Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le coût des masculinistes de Corse, de Hazzard et d’ailleurs

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Le coût des masculinistes de Corse, de Hazzard et d’ailleurs

Messagede toque » 21/09/2022 16:36

Message précédent :
dod a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:dans une société marchande comme la notre, le bulletin de vote c'est la carte bleue, et à chaque fois qu'un gonze achète une merde fabriquée à l'autre bout du monde à bas coûts dans des conditions sociales déplorables, il vote pour les délocalisations, pour la dérégulation, pour le gaspillage énergétique, pour le pillage sans retour des ressources.

:ok: tout est dit

Je ne suis pas convaincu.

Bon nombre d'étude ont montré que le boycott est une arme inefficace. Si on attends le changement de comportements des consommateur pour voir le trafic aérien réduit ou les manufactures remplie d'esclave ouïghour fermer, vous allez attendre longtemps.
Si on avait attendu le bon vouloir des consommateurs, les enfants travailleraient toujours dans les usines françaises.

On peux débattre sur les nombreuses causes, mais le constat est là.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 21/09/2022 16:39

Du renfort :hug:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Olaf Le Bou » 21/09/2022 16:55

toque a écrit:
dod a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:dans une société marchande comme la notre, le bulletin de vote c'est la carte bleue, et à chaque fois qu'un gonze achète une merde fabriquée à l'autre bout du monde à bas coûts dans des conditions sociales déplorables, il vote pour les délocalisations, pour la dérégulation, pour le gaspillage énergétique, pour le pillage sans retour des ressources.

Bon nombre d'étude ont montré que le boycott est une arme inefficace. Si on attends le changement de comportements des consommateur pour voir le trafic aérien réduit ou les manufactures remplie d'esclave ouïghour fermer, vous allez attendre longtemps.
Si on avait attendu le bon vouloir des consommateurs, les enfants travailleraient toujours dans les usines françaises.

j'ai pas dit que c'était un moyen efficace, je pense simplement que c'est ça ou rien, car notre système politique est structurellement incapable de traiter le problème. évidemment que des lois bien pensées, une vision à long terme et une gouvernance étatique serait bien plus efficace, mais je pense qu'au bout de 30 ans d'immobilisme on peut raisonnablement penser qu'il n'y a rien à attendre de ces gens là et qu'il est temps de prendre nos responsabilités.
Dernière édition par Olaf Le Bou le 21/09/2022 17:05, édité 1 fois.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 21/09/2022 16:59

Et si on prenait nos responsabilités collectivement ?
En reconstruisant les syndicats, en s'engageant dans des associations, en manifestants et pourquoi pas via la désobéissance civile...

Tout ça c'est collectif.

Ma crainte c'est qu'en ramenant à la responsabilité individuelle on annihile les luttes collectives, tous chez soi à conspué ses congénères. Parceque l'individu c'est souvent l'autre.
Le collectif c'est pas le gouvernement !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Olaf Le Bou » 21/09/2022 17:08

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede dod » 21/09/2022 17:36

toque a écrit:
dod a écrit: et les "smicards" c'est 12 % du salariat en France j'imagine qu'après il y a des gens juste au-dessus mais y a de la marge non ?

Oui, m'enfin tu oublies tout ceux qui vivent avec moins d'un smic. En France 10millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté.

Oui oui moi je parlais essentiellement de ceux qui pourraient si ils le voulaient ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 21/09/2022 17:47

toque a écrit:
dod a écrit:

Je suis pas non plus convaincu....comme tu le fais très justement remarquer le travail des enfants mais aussi le vote des femmes ont été des combats menés contre une majorité d'opposant....
Dans les familles de mineur (tu es du nord je crois) mon grand père m'expliquait que pas grand monde était pour l'interdiction car un enfant à l'école est un salaire de moins

De même le vote des femmes , en Belgique, en tout cas à rencontré peu d'adhésion , notamment à gauche ils craignaient de donner des voix en plus au parti catholique

Pareil pour la peine de mort...

Bref ces combats ont souvent été menés par des grands Hommes (ou Femmes) politiques fidele à un ideal contre une majorité

Cette race de grands politiques n'existe plus... il reste des boutiquiers qui vendent un produit à un public qui n'apour but que son bon plaisir. ..et ce dernier ne votera pas pour un "rabat-joie" qui viendrait arrêter la fête...
Il faut donc que le comportement et les mentalités changent à la base....et ça ce sera long et difficile.... ;) voire sans espoir
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 21/09/2022 18:13

J'ai beaucoup de mal à suivre ton raisonnement. Le pouvoir politique est dans la carte bleu alors que seul une minorité va se sacrifier ? :?
Ou alors finalement t'es d'accord avec moi et la technique de la carte bleu ça marche pas ?

J'ai pas compris.

Ensuite je suis d'accord avec Olaf pour dire que la voix républicaine est devenu une impasse. Moi même je ne vote plus exclusivement que pour faire barrage aux fachos. Tu parles d'un projet ...

Mais il existe plein d'autre choix, ceux qu'évoque urb, mais plein d'autres aussi. Et si je ne fais pas du tout confiance aux consommateurs je fais en revanche une confiance presque aveugle aux citoyens. (mon coté Bisounours diront beaucoup)
J'en parle très souvent, mais le travail (et les résultats) de la convention citoyenne pour le climat ont étaient remarquable ! Preuve s'il le fallait que les français ne sont pas des veaux, et quand ont leur donne les outils pour travailler ça fait sens. Reste à transformer ces consultations en actions. Pas simple.

Pour la forme, ton récit me fait bien marrer :D :lol:
Les grands hommes providentiels (avec un petit h en plus), on peux se raconter que cela n'existe plus, blablabla ... Moi je te garanti que cela n'a jamais existé et que cela n'existera jamais. Au mieux on brode autour de mascottes, c'est tout.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 21/09/2022 18:21

ben écoute si ça t'as fait marrer c'est déjà bien ... pour le reste je ne vois pas ce que je peux ré expliquer

Bonne soirée
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 21/09/2022 20:45

toque a écrit:Moi je te garantiS que cela n'a jamais existé et que cela n'existera jamais. Au mieux on brode autour de mascottes, c'est tout.

C'est beau l'érudition en histoire portée par une langue qui la manne Hifi. Pardon. Magnifie.

Et si parlait de la terre qui est plate, 100% garantie décennale incluse ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 22/09/2022 14:10

PPDA pourrait être jugé pour des faits prescrits si la sérialité est démontrée. Ca veut dire éventuellement toutes les plaintes associées.

Une exception qui pourrait valider des plaintes en cascade
Mais le 28 juin dernier, la chambre de l’instruction de la cour d'appel de Versailles a invoqué cette jurisprudence de la Cour de cassation datant de 2005, indiquant que si des faits apparemment prescrit s'inscrivent dans un lien précis avec d'autres fait non prescrits, la justice peut quand même enquêter.

Dans la définition de ce lien précis, il faut notamment établir qu’il s’agit d’un même auteur, d’un mode opératoire similaire, et d’un même profil de victime. La Cour de cassation indique ainsi aux magistrats instructeurs des plaintes de Florence Porcel qu'ils doivent réexaminer les faits de 2004 sans seulement se soucier de la date mais en cherchant s’il existe cette sérialité des actes dénoncés, qui pourrait leur permettre de ne pas prononcer de classement sans suite.

De même, si dans les autres enquêtes engagées contre PPDA à la suite des plaintes reçues dans le sillage de celles de Florence Porcel, il peut être établi un lien précis avec le seul acte aujourd’hui non prescrit, alors, toutes les plaintes déposées contre l'ancien journaliste pourraient être retenues sans qu’il y ait besoin de se soucier des dates des infractions. La sérialité l’emporterait ainsi sur la prescription et les magistrats pourraient, à terme, s’ils estiment les charges suffisamment étayées par les autres éléments du dossier, engager des poursuites et renvoyer PPDA devant un tribunal ou une cour d’assises, même pour des faits datant de plus de dix ans.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 22/09/2022 14:28

c'est pas 20 ans la prescription pour les crimes ?

ou alors la loi a changé entre temps et n'est pas rétroactive ?

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Frannck » 22/09/2022 18:45

C'est bien cela, mais les faits reprochés étant tous de même natures (victimes avec le même profil, mode opératoire identique) il est possible d'enquêter également sur des faits normalement prescrits, dès lors que le dernier de la série ne l'est pas.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 26/09/2022 11:43

La honte sidérale. [:lega]

Les hommes en business, les femmes en classe éco: la fédération française de cyclisme accusée de sexisme

La Fédération française de cyclisme était sous le feu des critiques samedi pour avoir décidé de faire voyager les coureurs en business et les femmes en classe éco pour rejoindre les Mondiaux en Australie, un choix qu'elle assume et défend.

https://www.nouvelobs.com/sport/2022091 ... iquee.html
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede RosbOOm » 27/09/2022 09:16

Une vidéo intéressante d'Usul, 20 min sans prononcer le mot "bourgeois" record battu :fant2:

Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 05/10/2022 11:54

corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Olaf Le Bou » 05/10/2022 12:28

je suis donc un éveillé, mais pas tardif du tout, j'ai toujours eu le sommeil léger.

(reste que certains portraits sont écrits dans un style qui n'est pas sans rappeler les pamphlets antisémites d'antan, lorsque qu'on ravalait la cible au rang d'animal pour mieux s'autoriser à la haïr. J'ai passé l'âge de jouer à l'égo (au demeurant, celui-ci a toujours été trop ténu pour être fragile) il n'empêche que je ne vois là guère plus qu'un défouloir pour entretenir l'animosité des troupes plutôt qu'une volonté de proposer quoi que ce soit de constructif)
Dernière édition par Olaf Le Bou le 05/10/2022 13:04, édité 1 fois.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 05/10/2022 12:34

j'ai lu que les quasi que les titres mais c est marrant parce qu'en fait il n'y a pas une seule catégorie dans lequel le mâle pourrait être du même avis que les féministes et depuis le début ...

et je suis pas sur que ce genre publication serve leur cause, c'est un peu comme Corbulon qui arrive à reprocher la sexualité des sous marins ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 05/10/2022 15:35

Ca me semble un outil de plus pour désamorcer toute discussion, toute critique en cataloguant son auteur sur le mode "El famoso...", laissant entendre que son propos est misérable (et lui encore plus), attendu et debunké depuis bien longtemps. C'est comme avoir le malheur de dire "Heu... pour ma part j'ai jamais mis une main au cul" et se voir illico opposer un ricanant #NotAllMen.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 05/10/2022 16:15

oui, revendiquer l'inclusivité en cultivant en permanence l'entre-soi est une attitude qui ne cesse de m'interloquer.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede bru » 06/10/2022 06:51

Publicité d'un autre temps

Image
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante