marone222 a écrit:On parle des chefs de mouvements politiques
ubr84 a écrit:marone222 a écrit:On parle des chefs de mouvements politiques
Ça ne serait pas plus intéressant de parler des enjeux systémiques ?
L'objectif de la discussion c'est de parler du sujet ou de descendre un opposant politique ?
ubr84 a écrit:marone222 a écrit:On parle des chefs de mouvements politiques
L'objectif de la discussion c'est de parler du sujet ou de descendre un opposant politique ?
Olaf Le Bou a écrit:ubr84 a écrit:marone222 a écrit:On parle des chefs de mouvements politiques
pas faux, mais jeter un peu d'opprobre sur des personnalités en vue ne permet-il pas également de jeter une lumière crue sur le sujet, éventuellement permettre aux conjoints violents de s'identifier, à l'opinion publique d'évoluer, et in fine faire avancer la cause ??
Main courante contre Adrien Quatennens : son épouse a dénoncé plusieurs épisodes de violences
Accusations de viol: Gérald Darmanin dénonce des "fausses fuites" dans les médias
Affaires Hulot et Darmanin: “On est sur un flot de délation incontrôlé”, juge Georges Kiejman
RosbOOm a écrit:Dans le cadre des violences conjugales, les mains courantes sont automatiquement transmises au procureur, et c'est le parquet qui décide de poursuivre ou non. Sinon c'est trop facile, il suffirait que le présumé agresseur mette un gros coup de pression à la victime.
Et partir du moment où ça touche un homme politique de gauche comme de droite, on sait très bien en pratique qu'il n'y a pas de secret judiciaire (j'imagine que la fuite a eu lieu au niveau du parquet)...
ubr84 a écrit:
Oui, évidemment. Après j'avoue porter une attention à l'émetteur du message.
BFM se réveille sur le sujet parce qu'ils peuvent taper sur LFI, le ton revanchard à base de smileys rigolards de marone me soule.
Et la constante défense des personnalités de droite sur ce même sujet (là je ne te vise pas marone) jette un voile assez dégueulasse sur les motivations de certains.
J'ai un peu l'impression chez certains que l'objet est de réhabiliter les gens de droite coupables plutôt que de faire avancer la cause
Mais je dois avoir un mauvais fond et je vois le mal partout.
On peut jouer au jeu des comparaisons de titres sur BFM, c'est assez éloquent :Main courante contre Adrien Quatennens : son épouse a dénoncé plusieurs épisodes de violencesAccusations de viol: Gérald Darmanin dénonce des "fausses fuites" dans les médiasAffaires Hulot et Darmanin: “On est sur un flot de délation incontrôlé”, juge Georges Kiejman
ubr84 a écrit:
Oui, évidemment. Après j'avoue porter une attention à l'émetteur du message.
BFM se réveille sur le sujet parce qu'ils peuvent taper sur LFI, le ton revanchard à base de smileys rigolards de marone me soule.
Et la constante défense des personnalités de droite sur ce même sujet (là je ne te vise pas marone) jette un voile assez dégueulasse sur les motivations de certains.
J'ai un peu l'impression chez certains que l'objet est de réhabiliter les gens de droite coupables plutôt que de faire avancer la cause
Mais je dois avoir un mauvais fond et je vois le mal partout.
marone222 a écrit:Mais de droite ou de gauche, quand un politique s'approprie un sujet (écologie, féminisme,...),il doit être clean, et ca ne doit pas être négociable ou excusable
rahoul a écrit:marone222 a écrit:Mais de droite ou de gauche, quand un politique s'approprie un sujet (écologie, féminisme,...),il doit être clean, et ca ne doit pas être négociable ou excusable
Et il doit être clean même s'il ne s'approprie pas le sujet.
Accusé ... depuis des années. Mais en dehors de cette sémantique, je le pousse avec toi.Brian Addav a écrit:RosbOOm a écrit:En ce moment, t'as l'histoire du prêtre pédophile que le Canada réclame pour juger et dont Darmanin refuse l'expulsion.
(bon, ok, il a 92, mais vu ce qu'il a fait, je le mets dans l'avion les yeux fermés...)
Brian Addav a écrit:RosbOOm a écrit:Dans le cadre des violences conjugales, les mains courantes sont automatiquement transmises au procureur, et c'est le parquet qui décide de poursuivre ou non. Sinon c'est trop facile, il suffirait que le présumé agresseur mette un gros coup de pression à la victime.
Et partir du moment où ça touche un homme politique de gauche comme de droite, on sait très bien en pratique qu'il n'y a pas de secret judiciaire (j'imagine que la fuite a eu lieu au niveau du parquet)...
Ah bon ?
En 2007, avant l'élection présidentielle, tout Paris était au courant de la main courante de Cécilia S contre Nicolas S.
J'ai pas souvenir qu'il y ait eu transmission au procureur... ni qu'on en ait fait tout un foin...
bru a écrit:
Le parquet de Lille a confirmé lundi 19 septembre avoir ouvert une enquête après la main courante déposée contre le député LFI Adrien Quatennens par son épouse, confirmant une information du Parisien. Les investigations ont été lancées «dès que le parquet a été informé du contenu de la main courante».
RosbOOm a écrit:Le parquet de Lille a confirmé lundi 19 septembre avoir ouvert une enquête après la main courante déposée contre le député LFI Adrien Quatennens par son épouse, confirmant une information du Parisien. Les investigations ont été lancées «dès que le parquet a été informé du contenu de la main courante».
https://www.liberation.fr/societe/polic ... R3X4XSWII/
Utilisateurs parcourant ce forum: makidoo et 0 invités