[spoiler]Gregar à écrits :
Est-on censé avoir compris ce qui est arrivé à la sœur de Nacara? Elle est devenue handicapée mais je n'ai pas compris pourquoi Bourgeon nous la montrait deux fois avec insistance (page 53 et page 56). Pensez-vous que ça sert à montrer que Nacara est devenue complètement tyrannique? Ou alors le handicap de Vulcane trouvera une explication dans le tome 5?
Difficile de savoir vraiment ce qui est arrivé à Vulcane ; perso, j'ai ressenti ça comme un avertissement, il s'est passé quelque chose de grave pendant l'absence de Cyann et Nacara y est pour quelque chose. Cette dernière à fait beaucoup de mal autour d'elle et Vulcane en est peut être bien la victime directe ou indirecte. Dans tous les cas nous aurons la réponse dans le tome 5.[/spoiler]
Pour huigi qui se sent un peu seul,
, un peu de discussion en clair : Je suis d'accord avec toi gregar, le Vé est un personnage qui reste en retrait, toutefois, je pense qu'il peut tout de même faire une apparition dans le prochain album ; à voir.
Pour ce qui est de la conclusion du cycle, je fais confiance aux deux auteurs ; nous aurons droit à une fin digne du cycle et je le crois assez surprenante. Pour Yves, je pense que le thème du paradoxe temporel và être omniprésent dans le dernier tome.
[spoiler]Comme toi Yves, je serait bien resté un peu plus sur Narcade, de plus, je m'étais bien habitué, depuis le dernier chant des malaterre, à des albums de plus de cent pages.
Ce qui m'a deçu dans cet ouvrage, c'est l'absence de description de la faune et de la flore de Marcade, par trop invisible. L'album est très concentré sur la ville et ses habitants, j'aurais aimé un petit bestiaire
Perso, j'ai une préférence pour les tomes un et deux, mais celui_ci est tout de même d'exélente facture ; qu'attendre d'autre du maitre et de son acolite lacroix
[/spoiler]
Petite rectification sur ce que j'ai dits plus haut au sujet du prochain one chot de Bourgeon ; ça ne se passe pas forcément en Amérique, mais l'auteur a demandé à son fils de faire des recherches dans les bibliothèques d'Amérique du nord.
pour nexu4, c'est domage pour tes amis de s'êtres arrêter là à cause d'un détail aussi infime ; toutefois, bravo, je n'avais jamais fait attention à ce détail (la moue).