Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le cycle de Cyann

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Le cycle de Cyann

Messagede chris24 » 12/10/2012 19:04

Message précédent :
calvin II a écrit:Moi c'est surtout l'association du titre "les couloirs de l'entre-temps" et de l'image qui me gène le plus (...) [:bru:3]

Oh putain c'est énorme ! J'avais jamais fait le rapprochement ! :lol:
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Greguar » 13/10/2012 21:22

On sent que les auteurs se sont donnés comme objectif d'éclaircir certains mystères (il y en avait beaucoup), et du coup l'histoire avance vraiment bien dans ce tome 5. On ne peut qu'apprécier la réutilisation intelligente de nombreux lieux et personnages déjà vus dans les tomes précédents.

[Révéler] Spoiler:
J'adore la bulle de l'avant-dernière planche, quand Cyann dit que son aventure a duré, pour certains, des décennies… Je pense que c'est une subtile allusion à nous autres, les lecteurs, quand on sait que le tome 1 est sorti en 1993! :-D
Greguar
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Cooltrane » 14/10/2012 00:18

effectivement, l'histoire a bien avancé... J'ai bien aimé le retour sur Ohl, moins celui sur Marcade.... Le saut de l'entretmps expiqué, et la visite d'Ohl dans le T4, etc... :respect: Bravooo

Bref, j'ai lu les nouveaux tomes de mes deux seules série Sci-Fi le même soir, et chaque fois, il y des saut cantiques dans le temps

ps: j'ai décidé de prendre la version Slumberland (voir page précédnte.... c'est exactement la même que la TT (bonus crayonné), sauf qu'il y a pas de dos toilé (j'aime pas de toute façon), la couve est moins kitsch et c'est quand même €9.00 moins cher.... et en plus, Jeudi, ce sera décdicacé par le grand maître (je prend congé pour l'occasion)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede tom pouce » 14/10/2012 13:27

Cooltrane a écrit:effectivement, l'histoire a bien avancé... J'ai bien aimé le retour sur Ohl, moins celui sur Marcade.... Le saut de l'entretmps expiqué, et la visite d'Ohl dans le T4, etc... :respect: Bravooo

Bref, j'ai lu les nouveaux tomes de mes deux seules série Sci-Fi le même soir, et chaque fois, il y des saut cantiques dans le temps

ps: j'ai décidé de prendre la version Slumberland (voir page précédnte.... c'est exactement la même que la TT (bonus crayonné), sauf qu'il y a pas de dos toilé (j'aime pas de toute façon), la couve est moins kitsch et c'est quand même €9.00 moins cher.... et en plus, Jeudi, ce sera dédicacé signé par le grand maître (je prend congé pour l'occasion)
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede calvin II » 15/10/2012 13:39

Cooltrane a écrit:effectivement, l'histoire a bien avancé... J'ai bien aimé le retour sur Ohl, moins celui sur Marcade.... Le saut de l'entretmps expiqué, et la visite d'Ohl dans le T4, etc... :respect: Bravooo

ps: j'ai décidé de prendre la version Slumberland (voir page précédnte.... c'est exactement la même que la TT (bonus crayonné), sauf qu'il y a pas de dos toilé (j'aime pas de toute façon), la couve est moins kitsch et c'est quand même €9.00 moins cher.... et en plus, Jeudi, ce sera décdicacé par le grand maître (je prend congé pour l'occasion)

des sauts quantiques... parce que sinon des mecs qui chantent des chants religieux en sautant, on comprend pas trop ce qu'ils viennent faire là :D
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede calvin II » 15/10/2012 13:42

Sinon, visiblement le 4mx3m des fesses de Cyann ne plait pas à tout le monde. Aussitot posé, affiche aussitot arrachée dans le métro (le soir meme :ouch: ).
Et vu la facon dont elle avait été déchirée, je pense pas que c"etait l'ouvre d'un collectionneur qui voulait refaire la tapisserie de sa chambre... :D
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede chris24 » 15/10/2012 13:43

C'est sans doute ce qu'on appelle une publicité réussie alors...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 15/10/2012 14:20

calvin II a écrit:

des sauts quantiques... parce que sinon des mecs qui chantent des chants religieux en sautant, on comprend pas trop ce qu'ils viennent faire là :D[/quote]

oui, j'ai réalizé ma bourde loin de mon ordi, le dimanche après midi.... Faut dire que je suis en train de preparer une présentation musicale assez loufoque sur le groupe Caravan qui se nomme Le Cantique des Caravantigues .. (cherche pas à comprendre [:bru:3] ... c'est pas moi qui ait trouvé le titre, mais un hippie Hollandais :roll: )

D'où mon erreur... [:my name snake:2] :oops:

tom pouce a écrit:
Cooltrane a écrit:
ps: j'ai décidé de prendre la version Slumberland (voir page précédnte.... c'est exactement la même que la TT (bonus crayonné), sauf qu'il y a pas de dos toilé (j'aime pas de toute façon), la couve est moins kitsch et c'est quand même €9.00 moins cher.... et en plus, Jeudi, ce sera dédicacé signé par le grand maître (je prend congé pour l'occasion)

J'espère que non!!! Car ils m'ont bien dit dédicaces... même si c'est vrai que bourgeon dédicace très rarement...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede tom pouce » 15/10/2012 16:03

Cooltrane a écrit:J'espère que non!!! Car ils m'ont bien dit dédicaces... même si c'est vrai que bourgeon dédicace très rarement...

Pour ma part, j'ai lu signature sur le site de chez Slumberland :?

Edit: voici l'adresse

https://www.facebook.com/events/4352532 ... dium=email
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 15/10/2012 16:17

tom pouce a écrit:
Cooltrane a écrit:J'espère que non!!! Car ils m'ont bien dit dédicaces... même si c'est vrai que bourgeon dédicace très rarement...

Pour ma part, j'ai lu signature sur le site de chez Slumberland :?

Edit: voici l'adresse

https://www.facebook.com/events/4352532 ... dium=email

là, je dois dire que celà me ferait quand même un peu chier, si celà était le cas...
Mais bon, rencontrer le maître (ce serait ma 2è fois), c'est tjs celà de gagné...
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede adricube » 16/10/2012 15:12

Bon, et bien plus que quelques années à attendre pour savoir la fin ... un tome très riche en informations que j'ai préféré au précédent. Bon, ce n'est pas le même enchantement que "six saisons", mais ça reste de la très bonne BD.

[Révéler] Spoiler:
Le personnage d'Azurée est intéressant, elle est ce que serait devenu Cyann si elle n'avait pas été l'héroïne ... dommage peut être de la faire disparaitre ...

Je me pose des questions quand même sur les rencontres avec Nacara, dans ce tome et le précédent (qu'il faut que je relise, du coup) : dans "Marcade", on n'a pas l'impression -si ma mémoire st bonne- que Nacara a revu Cyann depuis leur séparation sur IlO ... alors qu'en fait on apprend ici qu'elles se sont bien recroisées ... y a t'il paradoxe temporel ou pas ?
Dernière édition par adricube le 16/10/2012 15:28, édité 1 fois.
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 16/10/2012 15:18

Je me permet de mettre ta citation/interrogation en spoiler, car je trouve que celà est un rien nécessaire... tu devrais en faire de même dans ton post, je trouve ;)

adricube a écrit:Bon, et bien plus que quelques années à attendre pour savoir la fin ... un tome très riche en informations que j'ai préféré au précédent. Bon, ce n'est pas le même enchantement que "six saisons", mais ça reste de la très bonne BD.
[Révéler] Spoiler:
Le personnage d'Azurée est intéressant, elle est ce que serait devenu Cyann si elle n'avait pas été l'héroïne ... dommage peut être de la faire disparaitre ...

Je me pose des questions quand même sur les rencontres avec Nacara, dans ce tome et le précédent (qu'il faut que je relise, du coup) : dans "Marcade", on n'a pas l'impression -si ma mémoire st bonne- que Nacara a revu Cyann depuis leur séparation sur IlO ... alors qu'en fait on apprend ici qu'elles se sont bien recroisées ... y a t'il paradoxe temporel ou pas ?

[Révéler] Spoiler:
Effectivement, c'est un des pourquoi le Grand Orbe chercherait à éliminer Cyann (du moins, je crois)... elle fout le bordel dans le bazar pour son profil personel... elle essaye de bouleverser l'ordre historique rien que pour sauver sa soeurette ... Du coup, elle pourrait aussi choisir de revenir au temps des fièvres pourpes et sauver ses parents avec le secret des Déos d'IlO
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede adricube » 16/10/2012 15:28

oups, j'ai confondu citation et spoiler ... réparé ! et désolé
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 16/10/2012 16:05

adricube a écrit:oups, j'ai confondu citation et spoiler ... réparé ! et désolé

;)

Sinon, t'en penses quoi de ma réponse "spoileurisée" ?? ;)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Messer » 16/10/2012 17:39

je pensais que c'était le dernier tome ... zut
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede NARCISSE » 16/10/2012 17:43

Messer a écrit:je pensais que c'était le dernier tome ... zut

en fait si, mais un dernier tome divisé en deux :siffle:

vu les affiches pour le nouveau tome de Cyan dans le métro, et c est clair que cela fait un peu racoleur.. Je pense que Bourgeon et 12bis avaient pas vraiment besoin de ca pour le vendre. Les gens vont croire que c est du Manara ! :lol:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chris24 » 16/10/2012 17:55

Les gens sont d'une hypocrisie à faire mourir de rire ! :roll: :lol:

Arrachent-ils toutes les affiches publicitaires de lingerie féminine qui sont pourtant très courantes ?
Et là c'est pas un dessin....
.
.

chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 16/10/2012 20:04

NARCISSE a écrit:
Messer a écrit:je pensais que c'était le dernier tome ... zut

en fait si, mais un dernier tome divisé en deux :siffle:

Elle n'est pas prévue pour l'année prochaine la 2e partie ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ben27 » 16/10/2012 20:21

Non, fin 2014.
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 16/10/2012 20:25

on va patienter alors.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Greguar » 16/10/2012 22:15

Je n'ai pas relu le tome 4, mais si j'ai bien compris la discussion, je dirais ceci :

[Révéler] Spoiler:
que dans le tome 4, Cyann n'avait pas revu Nacara depuis plusieurs décennies, donc à ce moment du tome 4, il était logique qu'elle pense que Cyann était un androïde ou un clone… Dans le tome 5, ce futur n'existe plus, on peut donc dire qu'une partie du tome 4 change dans le tome 5.

On note quand même que tout ne change pas complètement, car Nacara dit «Mais ta frangine aura de grandes funérailles, peut-être même une jolie statue»… Statue l'on voit effectivement dans le tome 4. Je pense que cette bulle est là pour justement qu'on ne se prenne pas trop la tête, Nacara deviendra, quoi que fasse Cyann, une sorte de prêtresse égocentrique et aigrie. C'est dommage car j'aimais bien ce personnage dans le tome 1.
Greguar
BDérisoire
BDérisoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle