Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le festival de Kahn

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

DSK est-il coupable dans cette affaire ?

Oui, ça lui pendait au nez
34
34%
Non, il est innocent (un coup monté ?)
10
10%
Nous ne savons pas, attendons
48
48%
Sans avis
9
9%

Nombre total de votes : 101

Re: Le festival de Kahn

Messagede Coldo3895 » 25/11/2011 23:21

Message précédent :

Savent plus quoi inventer...

La preuve évidente que ça n'est pas un complot, c'est que si ça en avait été 1, il aurait eu lieu beaucoup trop tôt !

Pour vraiment allumer DSK, il aurait fallu attendre qu'il remporte la primaire... Et là hop ! Les putes du Carlton !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Corto Jyl » 25/11/2011 23:58

Mort de rire, sont vraiment nases ces journaleux.

Son système de géolocalisation GPS aurait également été désactivé. Selon des experts interrogés par le journaliste, ce type de manipulation nécessite un vrai savoir-faire et de bonnes connaissances techniques de ces appareils.

:lol:
Tu balances le portable dans l'Hudson river et plus de géolocalisation. Ou mieux t'enlèves juste la batterie :D
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 26/11/2011 05:17

Coldo3895 a écrit:La preuve évidente que ça n'est pas un complot, c'est que si ça en avait été 1, il aurait eu lieu beaucoup trop tôt !

Pour vraiment allumer DSK, il aurait fallu attendre qu'il remporte la primaire... Et là hop ! Les putes du Carlton !

ça c'est si tu considères que le "complot" ne peut être lié qu'à sa stature de présidentielle...

je te rappelle qu'il y a aussi la théorie FMI avec le fameux rdv avec Merkel qui devait avoir lieu le dimanche pour parler de la mise en place d'un retour à une monnaie basée sur l'or et non le dollars...

Corto Jyl a écrit:Mort de rire, sont vraiment nases ces journaleux.

Son système de géolocalisation GPS aurait également été désactivé. Selon des experts interrogés par le journaliste, ce type de manipulation nécessite un vrai savoir-faire et de bonnes connaissances techniques de ces appareils.

:lol:
Tu balances le portable dans l'Hudson river et plus de géolocalisation. Ou mieux t'enlèves juste la batterie :D

oui là ils sont pas clairs. Faut dire qu'ils doivent pas comprendre.
Par contre, qu'il soit éteint ou pas, que la batterie soit enlevée ou pas, sur certains modèles "de haut niveau" pour les gens riches, politiques, etc..., le système est toujours actif pour des raisons de sécurité.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 26/11/2011 14:24

L'article original:

http://www.nybooks.com/articles/archives/2011/dec/22/what-really-happened-dominique-strauss-kahn/?page=1

J'ai une question sur le droit ricain, il y a le passage suivant:
The Sofitel electronic key record, which the hotel did not turn over to the prosecutors until the next week, contained another unexplained anomaly. Two individuals, not one, entered DSK’s suite between 12:05 and 12:06 PM while he was showering. Each used a different key card entry. The key card used at 12:06 belonged to Diallo; the key card used at 12:05 belonged to Syed Haque, a room service employee who, according to his account, came to pick up the breakfast dishes. If he did so, he would have turned left and gone to the dining room. But Haque has refused to be interviewed by DSK’s lawyers, so his precise movements have not been made public. Since the key cards do not register the time of exit, it cannot be determined from them if both parties were in the room at the same time or, for that matter, at the time of Diallo’s encounter with DSK.

On en a pas parlé de ce type, celui qui était là avant, mais dans la procédure ricaine, les avocats de l'accusé ne peuvent pas interroger qui ils veulent ou demander au proc de le faire ??
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Yoda33 » 26/11/2011 15:06

C'est [:my name snake:2] cette histoire ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 26/11/2011 15:09

Yoda33 a écrit:C'est [:my name snake:2] cette histoire ...

c'est à la fois incroyable, pathétique, énorme, haletant, stupide, etc...

plus ça va, plus je me demande si les gars du bureau du proc ont réellement mené une enquête, tellement la presse semble balancer de nouveaux éléments régulièrement!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Corto Jyl » 27/11/2011 10:47

Brian Addav a écrit:Par contre que la batterie soit enlevée ou pas, sur certains modèles "de haut niveau" pour les gens riches, politiques, etc..., le système est toujours actif pour des raisons de sécurité.

Ah bon, comment la géolocalisation peut être active sans batterie :shock:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 27/11/2011 11:21

Corto Jyl a écrit:
Brian Addav a écrit:Par contre que la batterie soit enlevée ou pas, sur certains modèles "de haut niveau" pour les gens riches, politiques, etc..., le système est toujours actif pour des raisons de sécurité.

Ah bon, comment la géolocalisation peut être active sans batterie :shock:

ça dépend les modèles, mais j'ai souvent entendu dire qu'il fallait, sur les modèles grands publics un peu "sécurisés" et enlever la batterie et enlever la carte sims car l'appareil a parfois une autre batterie interne. donc c'est tout à a fait possible. Mais c'est plus une localisation à la borne qu'une géolocalisation gps.
après tu as les modèles ultra sécurisés réservés aux grands de ce monde et là tu dois avoir des trucs marrants.
bref, faudrait savoir ce qu'il avait comme modèle père dsk, mais rien que le fait que le mec puisse dire que le phone a pas quitté l'hôtel jusqu'à extinction, c'est que la géolocalisation gps était activée.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 27/11/2011 12:27

Et puis surtout, je ne vois pas en quoi l'éventuelle disparition de ce téléphone serait un indice d'un complot !...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 27/11/2011 12:28

Coldo3895 a écrit:Et puis surtout, je ne vois pas en quoi l'éventuelle disparition de ce téléphone serait un indice d'un complot !...

faut citer tes sources là! c'est Guéant qui vient de dire ça! :siffle:
(parce que bon, hier personne ne l'avait trouvé celle-là à l'ump...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ju2959 » 27/11/2011 13:06

exact. Les "éléments de langage" se propagent vite :D

"Je dirais qu'on est en vrai fantasme. J'ai lu l'article du (journaliste américain Edward) Epstein. Qu'est-ce qu'il remarque? Que DSK a égaré son téléphone. Ce n'est pas parce qu'il a égaré son téléphone qu'il y a complot", a déclaré M. Guéant à l'émission Le Grand Rendez-vous Europe1/I-télé/Le Parisien.

pour réalimenter la thèse d'un complot (à laquelle je n'adhère pas, tant la chronologie des faits a été plusieurs fois réécrite), je vous propose un petit retour vers le passé:
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
:siffle:
Dernière édition par ju2959 le 27/11/2011 13:28, édité 2 fois.
ju2959
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Brian Addav » 27/11/2011 13:16

en tout cas, il a pas lu l'article en entier Guéant :D

bon, à savoir, le journaliste est un proche de DSK.
son article est intéressant mais il mélange des trucs soi-disant à zones d'ombres et des trucs très intéressants.
le truc intéressant dans son article, c'est ce que font les mecs de la sécu. Pas seulement le coup de la danse, mais l'ordre des coups de fil où l'on voit bien que beaucoup de gens ont été mis au courant avant que l'hôtel n'appelle la police.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ju2959 » 27/11/2011 13:35

je préfère lire les démentis du sofitel que la vérité de Guéant (euark) dans la plume de Coldo. :D
http://tempsreel.nouvelobs.com/l-affair ... tml#reagir
ju2959
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Brian Addav » 27/11/2011 14:43

ils sont géniaux les démentis du Sofitel! [:kusanagui:6]
Alors, les employés du sofitel, c'est pas trois minutes qu'ils se sont réjouis, mais 8s, et c'était pas une danse, et ça n'avait aucun lien avec le fait qu'ils venaient d'entendre le témoignage d'une femme agressée.

bon, les mecs ils recoivent une nana qui se plaint d'une agression sexuelle, et juste en sortant du bureau, ils se tapent dans les mains, mais ça n'a rien à voir [:flocon:2]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 27/11/2011 20:03

Brian Addav a écrit:
Coldo3895 a écrit:Et puis surtout, je ne vois pas en quoi l'éventuelle disparition de ce téléphone serait un indice d'un complot !...

faut citer tes sources là! c'est Guéant qui vient de dire ça! :siffle:
(parce que bon, hier personne ne l'avait trouvé celle-là à l'ump...)

Ma source de quoi ?
Le gars dit: "le téléphone de DSK a disparu... ha ha !!! C'est bien la preuve qu'il y a complot !!!"...
Moi je réponds juste: "hein ?"

Pas besoin de s'appeler Guéant pour trouver ça.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 28/11/2011 00:41

Rho... tu sais moi, je me méfie des coïncidences...

Comme par hasard ta phrase qui arrive pile poil après la sortie de Guéant dans la presse! :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 28/11/2011 17:56

16h02

Edward Jay Epstein, le journaliste américain auteur d'une enquête soulevant plusieurs zones d'ombre autour de l'affaire du Sofitel s'est dit prêt à diffuser la cassette de la vidéosurveillance du Sofitel dont il dispose. C'est ce qu'il a déclaré lundi au correspondant new-yorkais de Paris Match : «J'attends le feu vert de mes sources, mais j'ai bon espoir de l'obtenir mardi 29 novembre. Auquel cas, je proposerais la diffusion de la vidéo à des émissions américaines de grande écoute», a-t-il précisé.

17h44
Le journaliste américain qui a relancé les interrogations sur l'affaire DSK à New York, a déclaré aujourd'hui qu'il n'avait pas la vidéo de deux hommes se congratulant le 14 mai après que la police eut été informée des accusations de la femme de chambre contre Dominique Strauss-Kahn le 14 mai.

Edward Epstein a également précisé à l'AFP qu'il n'avait "aucune idée" de ce que les deux hommes fêtaient en se tapant dans les mains et en effectuant ce qu'il a appelé une "danse de célébration". "Si je peux obtenir le CD, je le diffuserai" a déclaré Edward Epstein, joint par téléphone. "Mais je ne l'ai pas".

Ah c'est une espèce de champion, en fait...

Moi c'est ça, ce que je préfère...
Selon lui, cette "danse" dure trois minutes.

Alors je vous propose, chez vous, de faire une danse de la joie pendant 3 minutes... Juste pour voir ;)
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ju2959 » 28/11/2011 18:06

je ne vois pas en quoi l'éventuelle non-possession de cette vidéo serait un indice de son inexistence !... :siffle:
ju2959
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jolan » 28/11/2011 18:11

Coldo3895 a écrit:Moi c'est ça, ce que je préfère...
Selon lui, cette "danse" dure trois minutes.

Alors je vous propose, chez vous, de faire une danse de la joie pendant 3 minutes... Juste pour voir ;)

Moi aussi j'adore cet argument.
C'est tellement crédible que c'en est beau comme du Disney
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ju2959 » 28/11/2011 18:15

c'est marrant, selon le journal, la dépêche AFP est pas traitée de la même manière:
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... id=1522342

"Le journaliste américain affirme dans son enquête que le procureur de New York a en main les enregistrements de vidéosurveillance du Sofitel dans lesquels on voit deux employés se congratuler pendant trois minutes après avoir entendu la femme de chambre accuser DSK de crimes sexuels. Il parle à cet égard d'une "danse de fête extraordinaire"."

"Mais Sofitel, marque du groupe Accor, a réagi dimanche en assurant dans un communiqué que la scène dure 8 secondes, qu'il n'y a "aucune 'extraordinaire danse de fête'" et que "les deux employés interrogés ont catégoriquement nié que cet échange ait" un rapport avec l'affaire DSK. "Accor a changé sa version. Qu'ils diffusent la vidéo en entier et alors nous verrons si (la danse de joie) est ordinaire ou extraordinaire", a insisté Epstein. En évoquant un "changement de version" du groupe Accor, Edward Epstein fait référence à un article du Figaro de samedi dans lequel "une source proche du groupe" Accor indiquait qu'aucune trace d'une telle vidéo n'avait été retrouvée."

Ce doit être ton journal qu'est tout pourri :D (private joke)
ju2959
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Brian Addav » 28/11/2011 18:27

je la remets parce que bon...

Brian Addav a écrit:ils sont géniaux les démentis du Sofitel! [:kusanagui:6]
Alors, les employés du sofitel, c'est pas trois minutes qu'ils se sont réjouis, mais 8s, et c'était pas une danse, et ça n'avait aucun lien avec le fait qu'ils venaient d'entendre le témoignage d'une femme agressée.

bon, les mecs ils recoivent une nana qui se plaint d'une agression sexuelle, et juste en sortant du bureau, ils se tapent dans les mains, mais ça n'a rien à voir [:flocon:2]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro