Croaa a écrit:Oui, cela pourrait sans doute diminuer le prix. Mais tu peux me dire, encore une fois, comment tu divises le prix de la bd par 2 en changeant juste la couv ?
Baba2016 a écrit:Croaa a écrit:Oui, cela pourrait sans doute diminuer le prix. Mais tu peux me dire, encore une fois, comment tu divises le prix de la bd par 2 en changeant juste la couv ?
1. J'ai dit que cela ferait diminuer certainement le prix d'achat de 2 ou 3 euros. Pas que cela diviserait le prix de la BD à moitié. Donc une fois de plus, tu me réponds en partant sur des bases qui ne sont pas les miennes...
Baba2016 a écrit:
Franchement, faire du cartonné pour 24 pages et le vendre au prix du 48, pour 14.50 euros. Si c'est pas du foutage de gueule? Dans ce cas (comme dans bien d'autres) une couverture souple aurait pu faire l'affaire et diviser le prix de vente par deux au minimum. Mais non...
crepp a écrit:Après ce message j'ai failli aussi demander comment tu fais pour diviser par 2
Cela dit, ce que j'ai expliqué peut s'appliquer à de nombreux albums qui sont Delcourt jeunesse. C'est à dire 32 pages, couv cartonnée. Le prix descendra à 10 euros dans ce cas là mais la couv cartonnée reste largement dispensable. Et en souple, ça permettrait certainement de gagner 2 ou 3 euros à l'achat.
Baba2016 a écrit:
Oui mais là, je parlais quand je me suis basé sur l'album à 24 pages. Donc c'est un mauvais exemple comme l'a expliqué le cow boy.
[/quote]Morti a écrit:[mode Ancien combattant ON]
Avec le temps, je constate quand même une meilleure tenue des collections du Lombard qui étaient agrafées alors que les Dupuis brochés étaient cousus et/ou collés et la collé s'étant désagrégée, il sont en état plutôt moyen...pas contre ils ont une odeur particulière... >> le vieux Havane ranci?
A l'époque, un Vedette-Jeune Europe coûtait 39 FB (1 EUR), un Dupuis broché autour de 50 FB (1,25 EUR).
Pour les cartonnés, on tournait autour de 60 FB (1,5 EUR) chez Dupuis et 70 FB (1,75 EUR) chez Lombard, les Tintin étaient autour de 80 FB (2 EUR).
Les prix sont incomparables mais les différences étaient notables...pourquoi cela n'existe-t-il plus aujourd'hui ?
A l'époque des hebdomadaires, seuls les auteurs "à succès" avaient droit à un album, certains n'ayant jamais eu ce privilège.
Et pour avoir droit à un cartonné, il fallait vraiment être dans le top.
[mode Ancien combattant OFF]
Baba2016 a écrit:
J'ai donc repris ensuite l'exemple des Delcourt jeunesse "Classique" et me base donc sur de nouvelles données, c'est à dire 32 pages. De ce fait, ENSUITE j'ai bien écrit:Cela dit, ce que j'ai expliqué peut s'appliquer à de nombreux albums qui sont Delcourt jeunesse. C'est à dire 32 pages, couv cartonnée. Le prix descendra à 10 euros dans ce cas là mais la couv cartonnée reste largement dispensable. Et en souple, ça permettrait certainement de gagner 2 ou 3 euros à l'achat.
C'est donc sur ce dernier message que je me base.
.Alors detaille nous les coûts de fabrication d'un album pour démontrer cette possibilité de baisse de 2 à 3 euros grâce à une couv souple
Je pense que tu verras rapidement que ta baisse n'est liée qu'à un souhait de ta part et pas à une réalité.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité