Picuik' a écrit:
Profitez les gens, des auteurs comme ça avec les temps qui court, l'argent et le business qui s'imposent, on en aura plus beaucoup voir plus du tout.
Je suis assez d'acord avec ceci; C'est pas faut.
Picuik' a écrit:
Profitez les gens, des auteurs comme ça avec les temps qui court, l'argent et le business qui s'imposent, on en aura plus beaucoup voir plus du tout.
Vilak a écrit:Cette série est un chef d'œuvre!
fredbologne a écrit:Vilak a écrit:Cette série est un chef d'œuvre!
C'est aussi un chef d'œuvre de patience ... parce que 1993 à 2014 pour 5 tomes soit presque 20 ans .... là ! Ce sont les parents qui ont commencés à lire le cycle et ce sont leurs enfants qui le termine ... lol !
fredbologne a écrit:Vilak a écrit:Cette série est un chef d'œuvre!
C'est aussi un chef d'œuvre de patience ... parce que 1993 à 2014 pour 5 tomes soit presque 20 ans .... là ! Ce sont les parents qui ont commencés à lire le cycle et ce sont leurs enfants qui le termine ... lol !
dreamcounty a écrit:fredbologne a écrit:Vilak a écrit:Cette série est un chef d'œuvre!
Hahaha je viens de me prendre une claque dans la gueule la, merci Fredbologne. Je ne me rends même pas compte que j'ai acheté le premier Cyann il y a 20 ans, ça fait mal !
Vilak a écrit:Par contre je suis en désaccord avec la plupart d'entre vous sur la relation Ilui/Cyann :[Révéler] Spoiler:Je ne vois pas en quoi Ilui ne serait plus le fils de notre Cyann.
J'admet parfaitement que dans le tome 6 il y ait un paradoxe qui dédouble Cyann sur Procia, celle qui part en 5331 et celle qui arrive en 3109 .
Il n'en reste pas moins que le Ilui qui nait en 3110 est le fils de la Cyann qui est née en 3114.
Même si NOTRE CYANN, celle de 5331, n'a pas enfanté Iuli, ce sont ses gènes qui se retrouvent en lui puisqu'elle demeure malgré tout le Cyann qui est née en 3114.
On peut détourner le propos en disant que Cyann couche avec l'enfant qu'elle n'a pas eu, c'est certain, mais ça reste quand même son fils.
Vilak a écrit:Personne pour réagir sur ma façon de voir la relation Ilui/Cyann?
Vilak a écrit:[Révéler] Spoiler:Par contre qu'Ilui, enlevé à 12 ans, ne reconnaisse pas Cyann ou ne fasse aucune allusion au fait qu'elle ressemble à sa mère, c'est un peu fort de café. Bon c'est vrai que de son coté, s'il ignore le voyage dans le passé, il lui est impossible d'imaginer que ce sosie de sa mère puisse bien être elle, même si elle a le même nom. Mais bon la ressemblance a du lui sembler frappante!
Vilak a écrit:Ton analyse est intéressante et tu as bien raison de chercher des arguments rationnels. Le pire pour nous serait de ne pouvoir qu'admettre une coquille des auteurs.
Itomi Bhaa a écrit:Bonsoir,
Un 7eme tome est il prevu ou est ce qu l'histoire se conclue avec le 6 ?
judikaelII a écrit:Je vois mal Bourgeon s'embarquer pour un nouveau cycle.
Il devient un peu âgé.
judikaelII a écrit:Je vois mal Bourgeon s'embarquer pour un nouveau cycle.
Il devient un peu âgé.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités