Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Dernier Atlas - Vehlmann/Bonneval - Tanquerelle

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Le Dernier Atlas - Vehlmann/Bonneval - Tanquerelle

Messagede Monsieur Jean » 28/01/2020 18:59

Message précédent :
chris24 a écrit:Oui mais dans les bacs un beau rectangle jaune pétant avec cette silhouette robotique en contre-jour qui se détache, ça va se attirer l'œil c'est certain...


Et avec un type tout minuscule juste en dessous.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5798
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Le Dernier Atlas - Vehlmann/Bonneval - Tanquerelle

Messagede bone » 28/01/2020 21:20

C'est la couverture de la version 'classique'

Pour la couverture de la version n&b, c'est ici

Elle est totalement différente ;)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18304
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Le Dernier Atlas - Vehlmann/Bonneval - Tanquerelle

Messagede Le Rescator » 29/01/2020 00:23

bone a écrit:C'est la couverture de la version 'classique'

Pour la couverture de la version n&b, c'est ici

Elle est totalement différente ;)


Effectivement, elle est en N&B ! [:kusanagui:6]

[Révéler] Spoiler:
La couleur jaune de la couverture classique fait-elle référence à la Grue Jaune emblématique de Nantes ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Le Dernier Atlas - Vehlmann/Bonneval - Tanquerelle

Messagede Telenkoo » 29/01/2020 13:38

Faut avouer que les 3 couvertures sont bien mochardes :siffle:
Si je me fiais seulement aux couvertures, je n'aurais jamais lu cette série... et pourtant j'attends impatiemment le tome 2 :food:
Avatar de l’utilisateur
Telenkoo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 331
Inscription: 05/09/2010
Localisation: Planète Terre

Re: Le Dernier Atlas - Vehlmann/Bonneval - Tanquerelle

Messagede Charlus » 29/01/2020 15:09

Le Rescator a écrit:
[Révéler] Spoiler:
La couleur jaune de la couverture classique fait-elle référence à la Grue Jaune emblématique de Nantes ?


C'est sûr qu'il y a un lien entre les grues Atlas de Nantes et la série. Velhmann vit à Nantes, non ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Le Dernier Atlas - Vehlmann/Bonneval - Tanquerelle

Messagede Cooltrane » 29/01/2020 19:16

Charlus a écrit:
Le Rescator a écrit:
[Révéler] Spoiler:
La couleur jaune de la couverture classique fait-elle référence à la Grue Jaune emblématique de Nantes ?


C'est sûr qu'il y a un lien entre les grues Atlas de Nantes et la série. Velhmann vit à Nantes, non ?


les 4 auteurs sont de la région, donc c'est plus que probable.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Le Dernier Atlas - Vehlmann/Bonneval - Tanquerelle

Messagede Kaioken » 29/01/2020 20:15

Pour ma part je trouve la couverture jaune très belle ! :siffle: :siffle: :siffle:
Elle est audacieuse, c'est un partie pris qui colle parfaitement à la thématique esthétique, au design, l'habillage de la série. Pour ma part, j'adore cette couverture et j'étais très enthousiaste en la découvrant... Je comprend en même temps que la couleur peut rebuter, mais moi j'adore ! :bravo: [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Kaioken
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 62
Inscription: 17/10/2019

Re: Le Dernier Atlas - Vehlmann/Bonneval - Tanquerelle

Messagede bone » 01/02/2020 09:43

La n&b est dans la lignée des fascicules du premier tome
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18304
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Le Dernier Atlas - Vehlmann/Bonneval - Tanquerelle

Messagede ben27 » 01/02/2020 10:55

Je trouvais la couv du tome 1 vraiment laide mais celle du 2 est une franche réussite qui donne envie d'ouvrir le livre!
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: Le Dernier Atlas - Vehlmann/Bonneval - Tanquerelle

Messagede Kaioken » 02/02/2020 02:22

ben27 a écrit:Je trouvais la couv du tome 1 vraiment laide mais celle du 2 est une franche réussite qui donne envie d'ouvrir le livre!

Même sentiment...
Avatar de l’utilisateur
Kaioken
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 62
Inscription: 17/10/2019

Re: Le Dernier Atlas - Vehlmann/Bonneval - Tanquerelle

Messagede Cooltrane » 02/02/2020 10:09

Kaioken a écrit:
ben27 a écrit:Je trouvais la couv du tome 1 vraiment laide mais celle du 2 est une franche réussite qui donne envie d'ouvrir le livre!

Même sentiment...


J'ai rien contre les deux couves (faudra voir à quel point ce jaune sera "Stabylo" dans les librairies, mais l'orange de la première ne faisait pas "surligneur"), mais cette deuxième en appelle surtout aux gamins génération Goldorak


(heureusement que mes petits frères ont échappé à cette horreur et que mes neveux & nièces sont nés trop tard pour que ce soit encore à la mode) :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Le Dernier Atlas - Vehlmann/Bonneval - Tanquerelle

Messagede crepp » 12/02/2020 20:55

Lu donc le tome 1. Je ne sais pas trop pourquoi mais je n'y croyais pas vraiment, mais en fait c'est plutôt sympa.
J'ai quand même un soucis, dès que le coté "Atlas" se développe, je me contrefiche de plus en plus du coté "petit truand" d'Ismael. Et puis le rôle de la femme d'Ismael, je pensais vraiment avoir un point de vue de son coté, et pour le moment ben rien.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7598
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Le Dernier Atlas - Vehlmann/Bonneval - Tanquerelle

Messagede Le Rescator » 29/02/2020 19:58

Kaioken a écrit:Pour ma part je trouve la couverture jaune très belle ! :siffle: :siffle: :siffle:
Elle est audacieuse, c'est un partie pris qui colle parfaitement à la thématique esthétique, au design, l'habillage de la série. Pour ma part, j'adore cette couverture et j'étais très enthousiaste en la découvrant... Je comprend en même temps que la couleur peut rebuter, mais moi j'adore ! :bravo: [:fantaroux:2]


Le jaune est à la mode depuis le reboot Watchmen ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Le Dernier Atlas - Vehlmann/Bonneval - Tanquerelle

Messagede Karzak » 23/04/2020 11:58

Le tome 2 est "reporté à une date ultérieure que nous vous communiquerons prochainement" dit Dupuis qui propose, en attendant, 25 pages en découverte :

https://www.dupuis.com/le-dernier-atlas/bd/le-dernier-atlas-tome-2-le-dernier-atlas-t2-3/83097#lecteurbd

Une Preview quoi :-D

(perso j'ai juste survolé pour ne pas gâcher mon plaisir de lecture)
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8396
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Le Dernier Atlas - Vehlmann/Bonneval - Tanquerelle

Messagede nexus4 » 23/04/2020 16:42

Et nous aussi ! :bravo:

LA PREVIEW :

Image

Dans l'intrigue de cette uchronie, l'Algérie n'a eu son indépendance qu'à la suite de la catastrophe de Batna, en 1976, qui aurait fait 6.000 morts et conduit au démantèlement du nucléaire mobile, les Atlas, des robots géants. Au cœur du parc de Tassili en Algérie où l'Umo a surgi, la menace se précise dans le deuxième tome de cette trilogique.

Tandis que Françoise Halfort, l'ancienne reporter de guerre vient d'accoucher à 53 ans d'une fille qui porte une marque sur le front, le George Sand, le dernier Atlas, a finalement décollé de l'Inde où il gisait depuis des décennies. Autour d'Ismaël Tayeb, le bandit investi d'une nouvelle mission, l'équipage se met en route pour affronter le titan surnaturel à bord du robot volant. Entre l'indienne charismatique et sa discrète assistante, diplômée en génie civil et en géopolitique, l'ancien mécano et l'ingénieur nucléaire, le truand russe et le cul-de-jatte aventurier, la fresque anime sa galerie de héros atypiques.


Cinq artistes conjuguent leur talent pour donner à cette épopée unique en son genre, un souffle digne des meilleures séries. Un feuilleton prenant, à l'ironie grinçante, entre polar et SF qui conjugue préoccupations historiques et environnementales.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63432
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Le Dernier Atlas - Vehlmann/Bonneval - Tanquerelle

Messagede Karzak » 23/04/2020 17:11

nexus4 a écrit:Et nous aussi ! :bravo:
]


Tu as compris mon appel du pied :lol:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8396
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: [PREVIEW] Le Dernier Atlas - Vehlmann/Bonneval - Tanquerelle

Messagede pennsardin » 23/04/2020 21:49

Heho, quelqu’un m’explique comment le tome 2 figure au top 5 des lecteurs alors qu’il n’est pas sorti?? Il s’agit du top 5 des le teurs de couvertue ou quoi?
Avatar de l’utilisateur
pennsardin
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 04/03/2012

Re: [PREVIEW] Le Dernier Atlas - Vehlmann/Bonneval - Tanquerelle

Messagede ubr84 » 24/04/2020 07:53

Mon libraire a rouvert, mais ne vend que ses stocks.

Du coup j'en ai profité pour rattraper quelques loupés dont ce très bon dernier atlas.
Lu d'une traite hier, enchaîné sur la preview qui augure le même rythme, le même ton, le même bonheur de lecture :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9466
Inscription: 28/03/2014

Re: [PREVIEW] Le Dernier Atlas - Vehlmann/Bonneval - Tanquerelle

Messagede herve26 » 27/05/2020 21:17

Je viens juste d'acheter le tome 2. ( édition n&b canal bd) :-D
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2555
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Le Dernier Atlas - Vehlmann/Bonneval - Tanquerelle

Messagede Tibo! » 28/05/2020 16:07

Me tente bien cette édition, je l'avais prise pour le 1 d'ailleurs, mais quelle moche couverture comparée à l'édition classique. :(
Tibo!
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 24/02/2010

Re: Le Dernier Atlas - Vehlmann/Bonneval - Tanquerelle

Messagede silverfab » 29/05/2020 14:09

nexus4 a écrit:
Cinq artistes conjuguent leur talent pour donner à cette épopée unique en son genre, un souffle digne des meilleures séries. Un feuilleton prenant, à l'ironie grinçante, entre polar et SF qui conjugue préoccupations historiques et environnementales.



La dream team ce quintet là! Après avoir relu le 1 hier soir j'ai littéralement dévoré le tome 2 du Dernier Atlasce matin, j'ai pas pu arrêter de le lire (quitte à -presque - être en retard au taff :D ).

Hormis une ou eux longueurs à un moment (mais c'est du développement de background, on va pas leur reprocher de vouloir bien faire), le duo de scénaristes a pondu là un bouquin super abouti et l'équipe en charge des graphismes ne donne pas sa part au chien.

Je dirais par contre peut être que l'hsitoire aurait pu tenir en deux tomes vu la fin de celui ci et ce qu'elle implique mais je ne demande qu'à être contredit à la lecture du prochain!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité