slt
[spoiler]petit clein d oeil de bourgeon a jean pierre coffe a la fin de l ouvrage - l auteur aime bien incorporer des personnages celebres dans ses bd
grosses surprises dans cet album ; cyann visite en fait deux mondes (elle retourne sur ...... ) -
la planete visitée ici par cyann rappel etrangement la notre; tout au moins la société ici décrite est tres semblable - extremement matérialiste et individualiste ; obnibulée par l argent et le pouvoir ; les gens y sont tres fermés; insensibles et souvant perdus dans des mondes virtuels (casque télé)
[/spoiler] mais chut je ne vous en dirais pas plus
[spoiler]exepté sur la présence de coffe et de la visite de 2 mondes (où tu dis qu'elle revient sur...); mais ces 2 infos trahissent elles l'histoire[/spoiler]
[spoiler]Maintenant je vais m'attendre à débarquer JP Coffe à tout moment en gueulant "c'est de la meeerde[/spoiler]".
slt
tome 4 lu hier: sortit en correze le 6
Prochain tome dans 2-3 ans _voir dernier bodoi ; mauvaise nouvelle; ce sera le dernier
bourgeon aurait deja entamé un album -one shot- qu il sortirait avant le prochain cyann
Ce qui est bizarre, c'est que le chroniqueur a annoncé la sortie du tome 5 pour "dans quelques mois", car il serait déjà bien avancé.
J'avais lu, au contraire, que Bourgeon travaillait sur un one-shot et que le 5ème et dernier tome du cycle de Cyann ne sortirait pas avant 2 an.
Tout ça m'appelle à me demander à quelle époque va s'attaquer Bourgeon lorsqu'il en aura terminé avec Cyann.. on a eu droit au 18ème avec "Les passagers du vent", la guerre de cent ans avec "Les compagnons du crépuscule" et un futur hypothétique avec Cyann...
Quelqu'un a une idée la dessus ? Quelquechose aurait il percé à travers un interview ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités