Pour ce qui est est de ce que j'ai écrit sur ce qui serait une parenté de style avec "Gribouillé", c'est juste une impression diffuse
Non, mais honnêtement, cette bd est quand même LE seul gros truc du moment, et on dirait qu'elle ne trouve pas son public sur le forum BDgest...Je commençais à trouver le temps long en ayant l'impression d'avoir été presque seul à l'apprécier!
Le Tapir a écrit:J'ai envie d’écrire " Putain enfin des retours sur cette bd dans cet océan de solitude!!!!"...
Non, mais honnêtement, cette bd est quand même LE seul gros truc du moment, et on dirait qu'elle ne trouve pas son public sur le forum BDgest...Je commençais à trouver le temps long en ayant l'impression d'avoir été presque seul à l'apprécier!
Pour ce qui est est de ce que j'ai écrit sur ce qui serait une parenté de style avec "Gribouillé", c'est juste une impression diffuse qui vient de la façon dont le fantastique fait son apparition dans un trame policière presque classique! Comme dans gribouillé, je trouve l'intrusion du fantastique violente et presque "cassante" dans la trame ! Bref, c'est tout à fait personnel.
Le Tapir a écrit:Je n'ai pas pensé à Peeters, j'ai pensé à Serge Lehman dans son scénario de "l'homme Griboullé", au point que j'étais à deux doigts de confondre Lehman et Velhmann ...( en oubliant l'existencede Bonneval au passage)! J'ai cru à un moment que le scénariste de deux bds était le même tant je trouvais une parenté d'approche d'écriture...
Mr Degryse a écrit:Pour ce qui est est de ce que j'ai écrit sur ce qui serait une parenté de style avec "Gribouillé", c'est juste une impression diffuse
La pourquoi pas. je n'avais d'ailleurs pas réagi à ton propos. C'est sur l'aspect graphiquement peetersien de Cooltrane.
Après c'est quand même pas Peeters qui a inventé les bds ou les les romans ou le fantastique apparaît dans le réel. D'autant plus que là, l'uchronie est quand même bien vite apparu
Et si tu as pensé à Peeters, étonnement moi, j'ai ressenti une énorme influence manga
bone a écrit:Personnellement, je n'ai rien vu de 'Peeters'
(J'ai une version n&b)
J'aime bien car je ne sais pas ou les auteurs veulent nous emmener.[Révéler] Spoiler:Je ne vois pas le rapport entre le Dernier Atlas et les scènes dans le Sahara
bone a écrit:[Révéler] Spoiler:Je ne vois pas le rapport entre le Dernier Atlas et les scènes dans le Sahara
nexus4 a écrit:J'ai cru voir/entendre que c'est en trois tomes de 200 pages.
Cabarezalonzo a écrit::nononon: Ne pas confondre la holding Média Participations et MédiaPart. Il y a déjà eu une amorce de procès qui s'est soldée par une conciliation...
Mais il ne faudrait pas grand' chose pour raviver les tensions...
Sekena a écrit:J'ai beaucoup aimer cette BD et j'ai hâte de lire la suite !
Petite question, dans mon album a la page 250 les références d'éditions sont imprimés comme si il avait manqué de l'encre, c’est difficilement lisible !
Est-ce pareil pour vos albums ?
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités