Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le cycle de Cyann

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Le cycle de Cyann

Messagede Hugui » 04/02/2007 16:00

Message précédent :
Il parait que le 4 est paru ? Pas encore dans la BEL :shock:

Qui l'a lu :question:
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Le cycle de Cyann

Messagede PHILGUZZ » 04/02/2007 16:26

Parution prévue le 07/02/2007 ! je crois...
Je vais courrir l'acheter les yeux fermés :siffle:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Le cycle de Cyann

Messagede Hugui » 04/02/2007 23:49

Vivement la semaine prochaine :wink:
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Le cycle de Cyann

Messagede seraphine00 » 05/02/2007 10:20

C'est grâce à mon copain que j'ai découvert "Le Cycle de Cyann" mais je connaissais déjà "Les passagers du vent".
Bien sûr, j'aime beaucoup cette série à cause des dessins mais c'est surtout le caractère de Cyann qui m'a accroché. L'évolution de sale petite garce pourrie gâtée qui ne fait rien de sa vie ( :mrgreen: ) à une vraie aventurière qui essaie de comprendre son monde...
seraphine00
BDéboussolé
BDéboussolé

Le cycle de Cyann

Messagede nexus4 » 05/02/2007 12:36

up pour fusion
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Le cycle de Cyann

Messagede adricube » 06/02/2007 13:53

le tome 4 s'affiche en 4x3 dans le métro parisien, c'est très impressionnant !

va peut-être falloir que je me décide à lire cette série quand même, moi ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Le cycle de Cyann

Messagede bdpendant » 06/02/2007 17:41

acheter aujourd'hui je vais le lire ce soir! content je suis! :smile:
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Le cycle de Cyann

Messagede elpingos » 06/02/2007 17:48

ca se trouve déjà alors?
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Le cycle de Cyann

Messagede bdpendant » 06/02/2007 18:18

non non ,c'est une erreur de mise en vitrinne de mon biblio, il aurait la mettre que demain mais ça ne m'a pas echappé et comme il n'a que trois exemplaire j'ai refilé le tuyau illico à un de mes amis! :smile:
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Le cycle de Cyann

Messagede jimmypage » 07/02/2007 09:33

Ils ont parlés du cycle de Cyann ce matin, sur europe 1.

Ce qui est bizarre, c'est que le chroniqueur a annoncé la sortie du tome 5 pour "dans quelques mois", car il serait déjà bien avancé.

J'avais lu, au contraire, que Bourgeon travaillait sur un one-shot et que le 5ème et dernier tome du cycle de Cyann ne sortirait pas avant 2 an.

Plantage?
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Le cycle de Cyann

Messagede bzh » 07/02/2007 10:47

C'est moi ou il se Moebiusise vachement dans les decors et les costumes Bourgeon?
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Le cycle de Cyann

Messagede kraveunn » 07/02/2007 11:10

slt

tome 4 lu hier: sortit en correze le 6

Prochain tome dans 2-3 ans _voir dernier bodoi ; mauvaise nouvelle; ce sera le dernier

bourgeon aurait deja entamé un album -one shot- qu il sortirait avant le prochain cyann

c est marrant ce que tu dits bzh; j ai pensé la meme chose avec aia d aldaal

sinon; cet album est toujours aussi bon et l histoire progresse vraiment beaucoup; on sent que l on approche de la conclusion du cycle

[spoiler]petit clein d oeil de bourgeon a jean pierre coffe a la fin de l ouvrage - l auteur aime bien incorporer des personnages celebres dans ses bd :wink:

grosses surprises dans cet album ; cyann visite en fait deux mondes (elle retourne sur ...... ) - mais chut je ne vous en dirais pas plus :wink:

la planete visitée ici par cyann rappel etrangement la notre; tout au moins la société ici décrite est tres semblable - extremement matérialiste et individualiste ; obnibulée par l argent et le pouvoir ; les gens y sont tres fermés; insensibles et souvant perdus dans des mondes virtuels (casque télé)[/spoiler]les dessins sont toujours aussi beaux ; par contre; nous en savont beaucoup moins sur cette nouvelle planete que sur les précédentes ; car l auteur s attarde moins sur sa description que sur la société et les personnages de ce monde
kraveunn
BDécouvreur
BDécouvreur

Le cycle de Cyann

Messagede elpingos » 07/02/2007 11:59

slt
[spoiler]petit clein d oeil de bourgeon a jean pierre coffe a la fin de l ouvrage - l auteur aime bien incorporer des personnages celebres dans ses bd :wink:

grosses surprises dans cet album ; cyann visite en fait deux mondes (elle retourne sur ...... ) -

la planete visitée ici par cyann rappel etrangement la notre; tout au moins la société ici décrite est tres semblable - extremement matérialiste et individualiste ; obnibulée par l argent et le pouvoir ; les gens y sont tres fermés; insensibles et souvant perdus dans des mondes virtuels (casque télé)
[/spoiler] mais chut je ne vous en dirais pas plus :wink:

:grrrr: :grrrr: Encore heureux.. Tu as déjà suffisamment dit... Merci bien pour ces gros spoilers....
Que tu dises que tu as aimé, que les dessins sont biens, ok. Mais par pitié la prochaien fois évite de balancer des bouts du scénario comme ça... Allez c'est pô grave :wink: mais tu comprends la grande qualité d'un scénario d'une BD tient en général au fait qu'on le découvre petit à petit en parallèle au dessin... :roll:
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Le cycle de Cyann

Messagede kraveunn » 07/02/2007 13:14

ben écoute; je n'ai pas l'impression d'en avoir dits beaucoup plus que ce que les éditions elles memes en disent sur le web ou l'auteur sur les divers médias...[spoiler]exepté sur la présence de coffe et de la visite de 2 mondes ;[/spoiler] mais ces 2 infos trahissent elles l'histoire

Sinon; crois moi désolé je ne pensais pas qu'il s'agisse la d'un bien grand secret
kraveunn
BDécouvreur
BDécouvreur

Le cycle de Cyann

Messagede elpingos » 07/02/2007 13:42

[spoiler]exepté sur la présence de coffe et de la visite de 2 mondes (où tu dis qu'elle revient sur...); mais ces 2 infos trahissent elles l'histoire[/spoiler]

Non peut-être pas mais j'aurai quand même préféré le découvrir moi-même... ][spoiler]Le changement de mondes de Cyann est quand même un élément très important de la série. Alors tu comprends c'est pas terrible d'en parler... :confused: Et puis le clin d'oeil dont tu parles pareil.. Maintenant je vais m'attendre à débarquer JP Coffe à tout moment en gueulant "c'est de la meeerde".[/spoiler]
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Le cycle de Cyann

Messagede kraveunn » 07/02/2007 16:20

[spoiler]Maintenant je vais m'attendre à débarquer JP Coffe à tout moment en gueulant "c'est de la meeerde[/spoiler]".

:mrgreen: je comprends elpingos ; mille escuses ; promis, désormais je ferais attention :oops:
kraveunn
BDécouvreur
BDécouvreur

Le cycle de Cyann

Messagede xuunam » 07/02/2007 19:49

Slt, ca serait bien en effet que tu édites ton message pour mettre la partie spoiler ... en spoiler donc ;)
Sinon tu vas avoir une succession de mécontents à gérer dans les prochains jours... :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Le cycle de Cyann

Messagede kraveunn » 07/02/2007 20:31

ça y est, j'ai édité tous mes commentaires "indésirables" ; elpingo, peut faire de même pour ton dernier message ? par avance merci.

Au passage, c'est la première fois que je suis confronté à cette fonction "spoiler" et je dois dire que c'est vachement pratique :mrgreen:
kraveunn
BDécouvreur
BDécouvreur

Le cycle de Cyann

Messagede Croaa » 07/02/2007 21:41

slt

tome 4 lu hier: sortit en correze le 6

Prochain tome dans 2-3 ans _voir dernier bodoi ; mauvaise nouvelle; ce sera le dernier

bourgeon aurait deja entamé un album -one shot- qu il sortirait avant le prochain cyann

C'est annoncé depuis la sortie du tome précédent que le cycle se bouclera en 5 tomes.

Par contre pour le one shot, je trouve cela sympa. Ceal va faire monter l'envie avant le tome 5.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Le cycle de Cyann

Messagede benji87 » 07/02/2007 23:58

Ce qui est bizarre, c'est que le chroniqueur a annoncé la sortie du tome 5 pour "dans quelques mois", car il serait déjà bien avancé.

J'avais lu, au contraire, que Bourgeon travaillait sur un one-shot et que le 5ème et dernier tome du cycle de Cyann ne sortirait pas avant 2 an.

En fait il est possible que le tome 5 sorte dans quelques mois même si j'y crois pas trop.

A la fin du tome 4 que je viens de finir, si vous regardez bien, vous verez qu'en haut à gauche de la dernière planche il y a indiqué 3/10/03.
Ce qui signifie certainement que le tome est déjà achevé depuis 2003 donc en fait le tome 5 et probablement déjà prêt depuis un moment mais l'éditeur veut nous faire mariner.
benji87
BDébutant
BDébutant

Le cycle de Cyann

Messagede kraveunn » 08/02/2007 07:57

Tout ça m'appelle à me demander à quelle époque va s'attaquer Bourgeon lorsqu'il en aura terminé avec Cyann.. on a eu droit au 18ème avec "Les passagers du vent", la guerre de cent ans avec "Les compagnons du crépuscule" et un futur hypothétique avec Cyann...
Quelqu'un a une idée la dessus ? Quelquechose aurait il percé à travers un interview ?

D'après une interwiew dans le dernier bodoï, son one shot se passerait en Amérique du nord ; par contre il n'y a aucun renseignement quand à l'époque couverte.

Pour Benji, bonne remarque, quand à la date de réalisation du dernier tome :wink: ; par contre, Bourgeon est très clair la dessus, l'ultime tome n'est pas achevé, ni entamé d'ailleurs ; par contre le one shot est bien entamé (30 pages sont déja réalisées je crois).
kraveunn
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle