièrement, et c’est sur que tout le monde ne s’en est pas rendu compte.... Normal, y’a tellement d’offre... L’impression que j’ai, c’est que d’énormes calibres, viennent d’apparaître (je pense entre autre à O’Boys) et qu’il faut être vigilant.... comme disait Lefuneste....
Qu’est-ce qu’on raconte comme conneries à 23h 47..... [:lega]

Surtout que c'est hyper subliminal comme conneries (et il est 6h28!) [:bdgest:2] :shock: :lol: .
Quelles sont ces nouvelles séries? ces nouveaux "monstres" (traduction: de grosses daubes?)? Les énormes calibres dont il faut être vigilant? Et qu'est-ce que tu recommandes de bons?
M'enfin!
Bon, cela n'a plus rien à voir avec Le Grand Duc ou Ciel en Ruines...
Le Grand Duc = vivement recommandé.
Ciel en ruines = ben, tiens, encore un truc que je dois lire! :lol:
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cableguy » 17/11/2009 08:24

HOCHET Gabriel a écrit:
Cableguy a écrit:
Poupouille a écrit:J'ai lu ce deuxième tome ce week end et j'ai trouvé le dessin toujours aussi fabuleux. D'ailleurs, je me demandais si certains d'entre vous savent où se procurer des planches de cette série et à quel prix...

Si tu veux je peux lui demander ça à Romain.

Tu plaisante.... ou tu rigole ???? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

??? Beaucoup d'auteurs vendent leurs originaux, pourquoi lui les vendrait pas aussi ? :shock:
Cableguy
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Damienandcoinc » 17/11/2009 12:20

Marrant les effets secondaires de la lecture du Grand Duc...

Genre que je me suis acheté (pour 40€ tout compris) le jeu de simulation de la WW2 IL-2 The Forgotten Battles et un joystick et je me suis mis à dézinguer du "boche" dans la joie et l'allégresse (le tour des ruskovs viendra en son temps :diable: )...
Quelques petites remarques 1°) j'ai pas encore mis le Uhu à mon tableau de chasse, 2°) Les avions des russes du début de l'invasion sont des charrettes (I-16 est vraiment ledge et le P-40 encore plus) 3°) Le FW190 est une petite teigne a tendance serial killeuse psychopathe 4°) La vie infinie, c'est bien... 5°) Last but not least, Y'a pas de belles slaves blondes à forte poitrine dans mon régiment : remboursez !!!! :D :D :D

Comme quoi la BD, ça mène vraiment à tout [:lega] :D
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede monsieur burp » 17/11/2009 15:18

L'Iliouchine Il-2 Sturmovik est pas mal à piloter. Un vrai char volant il encaisse le plomb facilement. De plus les dernières versions sont au dessus du lot. Tu peux passer du poste de pilotage au poste mitrailleur facilement.

Un vrai régal tovaritch Damienandcoinc.
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede MacCabbe » 17/11/2009 17:23

Jarnicoton a écrit:

Vrai. Olivier, le dessinateur, adore la couv' de son premier tome (moi aussi, d'ailleurs), mais reconnait qu'elle a peut-être desservi les ventes.

Cela dit, Ciel en Ruines, c'est comme pour le Grand Duc/Romain Hugault. C'est très très bon, et c'est fait par un gars très très sympa... :ok:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 17/11/2009 19:03

monsieur burp a écrit:L'Iliouchine Il-2 Sturmovik est pas mal à piloter. Un vrai char volant il encaisse le plomb facilement. De plus les dernières versions sont au dessus du lot. Tu peux passer du poste de pilotage au poste mitrailleur facilement.

Un vrai régal tovaritch Damienandcoinc.

Donc, si j’a ben tout comprité, ce jeu, tu l’a aussi ?
Faudra quansd même qu’un jour je m’offre tout le bouzin pour essayer un de ces jeux.... Mais j’ai peur de devenir accro... J’entends déjà ma vieille mère : “mais tu ne grandira donc jamais, mon pauvre....” Déjà que quand je vais passer un week end chez elle et que je Netouille sur mon portable, elle trouve que c’est limite excommuniable.... :cry:
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 17/11/2009 19:10

Rrrhhôôooo, faudrait que je luis fasse ce coup là. Me pointer avec une Playstation, joy stick et tout le tintouin....
En plus j’amène une copine genre grosse pute.... Juste pour voir sa tête..... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Poupouille » 18/11/2009 16:12

HOCHET Gabriel a écrit:Il a été écrit des livres sur le bombardement de Dresde..... Mon vieux Papa en avait quelque uns... et c’est l’horreur totale. Je vais pas te raconter, sauf si tu le demandes....
[:fantaroux:2]

Moi je veux savoir ! On ne peut que gagner en sagesse en lisant des choses qui relatent les horreurs humaines
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede Poupouille » 18/11/2009 16:14

Autre style, autre “groove”, même époque, même “fin de siècle”..... même qualité....
On en reparles ? [:fantaroux:2]

Et oui, Jarni : fais comme Gaby, dans le doute achète ! [:kusanagui:6]
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede Poupouille » 18/11/2009 16:17

HOCHET Gabriel a écrit:Rrrhhôôooo, faudrait que je luis fasse ce coup là. Me pointer avec une Playstation, joy stick et tout le tintouin....
En plus j’amène une copine genre grosse pute.... Juste pour voir sa tête..... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Je plains ta pauvre mère d'avoir enfanté un rejeton comme toi [:kusanagui:6]
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede HOCHET Gabriel » 18/11/2009 20:56

Rejeton, ouai, ça être ça que je suis.... Putain, c’est bon d’être rejeton..... [youpi]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Goldzor » 21/11/2009 22:05

Tres bon 2ième tome.

Me suis pas ennuyé une seule seconde et la fin fait qu'on a directement envie d'avoir le tome suivant.

L'attente va être dure [:bdgest]

Il sort quand le prochain :?:
Goldzor
BDébordé
BDébordé

Messagede jeremy42 » 21/11/2009 22:33

[quote="Goldzor"]Tres bon 2ième tome.

Me suis pas ennuyé une seule seconde et la fin fait qu'on a directement envie d'avoir le tome suivant.

L'attente va être dure [:bdgest]

Il sort quand le prochain :?:[/quote

dans un ans a peu pret [:bdgest] :bave:
jeremy42
BDégourdi
BDégourdi

Messagede simonradius » 22/11/2009 19:02

J'étais persuadé que le cycle se terminait avec ce second tome ...La série est prévue ne combien de tomes ???
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede Goldzor » 22/11/2009 20:40

simonradius a écrit:J'étais persuadé que le cycle se terminait avec ce second tome ...La série est prévue ne combien de tomes ???

3 tomes sauf si changement en temps
Goldzor
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle