Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"Le Grand Duc" - Yann, Hugault - Paquet

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: "Le Grand Duc" Tome1 (Yann/Hugault)

Messagede Goldzor » 22/11/2009 20:40

Message précédent :
simonradius a écrit:J'étais persuadé que le cycle se terminait avec ce second tome ...La série est prévue ne combien de tomes ???

3 tomes sauf si changement en temps
Goldzor
BDébordé
BDébordé

Messagede riddicks » 23/11/2009 07:40

3 tomes, selon l'indication au dos de l'album dans le code barre.
riddicks
BDébordé
BDébordé

Messagede MacCabbe » 23/11/2009 17:55

3 tomes confirmés par les auteurs mais...

[Révéler] Spoiler:
...ils ne s'enlèvent pas la possibilité de faire un spin-off après le T3

D'ailleurs, le gros moulu que je suis a eu l'occasion de voir la première planche du T3, et c'est :shock:

ça déchire tout, quoi...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Poupouille » 23/11/2009 18:47

MacCabbe a écrit:3 tomes confirmés par les auteurs mais...

[Révéler] Spoiler:

D'ailleurs, le gros moulu que je suis a eu l'occasion de voir la première planche du T3, et c'est :shock:

ça déchire tout, quoi...

Tu m'étonnes...
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede HOCHET Gabriel » 23/11/2009 19:18

MacCabbe a écrit:3 tomes confirmés par les auteurs mais...

[Révéler] Spoiler:

ça déchire tout, quoi...

MacCabbe 007, I suppose.... :respect:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede hawkwind » 23/11/2009 19:27

Une question l'intégrale '"Au-delà des Nuages" cela sort quand ?
hawkwind
BDégourdi
BDégourdi

Messagede MacCabbe » 23/11/2009 19:28

HOCHET Gabriel a écrit:MacCabbe 007, I suppose.... :respect:

Ben j'ai vu plein de trucs, en vrai. Mais ya encore des projets "dans des cartons", que Paquet ou Romain ne veulent pas encore dévoiler.

Tout ce que je peux dire, c'est que quand il s'agit de dessiner des jolies pépées à bas résille, ou des avions de chasse chromés, ben le gars Hugault, il sait vraiment faire... :ouch:
Dernière édition par MacCabbe le 23/11/2009 19:31, édité 1 fois.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MacCabbe » 23/11/2009 19:30

hawkwind a écrit:Une question l'intégrale '"Au-delà des Nuages" cela sort quand ?

Heu... le dernier numéro de Cockpit Mag (le magazine sur la collection Cockpit) l'indique je crois. Je ne l'ai pas sous la main, mais je te confirme ça dès que je repasse chez moi.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 23/11/2009 21:36

MacCabbe a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:MacCabbe 007, I suppose.... :respect:

Ben j'ai vu plein de trucs, en vrai. Mais ya encore des projets "dans des cartons", que Paquet ou Romain ne veulent pas encore dévoiler.

Tout ce que je peux dire, c'est que quand il s'agit de dessiner des jolies pépées à bas résille, ou des avions de chasse chromés, ben le gars Hugault, il sait vraiment faire... :ouch:

Bon, si j’ai bien tout compris, tu le connais....?
Continue à nous informer, car ce mec, vraiment il me plait bien. je crois même que c’est le seul auteur que j’ai eu envie de connaître depuis GIR....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede riddicks » 24/11/2009 07:31

Pour l'Intégrale d'au-dela des nuages, elle est disponible déja sur www canal fnac, et le planning des sorties Paquet l'indiquait comme prévue en Novembre.
Ceci étant, il y aurait pour Noel une version collection/tirage limité, d'après les sources :D. Ou pas.
La question est de savoir s'il y a et ôra des bonus/croquis dans ces intégrales.
riddicks
BDébordé
BDébordé

Messagede Madus » 24/11/2009 07:40

riddicks a écrit:Ceci étant, il y aurait pour Noel une version collection/tirage limité, d'après les sources :D. Ou pas.
La question est de savoir s'il y a et ôra des bonus/croquis dans ces intégrales.

La question est donc de savoir si cet intégrale tirage limité aura un quelconque intérêt ;)
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede romain hugault » 24/11/2009 10:30

Bonjour à tous, Mon agent spécial s'est fait démasqué, c'est malin, pourtant je l'ai habitué à ne rien révéler sous la pression (je parle de celle qui mousse) :D

Alors, pour l'intégrale de "Au delà des nuages", ce n'est pas un objet "luxe", mais une intégrale toute simple, avec juste nouvelle couv et 4ème de couv. Le prix étant raisonnable lui aussi, ce n'est pas pour remplir les poches de l'éditeur, mais pour répondre à une demande du public.

Normalement elle devrait être dispo pour noël... je vais demander la date exacte.

Continue à nous informer, car ce mec, vraiment il me plait bien. je crois même que c’est le seul auteur que j’ai eu envie de connaître depuis GIR....

:love:
Au plaisir de te rencontrer.
romain hugault
Auteur
Auteur

Messagede HOCHET Gabriel » 24/11/2009 10:44

Pour moi, le plaisir sera immense. [:fantaroux:2]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Poupouille » 24/11/2009 11:19

romain hugault a écrit:Bonjour à tous, Mon agent spécial s'est fait démasqué, c'est malin, pourtant je l'ai habitué à ne rien révéler sous la pression (je parle de celle qui mousse) :D

Nous avons dû le torturer pendant des heures en brûlant des centaines de BD sous ses yeux pour qu'il avoue, tu peux être fier de lui !

romain hugault a écrit:Alors, pour l'intégrale de "Au delà des nuages", ce n'est pas un objet "luxe", mais une intégrale toute simple, avec juste nouvelle couv et 4ème de couv. Le prix étant raisonnable lui aussi, ce n'est pas pour remplir les poches de l'éditeur, mais pour répondre à une demande du public.

Normalement elle devrait être dispo pour noël... je vais demander la date exacte.

Bon, ben un de plus sur la liste d'achats...
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede Madus » 24/11/2009 12:12

romain hugault a écrit: [...]

Alors, pour l'intégrale de "Au delà des nuages", ce n'est pas un objet "luxe", mais une intégrale toute simple, avec juste nouvelle couv et 4ème de couv. Le prix étant raisonnable lui aussi, ce n'est pas pour remplir les poches de l'éditeur, mais pour répondre à une demande du public.

L'initiative est à saluer car ce dyptique vaut le coup :ok:
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede Marc S. » 24/11/2009 12:36

Le week-end dernier, j'ai réussi à prendre le temps de relire le tome 1 (Gaaaaaaaaaa !!!! :D ) et d'enchaîner avec le tome 2... Comment dire... Re-gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Les graphismes sont superbes (je profite d'ailleurs de la présence du dessinateur pour le féliciter charleureusement !!! ;) ).

Ado, j'ai eu ma période "futur pilote de chasse", notamment après avoir vu Top Gun. J'ai acheté l'encyclopédie "Avions de chasse"... Finalement, je ne suis jamais allé plus loin que le fantasme, et ce que j'ai fais de plus poussé en matière d'aéronautique, c'est vivre les 30 dernières minutes de vol et l'atterissage dans le cockpit du 747 que j'ai pris pour aller à New York, il y a quelques années. Assis sur le siège strapontin juste derrière le pilote, ce fut un grand momnet de bonheur... Mais je m'égare !!! :oops:
Tout ça pour dire que je ne suis pas pilote, mais j'apprécie énormément tout ce qui vole, ne serait-ce qu'au niveau de la plastique. Et il fut une époque où je ne ratais pas un Buck Danny ou un Dan Cooper. Les années ont passé et je n'ai plus lu d'album centrés sur des histoires de ce type jusqu'à ce que je découvre Le grand duc. Et là, c'est que du bonheur !!!
Outre le dessin sublime de Romain, qui nous gâte à tous les niveaux, que ce soit sur les avions, les autres véhicules, les décors ou, comme le font remarquer souvent les membres du forum, des représentantes de la gente féminine (Re-re-gaaaaaaaaaaaa ! :oops: ), Yann écrit là une histoire très intéressante avec des personnages qui ne tombent pas dans la caricature (j'aime beaucoup l'idée du pilote allemand, anti-nazi, mais qui, comme on peut le voir, est malgré tout victime de la propagande et refuse de croire que Hitler et sa bande son des monstres ; le nouveau Kommodore qui arrive à la fin du tome 1, qui est également complexe, comme on peut le voir dans le tome 2 ; la pilote russe qui, bien que sauvée par l'allemand, ne tombe pas amoureuse de lui - on échappe là à un stéréotpype hollywoodien, et c'est très bien comme ça !...).

En résumé, Le Grand Duc est une "série à avoir dans sa bibliothèque", et le tome 2 est pour moi l'un des achats prioritaires à avoir en cette fin d'année.
Marc S.
Auteur
Auteur

Messagede HOCHET Gabriel » 24/11/2009 13:56

Marc S. a écrit:............/................
, et ce que j'ai fais de plus poussé en matière d'aéronautique, c'est vivre les 30 dernières minutes de vol et l'atterissage dans le cockpit du 747 que j'ai pris pour aller à New York, il y a quelques années. Assis sur le siège strapontin juste derrière le pilote, ce fut un grand momnet de bonheur...

J’ai vécu exactement la même chose.... il y a longtemps. Un atterrissage dans un 737 sur le strapontin transversal, à l’aéroport de Goias dans le Mato Grosso. Le pilote m’a fait la totale, avec vol prolongé juste au dessus de la couche de nuages, dingue.... une impression décuplé de la vitesse, puis la traversée des nuages brusquement. Magique, un des plus beaux souvenirs de ma vie.
Ce qui m’avais le plus étonné, c’est l’absence totale de bruit des réacteurs, alors que en passager on est habitué à les entendre en permanence. On entend dans la cabine que le cliquetis des manettes manipulée, la radio, et c’est tout...
Et aussi très curieux cette sensation d’être comme dans une sphère qui n’arrête pas de pivoter très légerement sur son axe..... Vaut son pesant de cacahuetes.
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Poupouille » 24/11/2009 14:10

HOCHET Gabriel a écrit:Vaut son pesant de cacahuetes.

ça fait cher le vol si le prix en est le poids d'un 747 en cacahuètes...

Je sais, je sais, je sors... :oops:
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede HOCHET Gabriel » 24/11/2009 14:13

Merde raté, il a été trop rapide. Et la porte est toute nickée maintenant....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Poupouille » 24/11/2009 14:14

HOCHET Gabriel a écrit:Merde raté, il a été trop rapide. Et la porte est toute nickée maintenant....

[:kusanagui:6]
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede goneinsane » 24/11/2009 14:51

Marc S. a écrit:Ado, j'ai eu ma période "futur pilote de chasse", notamment après avoir vu Top Gun. (...)...

Ah toi aussi? :lol:
Mais les jolies filles viennent-elles avec les jolis avions (ou vice-versa)? :?:
Bon, moi, on m'a refusé l'entrée de la RAF parce que pas né au bon endroit...Enc...! :grrrr:

Marc S. a écrit: En résumé, Le Grand Duc est une "série à avoir dans sa bibliothèque", et le tome 2 est pour moi l'un des achats prioritaires à avoir en cette fin d'année.

Jawohl!
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle