Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le coût des masculinistes de Corse, de Hazzard et d’ailleurs

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Le coût des masculinistes de Corse, de Hazzard et d’ailleurs

Messagede nexus4 » 20/09/2022 12:18

Message précédent :
Ca manque de droite. Muscle ton jeu.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64013
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Le coût des masculinistes de Corse, de Hazzard et d’ailleurs

Messagede Brian Addav » 20/09/2022 12:41

nexus4 a écrit:Ca manque de droite. Muscle ton jeu.


merci [:lega] :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54360
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Le coût des masculinistes de Corse, de Hazzard et d’ailleurs

Messagede Brian Addav » 20/09/2022 12:58

Darmanin, Abad, PPDA, Depardieu, etc...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54360
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Le coût des masculinistes de Corse, de Hazzard et d’ailleurs

Messagede Brian Addav » 20/09/2022 13:09

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:Darmanin, Abad, PPDA, Depardieu, etc...

Dans le cas de Quatennens, si on se base sur ce qu'il dit, on est dans le cas de violentes disputes entre conjoints.
Ça n'excuses rien, mais on n'est pas dans le même référentiel que les viols de PPDA, quoi.


Tout à fait. Et justement. Et on fait bien de le préciser.

Parce qu'à lire certaines réactions on pourrait douter. (je ne parle pas de toi sur le coup).
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54360
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Le coût des masculinistes de Corse, de Hazzard et d’ailleurs

Messagede rahoul » 20/09/2022 13:15

Et la baffe que Bayrou a mis a un gamin, on n'en parle plus ? ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Le coût des masculinistes de Corse, de Hazzard et d’ailleurs

Messagede Brian Addav » 20/09/2022 13:37

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:Parce qu'à lire certaines réactions on pourrait douter. (je ne parle pas de toi sur le coup).

Disons que je ne tire pas sur l'ambulance. Les divorces sont des contextes particuliers quand même, ça se passe rarement "bien", Et les disputes sont souvent violentes et propices à ce genres de comportements (des deux cotés d'ailleurs)


ça je peux te le confirmer.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54360
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Le coût des masculinistes de Corse, de Hazzard et d’ailleurs

Messagede dod » 20/09/2022 13:52

Brian Addav a écrit:Darmanin, Abad, PPDA, Depardieu, etc...



:siffle: :siffle: attend un peu ils rattrapent leur retard :

https://www.liberation.fr/politique/san ... M3FODPKMM/
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Le coût des masculinistes de Corse, de Hazzard et d’ailleurs

Messagede marone222 » 20/09/2022 13:56

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:Parce qu'à lire certaines réactions on pourrait douter. (je ne parle pas de toi sur le coup).

Disons que je ne tire pas sur l'ambulance. Les divorces sont des contextes particuliers quand même, ça se passe rarement "bien", Et les disputes sont souvent violentes et propices à ce genres de comportements (des deux cotés d'ailleurs)


Les divorces se passent rarement bien, c'est vrai...Ca peut durer des années et couter beaucoup de pognon, mais une main courante, c'est plus rare et révélateur d'un niveau de violence extrême et...illégal, ne l'oublions pas.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7196
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Le coût des masculinistes de Corse, de Hazzard et d’ailleurs

Messagede Brian Addav » 20/09/2022 14:35

marone222 a écrit:Les divorces se passent rarement bien, c'est vrai...Ca peut durer des années et couter beaucoup de pognon, mais une main courante, c'est plus rare et révélateur d'un niveau de violence extrême et...illégal, ne l'oublions pas.


Je sais que tu rêves que le rouquin soit une ordure pour pouvoir enfoncer le sale gauchisse qu'il est, mais il y a un point où tu n'es pas à jour, c'est sur les mains courantes en matière de divorce.

Dès que tu prends un avocat pour initier ton divorce, c'est quasi un passage obligé si le divorce se passe mal. Et ce depuis de nombreuses années. C'est un des premiers trucs que doit te signaler ton avocat.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54360
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Le coût des masculinistes de Corse, de Hazzard et d’ailleurs

Messagede marone222 » 20/09/2022 15:29

Brian Addav a écrit:
marone222 a écrit:Les divorces se passent rarement bien, c'est vrai...Ca peut durer des années et couter beaucoup de pognon, mais une main courante, c'est plus rare et révélateur d'un niveau de violence extrême et...illégal, ne l'oublions pas.


Je sais que tu rêves que le rouquin soit une ordure pour pouvoir enfoncer le sale gauchisse qu'il est, mais il y a un point où tu n'es pas à jour, c'est sur les mains courantes en matière de divorce.

Dès que tu prends un avocat pour initier ton divorce, c'est quasi un passage obligé si le divorce se passe mal. Et ce depuis de nombreuses années. C'est un des premiers trucs que doit te signaler ton avocat.


La main courante est effectivement un passage obligé en cas d'abandon de domicile conjugal forcé. Mais là, on est dans un cas de violence avérée (admise par l'intéressé lui-même).
Je ne vois pas trop où tu veux en venir en banalisant les violences intra-familiales. D'ailleurs, après quelques jours de sidération, même les leaders de LFI se désolidarisent de Quatennens et appellent à son retrait .

Rappelle-toi nos échanges pendant la campagne électorale...tu disais, "c'est le programme qui compte, on s'en fout des individus". Moi, je te disais le contraire. Et ce qui se passe renforce l'idée que ce sont les individus qui comptent d'abord et encore une fois, quand on se prétend acteur leader et porteur de sujets sociétaux comme l'écologie, la lutte contre les violences aux femmes, etc... on se doit d'être irréprochable et cohérent avec ses actes.
Le rouquin, je m'en branle franchement...Tu vois, Sandrine Rousseau, dont je suis pourtant loin de partager les idées, je la respecte vraiment, parce qu'elle tient ses positions, sans compromis et agit en cohérence avec ses idées.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7196
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Le coût des masculinistes de Corse, de Hazzard et d’ailleurs

Messagede Brian Addav » 20/09/2022 15:50

Que j'aimerais t'entendre dire de si belles paroles quant il s'agit d'Abad, Peyrat, Darmanin et tous les autres du gvt qui ont des casseroles au cul en terme de violence aux femmes autrement plus grave que celles de Quatennens.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54360
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Le coût des masculinistes de Corse, de Hazzard et d’ailleurs

Messagede ubr84 » 20/09/2022 16:02

marone222 a écrit: Et ce qui se passe renforce l'idée que ce sont les individus qui comptent d'abord


Biais de confirmation, parce que tu présupposes Quatennens fourbe et duplique.

Tu pourrais aussi partir du principe que les individus sont sincères dans leurs convictions et que si l'homme politique et public est en contradiction avec l'homme privé et intime c'est que ce sont bien les mécanismes systémiques qui priment.

Sur les violences faites aux femmes, malheureusement Quatennens, comme nous tous, a grandi dans une société patriarcale, et il est dans une position de pouvoir. Il a fauté et en paye le prix c'est très bien (qu'il paye le prix, pas la faute).
Ce qui me fait penser qu'il est tout de même sincère politiquement (et d'autant plus son parti) c'est qu'il admet la faute publiquement et se retire d'une partie de ses fonctions. Comme Bouhafs d'ailleurs.
A droite ils s'enferrent dans le déni...

La cause est commune à tous les hommes, les réponses et les conséquences varient en fonction des idées et des mouvements dans lesquels ils évoluent.


Pour élargir un peu.
Avec tes raisonnements on peut toujours détruire toute politique progressiste, ce qui est bien pratique, mais un peu facile.
Un individu progressiste ne peut jamais être "sans compromis", parce que par définition il vit et agit dans la société qu'il combat. Et qu'à un moment on vit dans une société, on la subit et on a besoin de ses armes pour lutter.

Les militants écologistes ne sont pas tous des anges du tri, et il leur arrive de manger leur viande de bœuf avec des couverts en plastique jetables.
Les militants pour les droits sociaux parfois deviennent chef de service et doivent composer avec des pratique managériales.
Les militants anti-GAFAM doivent diffuser leurs idées en utilisant les GAFAMs.
etc.

Est-ce que toutes ces luttes sont par définition insincères ?
Dernière édition par ubr84 le 20/09/2022 16:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9586
Inscription: 28/03/2014

Re: Le coût des masculinistes de Corse, de Hazzard et d’ailleurs

Messagede marone222 » 20/09/2022 16:04

De qui parles-tu au gouvernement ? Abad, Peyrat ne sont ni ministres, ni députés, ils ne sont plus rien. Darmanin est peut-etre un sale con, mais il a été blanchi par la justice...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7196
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Le coût des masculinistes de Corse, de Hazzard et d’ailleurs

Messagede ubr84 » 20/09/2022 16:05

marone222 a écrit:Darmanin est peut-etre un sale con, mais il a été blanchi par la justice...


:lol:
Et toi trois posts plus haut tu as déjà dit que Quatennens avait fait des actes illégaux.

La justice elle a bon dos, tu la respectes quand ça t'arrange [:lega]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9586
Inscription: 28/03/2014

Re: Le coût des masculinistes de Corse, de Hazzard et d’ailleurs

Messagede marone222 » 20/09/2022 16:14

ubr84 a écrit: ...

Sur les violences faites aux femmes, malheureusement Quatennens, comme nous tous, a grandi dans une société patriarcale, et il est dans une position de pouvoir. Il a fauté et en paye le prix c'est très bien (qu'il paye le prix, pas la faute).
Ce qui me fait penser qu'il est tout de même sincère politiquement (et d'autant plus son parti) c'est qu'il admet la faute publiquement et se retire d'une partie de ses fonctions. Comme Bouhafs d'ailleurs.




J'aurais pu être d'accord avec toi sur sa sincérité supposée s'il ne s'était pas positionné en leader de la lutte contre les violences faites aux femmes (cf son discours à l'assemblée nationale). Là, il y a bien duplicité. C'est double faute, amha...
C'est comme Cahuzac qui faisait de la lutte contre la fraude fiscale son combat alors qu'il fraudait des millions en douce
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7196
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Le coût des masculinistes de Corse, de Hazzard et d’ailleurs

Messagede Coldo3895 » 20/09/2022 16:24

Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé jusqu'ici mais...

Ca ne gêne personne que quand quelqu'un dépose une main courante dans un commissariat, 5 minutes après les journaux sont au courant ?

Ca ne nécessiterait pas une petite enquête administrative sur le fonctionnement du commissariat ça ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Le coût des masculinistes de Corse, de Hazzard et d’ailleurs

Messagede ubr84 » 20/09/2022 16:26

Je n'aurai pas dû mettre ce bloc que tu cites :?
En réalité je m'en fous de la sincérité d'un tel ou d'un tel, l'important c'est tout le reste de mon message : les enjeux au-delà des petites personnages médiatiques qu'on adore et qu'on abhorre.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9586
Inscription: 28/03/2014

Re: Le coût des masculinistes de Corse, de Hazzard et d’ailleurs

Messagede RosbOOm » 20/09/2022 16:35

Coldo3895 a écrit:Ca ne nécessiterait pas une petite enquête administrative sur le fonctionnement du commissariat ça ?

Il est tout à fait possible que les flics aient fait leur job : dépôt de la main courante, transmission au procureur (dans le cadre des violences conjugales) et fuite au niveau du parquet...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9846
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Le coût des masculinistes de Corse, de Hazzard et d’ailleurs

Messagede Coldo3895 » 20/09/2022 16:43

RosbOOm a écrit:
Coldo3895 a écrit:Ca ne nécessiterait pas une petite enquête administrative sur le fonctionnement du commissariat ça ?

Il est tout à fait possible que les flics aient fait leur job : dépôt de la main courante, transmission au procureur (dans le cadre des violences conjugales) et fuite au niveau du parquet...

Oui tout à fait...
Je ne sais pas où est la fuite, mais le principe même est dérangeant, non ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Le coût des masculinistes de Corse, de Hazzard et d’ailleurs

Messagede nexus4 » 20/09/2022 16:46

Ce ne serait pas super étonnant que tout ce qui touche aux opposants politiques remonte à Darmanin. Mais connaissant sa probité, ca ne peut venir de lui. :nononon:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64013
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Le coût des masculinistes de Corse, de Hazzard et d’ailleurs

Messagede jxmckie » 20/09/2022 17:08

Je ne sais quand etait son intervention contre la violence conjugale mais si c'etait avant que son couple batte de l'aile on ne peut juger de sa sincérité à l'instant t. Ensuite dans une séparation il y a beaucoup d'affect et parfois on se découvre different que ce que l'on pensait être. Je ne justifie rien la violence n'est pas justifiable. Je n'ai pas non plus lu en détails ce qui lui est reproché donc je me garderai d'aller plus loin dans l'analyse. Au moins il n'a pas nié et a pris du recul mediatique et politique ce que l'on peut souligner tant c'est peu courant.
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1142
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités