Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Deserteur

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Le Deserteur

Messagede Pierre » 28/05/2004 22:03

Message précédent :
ca a été tiré à cmbien le déserteur T1 ?

Rhho l'autre. Serait-il en train de nous tracer des plans sur la comète de la spéculation bd pour savoir si ça vaut le coup d'acheter ou pas ? J'ose espérer que non ((c:
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Pierre
BDéphile
BDéphile

Le Deserteur

Messagede Casimir » 28/05/2004 22:13

Rhho l'autre. Serait-il en train de nous tracer des plans sur la comète de la spéculation bd pour savoir si ça vaut le coup d'acheter ou pas ? J'ose espérer que non ((c:

rooo non, je l'ai acheté à la sortie donc bon ;)
Casimir
BDémentiel
BDémentiel

Le Deserteur

Messagede genma » 28/05/2004 22:17

rooo non, je l'ai acheté à la sortie donc bon ;)

Ben pas moi donc la réponse m'intéresse.. :diable:
genma
BDévore
BDévore

Le Deserteur

Messagede zul » 29/05/2004 02:46

je crois que c'est dans le post sur les premiers tirages, forum collec'
zul
BDémentiel
BDémentiel

Le Deserteur

Messagede Kris » 29/05/2004 16:31

Ben à priori, aux alentours de 10 000, tirage classique d'un premier tome chez Delcourt. Enfin, nous, on répète ce qu'on nous a dit vaguement car on ne s'est pas franchement intéressé à ça (on le fera quand il sera épuisé :mrgreen: )
Kris
Auteur
Auteur

Le Deserteur

Messagede Croaa » 29/05/2004 17:49

Kris, je n'avais jamais remarqué à quel point ton avavtar te ressemblait. :mrgreen:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Le Deserteur

Messagede Kristok » 29/05/2004 19:08

Ben à priori, aux alentours de 10 000, tirage classique d'un premier tome chez Delcourt. Enfin, nous, on répète ce qu'on nous a dit vaguement car on ne s'est pas franchement intéressé à ça (on le fera quand il sera épuisé :mrgreen: )

Et justement vous savez si cela c'est bien vendu ;) Delcourt est en rupture et va le réediter ? :mrgreen:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Le Deserteur

Messagede Croaa » 29/05/2004 19:49

Et justement vous savez si cela c'est bien vendu ;) Delcourt est en rupture et va le réediter ? :mrgreen:

et si on le met en gras tu lis mieux. :siffle:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Le Deserteur

Messagede Kristok » 30/05/2004 06:57

et si on le met en gras tu lis mieux. :siffle:

Que ferais je sans toi Croaa :D désolé :oops:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Le Deserteur

Messagede Croaa » 30/05/2004 08:23

Que ferais je sans toi Croaa

Bin... Des doublons ! :fant2:

;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Le Deserteur

Messagede Kris » 30/05/2004 08:24

Comme l'a souligné Croaa (et oui Croaa, je me ressemble beaucoup :D ), le premier tirage ira certainement jusqu'au tome 2...(le premier relevé de droits n'intervient que dans un mois mais je pense pouvoir l'affirmer sans être traité de pessimiste invétéré ;) )

En fait, c'est juste après la sortie du T2 que ça explose :mrgreen:
Kris
Auteur
Auteur

Le Deserteur

Messagede karine » 30/05/2004 13:45

ben logiquement je devrais en acheter 2 des T2 (surtout si ça sort avant noel, mais si j'ai bien suive c'est loupé ) non je spécule pas sur le futur succés du déserteur, c'est juste pour offrir la suite à mon cousib qui a aimé son T1 dédicacé... :D
note pour plus tard demander un truc précis à Obion pour la dédicace du Té pour pas avoir à nouveau un chat mort :roll:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Le Deserteur

Messagede crepp » 30/05/2004 13:54

note pour plus tard demander un truc précis à Obion pour la dédicace du Té pour pas avoir à nouveau un chat mort :roll:

ohhhhhhh il est taquin :mrgreen:
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Le Deserteur

Messagede Croaa » 30/05/2004 16:53

En fait, c'est juste après la sortie du T2 que ça explose :mrgreen:

Oui en effet. Le seul problème c'est le léger ralentissement des ventes juste après le 21ème tome qui n'arrive plus à atteindre les 250000 exemplaires comme tous ces prédécesseurs et stagne lamentablement autour des 230000. Et ça c'est plutôt pas évident pour assurer l'entretien de la piscine. :fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Le Deserteur

Messagede Asceltis » 30/05/2004 16:55

Je passe en coup de vent :siffle:
Ce serait bien de renommer le sujet en enlevant 2e album de l'année :siffle: :siffle:
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Le Deserteur

Messagede Kris » 01/06/2004 08:50

J'appuie la demande d'Asceltis : nous sommes dorénavant en 2004 depuis quelque temps et ce prix, décerné à l'unanimité des Mathieu-lecteurs est un peu périmé.

Actuellement, nous prions pour que Larcenet ne sorte pas d'album en 2005 afin que l'ensemble des Mathieu-lecteurs puissent nous asseoir définitivement sur la plus haute marche du podium :D
Kris
Auteur
Auteur

Le Deserteur

Messagede nexus4 » 01/06/2004 09:00

:mrgreen:

Voilou
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Le Deserteur

Messagede karine » 01/06/2004 09:47

hum... y'a un :?: c'est une façon de relancer le débat?
bon je rajoute ma pierre... certes le T2 n'est pas sorti , mais c'est quand même une série! alors faut il déjà changer le titre pour mettre le déserteur série du siécle? :mrgreen:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Le Deserteur

Messagede nexus4 » 01/06/2004 09:52

Wé t'as raison :mrgreen:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Le Deserteur

Messagede karine » 01/06/2004 10:03

assis devant son clavier kriss pensait lire tranquillement le forum... hélas au lieu de lire une ode à sa gloire , une perle de sueur se mit à glisser de son froid, un noeud se faire à l'estomac...." le déserteur série du siécle?" tant de pression de la part de ses fans en délire le cloue de trac sur son siége. agh! va falloir assuré un max maintenant! pour mieux répartir la pression kriss s'empresse de signaler ce changement de titre à Obion! Obion lisant ce sujet se met à avoir le crayon qui tremble! ah ciel! va falloiur assurer! plus possible d'avoir des dessins flous ou des couleurs qui bavent! eh ho pourquoi tant d'angoisse ça n'était pas de son ressort ces petits défauts! bouh la méchante coloriste, bouh le méchant imprimeur! sur ce obion leur envoya chacun un mail pour mieux repartir la pression des fans du déserteur... si le T2 est ratée pensat il ça va être de leur faute pas la mienne, na!

:mrgreen: :mrgreen:
karine
BDGestiste
BDGestiste

Le Deserteur

Messagede Kris » 01/06/2004 10:30

Pas de problème, j'assume tout ! :mrgreen:

Je viens justement de terminer ce fameux T2 et je pense qu'on devrait réussir à remédier à pas mal des défauts du T1 (pour la liste, relire le sujet en entier...). Quant à être la série du siècle, bon, hmm... On n'a pas préciser de quel siècle, on parlait de toutes façons ? :siffle:

Sinon, bonne nouvelle, il y a de fortes chances que les délais soient tenus cette fois (bouclage en novembre). L'album ne devrait malgré tout sortir qu'en avril 2005 pour que Kr.Ob'Art puisse l'accompagner :D

Et puis, dès cet été, attaque du Tome 3 pour moi, intitulé "Jason" : hou, il va y avoir du méchant et du "sombre" en perspective :mrgreen:
Kris
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle